Les cavaliers

828 61 4
                                    

Le lendemain alors que Viktor sortait d'un cours d'histoire de la magie et qu'il s'apprêtait à rejoindre sa Serdaigle d'amie, il fut retenu par par la manche, il se retourna et découvrit Blaise Zabini sous ses yeux. Il ne l'avait dit à personne, sauf Alhena bien sûr, mais le jeune métis lui avait tapé dans l'oeil. Bien qu'à ses yeux personne ne remplacerais jamais son Youri, mais il devait admettre qu'il était bien battit, Quidditch oblige, mais ce qui faisait craquer le russe c'était sa peau chocolat qui semblait si douce et qui faisait ressortir ses yeux d'un brun bien plus clair dans lequel, si on regardait bien, on pouvait discerner une touche de vert olive et un brin de malice. Hors aujourd'hui aucune expression espiègle ne se reflétait dans ses prunelles, il était même très sérieux pour une fois.

- Dit Nikiforov, je peux te parler en privé ? Demanda-t-il timidement.

C'est d'ailleurs ce qui surpris le cendré, lui Blaise Zabini, était timide face à sa personne, alors que depuis le début il était plus qu'extravertie avec tout individu l'approchant, c'était étrange, trop louche et Viktor décida de rester sur la défensive.

- Euh...oui si tu veux.

Le Serpentard lui indiqua une direction de la tête et ils se dirigèrent vers une salle de classe vide. Il ferma la porta et la verrouilla d'un "Collaporta", il aurait même voulut insonorisé la pièce mais il n'apprendrait ce genre de sort que dans quelques années. Face à toutes ses précautions le russefut de plus en plus inquiet, Blaise n'était pas le genre de personne à faire attention aux regards des autres, ni à être gêné dans ce qu'il disait, son comportement aujourd'hui était réellement étrange. Il le dévisagea un sourcil plus haut que l'autre attendant que le métis se décide à lui faire part de ce qu'il voulait.

- Ecoute, je ne sais pas trop comment te dire ça alors je vais être direct....est-ce que tu voudrais aller au bal avec moi ?

Il avait déblatéré ça très vite et rapidement comme pour se décharger d'un poids trop lourd. Viktor lui était sous le choc....Blaise Zabini venait de l'invité au bal de Noël, pourtant jamais il n'aurait pensé qu'il était du même bords que lui....il battit des paupières plusieurs fois avant de réellement analyser la situation. La déclaration du Serpentard n'était absolument pas naturelle, sa demande était bien trop forcée de plus il semblait mal à l'aise de la situation. C'est à ce moment qu'il comprit, il ne le faisait pas par gaité de coeur, il le faisait certainement pour Alhena il en était presque sûr et cela se confirma lorsque le métis se justifia.

- Ecoute je sais que ça peut te paraitre étrange, c'est étrange pour moi aussi à vrai dire, mais je préfère être honnête avec toi plutôt que de te faire miroiter de fausses idées. Enfaite c'est Pansy qui a élaboré tout un plan pour que Alhena et Théo aille ensemble au bal de Noël, elle est un peu tordue dans sa tête des fois, mais pour faire court, elle pense que si tu n'es pas libre peut être que Théo aura le courage d'invité Alhena. Ce n'est pas logique, je te l'accorde, mais du coup c'est moi qui t'invites, j'espère que tu ne le prends pas mal et que ça ne te dérange pas ?

Il avait tout sortit en une seule fois non seulement il n'avait plus de souffle mais en plus il était encore plus mal à l'aise, il observa ses pieds longuement avant que Viktor ne réagisse à toutes ses informations en sachant un minuscule rire, Blaise releva les yeux vers le gris qui lui renvoyait un sourire bienveillant et un regard attendrit.

- C'est très honorable ce que tu fais pour tes amis Zabini. Je comprends tes intentions et celles de Pansy également....je serais ravi de vous aider à rapprocher ses deux là. Alors c'est avec plaisir que j'irais avec toi au bal Blaise.

Viktor observa Blaise, ce dernier souffla un grand coup et se fut comme si toute la pression s'évacué de son corps et il redevint instantanément le Serpentard qu'il était.

L'étoile de SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant