Prologue - Les Daevas

3.8K 115 31
                                    

Il y a des millénaires, le monde que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas, les moldus et les sorciers n'existaient pas encore, c'était l'époque d'Atreia. Le monde d'Atreia était divisé en deux hémisphères, l'hémisphère du haut, appelait Elyséa, où la lumière dominait de son éclat chez les élyséens et l'hémisphère du bas, appelait Asmodée, où l'ombre engloutissait toute forme de lumière chez les asmodiens. Le seul endroit où élyséens et asmodiens se rejoignaient été les Abysses, dans les profondeurs du monde d'Atreia, où le peuple Draconique avait élu domicile, des êtres imprévisibles passant du bon au mauvais du jour au lendemain, les deux peuples du haut et du bas n'y descendaient que rarement. Néanmoins, les deux peuples vivaient presque de la même manière, les deux civilisations étaient constituées d'humains, qui se chargeaient de l'agriculture, du commerce et de l'industrie en tous genres, mais les deux peuples avaient pour défenseurs des Daevas. Considérés comme des demi-dieux, les Daevas étaient des hybrides de divinité absolue et de mortalité fragile. Nés d'êtres mortels, ils se développaient tels des humains, ceux qui étaient voués à devenir Daevas présentaient très tôt des qualités exceptionnelles.

C'était uniquement au travers de la souffrance ou d'un événement particulier que de tels êtres éveillaient les pouvoirs qui sommeillaient en eux pour s'élever au rang de Daevas. À la différence du commun des mortels, les Daevas savaient maîtriser l'Ether, une forme de magie divine leur permettant de voler et de se régénérer, ils étaient invincibles. Les Daevas d'Elyséa étaient beaux, leurs ailes blanches, dès qu'ils utilisaient leurs pouvoirs leurs yeux devenaient d'or. Au contraire les Daevas d'Asmodée, avaient le teint terne, sans en être laid pour autant, leurs ailes étaient noires et leurs yeux prenaient une couleur écarlate quand ils utilisaient l'Ether. Chaque Daevas appartenait à une classe spécifique, (guerrier, mage rôdeur, prêtre) qui à l'âge de 16 ans évoluait grâce à l'Ascension, c'est lors de cette cérémonie très importante pour les peuples d'Atreia, que les jeunes Daevas obtenaient leurs ailes et pouvaient ainsi se spécialiser selon leurs classes.

Les Guerriers redoutables et imposants trouvaient leurs voies dans la force brute et l'endurance, plutôt que dans la subtilité et la ruse. Ils pouvaient devenir soit Gladiateurs, les vrais maîtres du corps-à-corps à Atreia, brutaux, bestiaux, s'entraînant constamment pour perfectionner les divers styles de combat dans lesquels leur classe excelle ou bien Templiers preux combattants dont la tâche était de tenir la ligne de front, protégés derrière leurs boucliers, ils étaient à l'affût de la moindre faiblesse et attaquaient au moment le plus propice.

Les Mages à la fois incroyablement puissants et exceptionnellement vulnérables : ils pouvaient causer des dommages terrifiants, mais ne pouvaient guère en supporter. Ils maîtrisaient les éléments, invoquant d'intenses boules de feu et des chaînes de glace pour semer la destruction dans les rangs ennemis, ils pouvaient même communiquer avec les entrailles de notre planète, afin de conjurer des racines pour ligoter leurs adversaires. Leur destin était de devenir soit des Sorciers, les successeurs directs des Mages, les quelques membres de cette élite pouvaient semer un chaos sans précédent, invoquer des apocalypses infernales, des blizzards glacials et des tempêtes de neige aveuglantes ou bien devenir Spiritualistes, ils avaient la capacité d'invoquer des créatures créées à partir des quatre éléments et de les envoyer combattre pour eux.

Les Éclaireurs s'intéressaient plutôt à la célérité, au camouflage, à l'agilité et à la perspicacité, ils portaient des armures légères, ce qui le rendait vulnérables...quand on parvenait à les toucher, les Éclaireurs étaient des créatures complexes qui nécessitaient une approche subtile et mesurée, dès lors qu'ils comprenaient leurs forces et faiblesses inhérentes, ils devenaient des adversaires indiscutablement redoutables. Cette classe évoluait soit en Rôdeurs, des Éclaireurs expérimentés qui préféraient éviter de se battre au sein d'une unité militaire régulière, choisissant plutôt de travailler seuls ou dans des équipes de spécialistes, c'étaient des loups solitaires aux instincts de survie affûtés, capables de survivre dans les environnements les plus rigoureux, soit en Assassins, on savait peu de choses d'eux, mais ils étaient capables de frapper silencieusement des cibles vulnérables avec des conséquences dévastatrices et pouvaient même abattre des groupes entiers d'une seule attaque, on murmurait qu'ils suivaient la voie de l'étoile de la mort.

L'étoile de SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant