Très tard dans la soirée, je suis sortie de chez moi en direction de chez Émilie. J'ai claqué la porte et c'est sa mère qui s'est présentée devant moi.
Moi : Bonsoir tatie...
Mère d'Émilie : Crystal ! Entre voyons, ma chérie que fait ici à cette heure si tardive ?
Moi : Je suis venue voir Émilie.
Mère d'Émilie : Oh, je vois. Qu'est ce que tu as grandie, j'ai vu ton père ce matin et il n'a pas du tout changé. Je ne t'embête pas plus, vous devez vous raconter des tas de chose avec Émilie, elle est à l'étage dans sa chambre.
Moi : Merci.
J'appelle la mère d'Émilie "tatie" parce que je la considère comme la sœur à mon père, d'ailleurs ils sont très proches. En passant par les escaliers, je suis montée à l'étage là où une lueur traversait la porte d'un chambre. Je me suis rapprochée un peu plus près pour savoir ce que ce passait à l'intérieur. Curieuse comme je suis, j'en déduis alors que c'était elle, assise au sol fixant l'écran de l'ordinateur que je lui avait offert lors de son anniversaire. Comme je l'avais deviné, elle est en train de regarder un porno tout en se doigtant sur place accompagné de mouchoirs pour se nettoyer, c'est une drogue pour cette fille, elle ne peux pas s'en passer. La première fois qu'elle l'a pratiquée c'était en sixième,quand sa mère était partie en voyage. Un soir, on avait organisé une soirée pyjama, à un moment on avait faim et quand nous étions descendues de l'étage vers la cuisine, son père regardait un porno tout en se masturbant, donc la fille a voulue faire de même mais vu q'elle n'avait pas l'engin de son père, elle a préféré faire avec ce q'elle a donc se doigter. Tout ça c'est à cause sont père, si elle n'avait jamais vu cela, elle serait sainte tout comme moi jusqu'à aujourd'hui. Pour ne pas l'interrompre je suis descendue,faisant genre que je n'avais rien vu, ensuite j'ai crié son nom.Après un court instant, elle finit par me répondre, et est descendue de sa chambre pour me rejoindre.
Émilie : Crystal ! Que fais tu ici et à cette heure si tardive ?
Moi : Papa m'a donnée la permission. Je voulais te voir car on a des choses à se dire.
Émilie : Montons dans ma chambre.
Nous sommes toutes les deux montées dans sa chambre. Sa chambre est très belle ! A l'entré, la première chose qu'on aperçois est son lit,il y a aussi un bureau et des étagères de magasines. On s'installa sur son lit, et sans attendre, elle commença à me questionner.
Émilie : Alors raconte moi, qui était ce fameux jeune homme ?
Moi : C'était Ylias...
Émilie : Quoi ?! Tu étais le roi du lycée ?! Le riche héritier de la famille Smith ! Il a cassé avec Diane ?!
Moi : Non pas du tout, il voulait me faire un visite du lycée.
Émilie : C'est étrange...
Moi : Comment ça ?
Émilie : Normalement c'est le travail de la présidente du conseil des étudiants.
Moi : Il s'est porté volontaire c'est tout.
Émilie : Peut-être bien... Qui s'est q'il n'a pas d'autres choses en tête.
Moi : Arrête ! Et d'ailleurs, pourquoi lui as tu appelé le roi du lycée.
Émilie : Bin, c'est comme ça qu'il se nomme. Il est riche, c'est le meilleur footballeur du lycée et le plus populaire. Il sort avec Diane, la fille du maire, qui d'ailleurs et aussi très réputée par sa beauté mais je la déteste car elle est trop mauvaise, alors qu'Ylias ne le voit même pas.
Moi : J'ai vu ça, elle a fait ses preuves avec moi.
Émilie : Ah bon, cette garce était là elle aussi ?!
Je lui ai tout racontée en détaille. Ylias a vraiment autant de chance, il est beau et bien construit, c'est le footballeur le plus populaire et balaise du lycée, en plus d'être riche, il peut avoir toutes les filles à ses pieds. C'est le cas pour moi car je l'ai toujours en tête, et je ne comprends pas pourquoi alors qu'il ne sais rien passé.
Plus tard, Émilie m'a passé son ordinateur pour surfer un peu sur Facebook. Pendant que je jetais un coup d'œil à mon fil d'actualité,je reçois une invitation ainsi qu'un message.
Moi : Émilie ?!
Émilie : Qu'est ce qu'il y a ?
Moi : Viens voir !
Arrivée devant l'écran, elle n'en croyait pas ses yeux. C'était Ylias qui me demande en ami. Comment m'avait-il trouvé sur Facebook ? J'ai ensuite cliqué sur le message qui m'était dédié.
Coucou Crystal, désolé de te déranger. Je voulais te demander vu que demain c'est férié, si tu étais libre ? Par ce que je voulais te demander si tu voulais bien sortir avec moi dans un endroit sympa ? À moins que tu sois déjà occupée pour demain ? Ce fut le message qu'il ma envoyé.
Moi : Qu'est ce que je fais ?
Émilie : Accepte, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'être ami avec un célébrité, ou si tu le veux bien plus encore.
Moi : Arrêtes de t'imaginer des choses folles, rien ne se passera entre lui et moi.
Mais en même temps je ressentais de plus en plus une attirance envers lui.
Émilie : Mais quand même acceptes, il veut peut-être des plans avec toi...
Moi : Non ! Comme d'habitude tu ne penses qu'à ça !
Émilie : Bien sûr que oui, t'as crue que j'allais changé. J'aime le sexe et je le dis haut et fort !
Moi : Chute ! Il y a ta mère juste en bas.
Émilie : Toi aussi là, déstresse ma mère est cool. "Suivis d'un clin d'œil"
Moi : N'importe quoi, toujours là à dire des âneries. Il se fait tard je dois rentrer a la maison sinon mon père va me tailler.
Émilie : Je te raccompagne.
Moi : Mais c'est juste en face...
Émilie : Si tu dois mourir, je meurt avec toi. Comme je le dis souvent...
Émilie et moi : Deux chattes ne font qu'une.
Cela m'a fait rire, de nous voir encore plus complices qu'au par avant. Je me suis déconnectée sans accepter son invitation, ni sans répondre à son message. Elle m'a accompagnée devant la porte de la maison, et elle vient de rentrer chez elle. Je suis rentrée dans la maison. Pour une fois papa n'est pas au salon, ce qui me surpris. D'habitude quand je rentre tard, il est toujours là à m'attendre pour me gronder. J'ai fermé les portes et j'ai éteint toutes les lumières de la maison pour rejoindre ma chambre. En allant vers ma chambre, la porte de la chambre à papa était ouverte. Je l'aperçois, assis sur son lit tout en contemplant la photo de maman, décédée à ma naissance. Leila était le nom de ma mère mais aussi la défunte de mon père. Elle est morte à l'âge de vingt huit ans, elle est morte très jeune. Papa me dit souvent que je suis son portrait craché quand il me regarde il a l'impression de voir maman.Ma mère était une femme douce et sympathique mais aussi très énigmatique. Elle était très appréciée par tout le monde. Ma mère étant déjà née avec un corps fragile, a été atteinte d'une maladie que je ne me souviens plus du nom dont les médecins étaient incapables de la traiter. Et c'est en m'accouchant que son état s'est aggravé et elle a succombé à la mort. À sa mort, papa était devenue comme vide, sans émotion mais m'a élevé avec tout l'amour que ma mère a voulu me donner. Elle adorait le cristal qui d'ailleurs fut le cadeau de mariage de mon père, un collier imprégné de cristaux et à ma naissance, elle avait dit à papa que si l'enfant qu'elle aurait était une fille, de lui donner comme nom Crystal qui signifiait à ses yeux, la lumière et l'éclat de sa vie. Et papa m'a dit un jour "n'oublie jamais ta maman elle te sera soin des yeux mais tout près du cœur".Je suis rentrée dans ma chambre, assise sur mon lit pour passer environ 30 minutes à écrire dans mon journal intime avant d'aller me coucher. Fatiguée de la longue soirée mouvementée avec Émilie, je me suis couchée avec un sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
Crystal Story [En Pause]
RandomCrystal, une adolescente de seize ans passe sa deuxième année scolaire. Arrivée au lycée de sa meilleure amie, elle va participer à l'élection de miss lycéenne. Ainsi au fil de l'année sa vie va partir en live et se rend compte qu'elle est entourée...