05. Mme Rabé

143 23 4
                                    

Une terrible journée s'annonce, j'ai quatre heures avec la veille Rabé aujourd'hui. J'espère qu'elle disparaîtra un jour. Déjà qu'elle nous a gavés les semaines précédentes avec ses devoirs. Il est sept heures cinquante, nous sommes dans sa salle de cours et la moitié de la classe jouent, d'autres s'amusent avec leur téléphone tandis que Sahel et son groupe sont entrain de fumer des joins. Rabé n'est pas encore arrivée. Visiblement je suis la seule à être présente. Will, Émilie et Nielle ne sont pas venues aujourd'hui. Depuis mon arrivé au lycée, je n'ai jamais vu Will assister aux cours de Rabé. Il sèche tous ses cours malgré ses bonnes capacités intellectuelles. Pour Nielle, je pense qu'elle ne s'est toujours pas remise à propos d'hier, ce n'est pas une raison de ne pas venir en cours en tant que déléguée et présidente du conseil des étudiants, elle devrait montrer le bon exemple au lieu de rester à la maison et à se lamenter sur son sort. Et je ne sais pour quelle raison Émilie est absente. J'étais passée chez elle ce matin mais personne ne répondait. La sonnerie retentit et la vielle vient d'arriver avec son café à la main, elle me fait pitié cette dame... elle met tous les jours des robes de nuit pour venir faire cours. Pour une fois je la comprends, vu qu'elle n'a pas un corps à laisser exposé, elle le cache. Je compatis à sa mal formation, je paris que sa mère a dérapé en l'accouchant, c'est pour cette raison qu'elle a cette morphologie. Elle s'assoit et pose son café a l'extrémité de la table, pour ensuite faire l'appel. Mais bref... lorsqu'elle épele le prénom d'Émilie, elle remarque qu'elle n'est pas là.

Rabé : Pourquoi Émilie est absente ?

Sahel : C'est parce qu'elle a des irritations vaginale.

Les autres élèves se sont tous mis à exploser de rire. Sahel est vraiment un gros con, quand certains élèves ne sont pas présents, il en profite pour se moquer d'eux.

Moi : Sahel ce n'est pas drôle...

Sahel : M'emballe les couilles !

Ensuite Rabé reprit :

Rabé : Je lui avait bien prévenu que si elle séchait une seule fois l'un de mes cours, elle aurait à faire à moi.

Ça craint ! Qu'est ce que je dois faire ? Je ne peux pas la couvrir, je ne connais même pas la raison de son absence, en plus cette prof me déteste, de même que Mme Aya. Rabé se lève de son bureau en direction du mien. Elle avance avec lenteurs avec ses petites jambes, la journée commence mal... vu qu'elle m'avait déplacée vers les places de devant, je vois désormais son visage moche et dégueulasse, le comble c'est quand elle gueule, elle postillonne mais de fous, mais c'est vraiment crade et elle put de la guele !

Rabé : Nous allons parler de la seconde guerre mondiale. Je vous fais rappeler que vous aurez une interrogation surprise.

Sahel : Nall dine oumouk !

Rabé : Pardon ! Sahel peux-tu répéter ?!

Sahel : Rien... Rabéx !

😂 Rabéx... ça m'a détruit ! Très bien trouvé comme surnom en plus, mais dommage qu'il doit en payer le prix. Les activités préférés de Rabé sont de mettre des plus ou des moins, elle en met à tous les élèves qui ne lui plaisent pas, malheureusement j'en fais aussi partie. Depuis mon arrivé, je n'ai vu aucune personne avoir un plus à part Nielle, la brillante élève de la classe. Le fait qu'elle regarde juste les visages des élèves m'énervent, c'est une pure raciste elle n'aime ni noir ni blanc ni métisse, elle est aussi raciste d'elle même.

Rabé : Apportes ta fiche, un moins !

Sahel se lève et va vers elle tout en amenant sa fiche avec plein de rouge, ce sont sans doute tous les moins qu'il a récolté jusqu'à présent. Lorsqu'il est passé devant moi pour retourner à sa place, il m'a fait un petit clin d'œil pour attirer mon attention. Il me le fait sans cesse, je pense qu'il a un petit faible pour moi.

Crystal Story [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant