La journée des rencontres

1.6K 89 4
                                    

Pendant ce temps Alhena avait pris un passage pour sortir aussi discrètement que possible du château, son exemplaire de « L'Histoire de Poudlard » sous le bras, traversa à petite foulée le parc pour se poser sur les galets de la rive du lac noir. Elle lut pendant plus de vingt minutes puis elle entendit des bruit provenant du lac, curieuse elle posa son livre par terre et s'approcha encore plus du bord, au loin elle vit du mouvement dans l'eau, elle leva alors la main droite et fit s'élever dans les airs une petite quantité d'eau qu'elle gela et posa sur la surface de l'eau trouble du lac, elle se mit debout sur la plateforme de glace créée par ses soins et à l'aide de ses deux mains réussit à faire avançait la plateforme gelée sur le lac. Arrivait près des mouvements, elle s'immobilisa et se pencha en avant, c'est là qu'elle l'aperçu, elle en avait entendu parler dans des livres et aujourd'hui elle le voyait sous ses yeux, le Calamar géant du lac noir, elle avait l'impression qu'il l'observait, les remous de l'eau se firent plus nombreux à mesure que le calamar remonter à la surface, Alhena avait toute les peines du monde à restait en équilibre sur son bout de glace, elle se sentit chavirer en arrière et alors qu'elle aller tomber elle sentit une pression dans son dos la redresser. Quelque chose de gluant s'agrippa à sa taille pour la maintenir et lui permettre de retrouver un équilibre, elle baissa les yeux vers sa taille et s'aperçue qu'un énorme tentacule la retenait, la créature du lac la regardait, la fillette fut surprise de son aide elle la regarda curieusement.

- Merci de m'avoir aidé.

La créature retira son tentacule et poussa la petite sur la rive, puis elle sortit un bout de sa tête de l'eau.

- Tu es la première en cinquante ans à me parler.

Alhena fut très surprise, elle s'attendait à beaucoup de chose mais certainement pas à une réponse provenant du monstre marin, néanmoins elle resta ouverte d'esprit et courtoise envers l'invertébré face à elle.

- C'est vrai ? Mais alors tu dois te sentir très seul, quel est ton nom ?

- Je m'appelle Squid.

- Très bien Squid, moi je suis...

Mais le calamar lui coupa la parole.

- Je sais qui tu es, tu es la petite fille qui vit avec le Professeur Rogue dans les cachots.

- Euh, oui, mais comment le sais-tu ?

Mais elle connaissait déjà en partie la réponse les cachots se trouvant sous le lac noir, toutes les fenêtres donnait sur la faune du lac il n'était donc pas impossible que l'inverse soit vrai.

- Je t'ai vu dans ses appartements plusieurs fois et des fois je te regarde lire, parce que tu es la seule à être presque tout le temps dans les cachots, tu n'as jamais cours ?

Alhena lui sourit puis répondit posément.

- Je n'ai pas encore l'âge requis pour aller à Poudlard.

- Mais alors que fais-tu là-bas ?

Elle se pencha vers l'eau pour chuchoter au calamar.

- Je peux te confier un secret Squid ?

La créature intéressée se rapprocha d'elle.

- Oui bien sûr.

- Je suis la fille du Professeur Rogue.

Si les calamars géants pouvaient être choqué c'est exactement cette tête là qu'ils feraient, Squid était tellement perturbé qu'il avait arrêté de nager et ses tentacules pendaient dans l'eau comme si il avait été pétrifié, mais il n'eut pas le temps de plus lui parler que deux voix se firent entendre au loin. Sans perdre de temps le calamar replongea dans l'eau, Alhena n'avait pas remarqué les voix et se demandait pour son nouvel ami c'était échappé aussi vite mais elle revint vite à la réalité, quand deux voix retentirent derrière elle.

L'étoile de SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant