Quand les Gryffons voient rouge

1.4K 82 2
                                    

Mais elle ne regagna jamais les vestiaires, Fred et George venait de lui barrer le chemin avec leurs balais, leurs visages étaient fermés et féroces.

- Tu as triché, admet le, il est impossible d'attraper le Vif d'Or aussi rapidement.

Leurs voix étaient remplis de rancoeur et d'indignation, elle fut surprise du comportement des jumeaux et resta stoïque ne s'apercevant pas de l'apparition des trois Serpentards ainsi que de Pansy Parkinson derrière elle. Elle haussa légèrement un sourcil et leur lança un regard plein de supériorité, dans une parfaite imitation de son paternel, Severus, lorsqu'on lui reprochait quelque chose d'infondé. Sa voix resta parfaitement dénuait de toutes émotions, elle était redevenue froide.

- Ce n'est pas parce que personne ne l'a jamais fait que c'est impossible, arrêter avec vos idées toutes faites, il faut savoir accepter de perdre.

La jeune Weasley arriva elle aussi, dans une colère noire et elle commença à l'insulter de tous les noms, s'énervant encore plus quand elle se rendit compte que la virulence de ses propos ne faisait ni chaud ni froid à la Serdaigle, elle gardait son calme et laissa la Gryffondor lui déverser sa colère dessus.

C'est Draco et Blaise, qui ne supportant plus la voix qui commençait à monter dans les aiguës de Ginny,  qui intervinrent pour défendre leur nouvelle alliée, car après ce match il allait de soit que les Gryffondor déverseraient leurs accusations sur la nouvelle prodige et comme on dit l'ennemi de ton ennemi est ton ami. Blaise ne put s'empêchait de penser qu'il aurait une nouvelle amie avec il pourrait blaguer, Draco espérait qu'avec un peu de chance la présence de la Serdaigle calmerait l'engouement que Pansy lui portait et Théodore imagina toute les conversation intellectuelles qu'il pourrait entretenir avec la bleu et bronze. Draco s'exclama alors d'une voix forte en se plaçant un peu en avant de l'attrapeuse.

- Oh, tu vas te calmer Weaslette, tu sais la jalousie, ça se soigne.

- Je ne serais jamais jalouse d'une tricheuse comme elle, à part lécher les bottes de tous les profs elle ne sais rien faire.

Blaise serrait les poings mais pour qui elle se prenait la rouquine.

- Ca suffit maintenant, vous n'êtes que des mauvais perdants à Gryffondor, c'est pathétique.

- Répète un peu Zabini. Dit Ronald prêt à se jeter sur le noir.

Ils allaient en venir aux mains quand Hermione se fraya un passage toute guillerette vers la Serdaigle et vint l'enlacer dans une étreinte chaleureuse, bientôt rejoint par Luna Lovegood.

- Félicitation Alhena, c'était très impressionnant.

- QUOIIII !!! Tu es de son côté, mais enfin Herm', c'est une tricheuse. S'indigna Ron.

La bouclé se retourna vivement vers le roux une expression sévère sur le visage.

- As-tu la moindre preuve de ce que tu avances Ronald ? Non je ne crois pas, aucun d'entre vous n'a la légitimité de contester le résultat du match.

- Je ne pensait pas dire ça un jour, mais je suis tout à fait d'accord avec Granger.

- Merci Zabini.

Aucun d'eux ne remarqua qu'Alhena venait de pâlir plus que la normal, elle se sentait mal comme si toute son énergie la quittait. Le professeur Rogue arriva derrière eux.

- De bonnes paroles Miss Granger, bien je pense qu'avec tout ce que j'ai entendu, vous ne verrais pas d'inconvénient à ce que je retire cinquante points à Miss Weasley, plus encore dix points pour chacun de ses frères ayant eu un comportement outrageux envers une camarade et la totalité de ses points sera partagé en deux, entre Serdaigle et Serpentard ce qui nous fait quarante points par maison. Maintenant regagnez vos dortoirs sans plus aucun bruit.

Les Gryffondors obéirent résignés et honteux d'avoir perdu autant de points pour si peu d'après eux, mais la Serdaigle ne fit pas deux pas qu'elle s'étala de tout son long dans l'herbe, Hermione Théodore et Luna se penchèrent vers elle pour la réveiller sans succès, heureusement Severus n'était pas loin et prit sa fille dans ses bras avant de l'amener à l'infirmerie. Il connaissait la cause de son évanouissement, sa journée avait été rude et elle ne s'était pas ménagée ni elle, ni ses pouvoirs.

Alhena se réveilla samedi matin avec une boule de poils calée contre elle, machinalement elle caressa sa petite Nyx blottit contre elle en gardant ses yeux ostensiblement clos, lorsqu'elle les ouvrit plusieurs pairs d'yeux la regardaient. Elle reconnus sans peine les yeux noisette d'Hermione et le regard d'acier de Draco, la première laissait transparaitre une réelle inquiétude et le blond gardé cette expression glaciale qu'il réservait uniquement lorsqu'une personne indésirable se trouvait dans les parages, elle n'eut aucun mal à savoir que la brune était cette personne indésirable. Elle dévia le regard pour voir des prunelles chocolat malicieuses qui ne pouvait appartenir qu'à Blaise et le dernier regard était le magnifique cobalt de Théodore, qu'elle ne parvint pas à déchiffrer.

- Salut. Fit-elle d'une voix rauque.

A peine sa phrase prononcée que la Gryffondor l'enlaça étroitement.

- Par Godric Alhena, ne refait plus jamais ça.

- Relax Granger, Pomfresh à dit que s'était juste un petit surmenage, tu vois Prince il ne faut pas prendre exemple sur Miss-Je-Sais-Tout sinon tu vas prendre un abonnement à l'infirmerie.

Le métisse eut en retour un sourire en coin de la Serdaigle et un regard noir de la Gryffondor. Celle-ci se retourna vers son amie.

- Bien, maintenant que je suis rassuré je vais te laisser, il faut que j'aille à la bibliothèque, même si te laisser avec ses sales serpents ne me réjouit pas.

Une lueur amusée passa dans les yeux de la plus jeune et elle rassura son ainée.

- Ne t'en fait pas ils ne me feront rien, tu peux partir tranquille Hermione.

Elle ne se fit pas prier et partit aussi vite que possible, elle avait sentit le regard meurtrier de Malfoy dans sa nuque toute la matinée et elle devait se l'avouer elle n'était pas du tout à l'aise en présence des Serpentards. Au chevet de la fillette l'ambiance était un peu plus légère, Draco s'était imperceptiblement détendu et Blaise s'était permis de s'assoir au pied du lit de la convalescente, tandis que Théodore dans une pulsion subite tenait désormais la main de la brune dans la sienne.

- Alors quoi de neuf au château depuis avant hier ?

- Oh tu sais la routine, Rogue déteste encore plus les Gryffondors depuis qu'ils t'ont accusés à tord de tricherie, ce qui est vraiment étonnant il n'en fait pas tout un plat d'habitude et de plus en plus de rumeurs comme quoi certains Serpentards te considéreraient comme leur amie se font entendre, non mais tu y crois toi, quelqu'un serait ami avec toi n'importe quoi, les gens ne savent plus quoi inventer, c'est invraisemblable.

Le sourire de Blaise s'étirait au fur et à mesure de ses dires et il voyait bien qu'Alhena avait du mal à se retenir de rire, ils se fixèrent du regard avant d'exploser de rire, le rire de la fillette était communicatif car Théodore eut un petit rire discret et les lèvres de Draco s'étirèrent en un sourire espiègle, puis Blaise rajouta.

- Sérieusement quel Serpentard voudrait être ami avec toi ? C'est pas comme si tu étais intelligente, mesquine, que tu méprisais les Gryffondors et que tu étais très douée en Quidditch, vraiment, je ne sais pas ce que les serpents pourrais te trouver.

- Oui c'est sûr Zabini, je ne vois vraiment pas pourquoi je pourrais m'entendre avec eux, surtout avec toi.

Blaise lui fit un clin d'oeil, ils discutèrent tous les quatre pendant un long moment, enfin plutôt tout les trois car Théodore ne faisait qu'hocher la tête pour approuver ses amis, elle appris ainsi qu'Hagrid avait été envoyer à Azkaban pour on ne sais qu'elle raison et qu'un club de duel allait ouvrir dès lundi, Draco l'informa que Luna et Cho Chang étaient passé, Cho étant préfète lui avait remis certains papiers important et Luna lui avait ramené les cours et les devoirs pour la semaine prochaine, le match ayant eu lieu le jeudi soir, elle avait tout son vendredi à rattraper.

L'étoile de SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant