Une douce après-midi

328 12 9
                                    

Pansy fut de mauvaise humeur tout le long de la journée et cela ne s'arrangea pas avec le comportement exécrable de Draco et Blaise. Les deux amoureux, surtout Alhena, apprirent à leurs dépend qu'il était impératif que les garçons aient leur quota de sommeil, au risque de passer une journée à devoir les entendre exprimer leurs mécontentement. La moindre remarque faisait sortir Blaise de ses gonds, Draco se contentait de remarque glaciale, qui réussissaient à faire descendre la température pourtant agréable. Ajouté à cela une Pansy qui ne pouvait s'empêcher de commentaires acerbes et c'est ainsi qu'ils passèrent la journée à se prendre là tête pour des gamineries sans précédent. D'une étincelle ils arrivaient à créer un brasier. Ils sortaient tous de leur cour de métamorphose, celui qui allait clôturer leur journée, quand une énième dispute éclata au sein du groupe.

- Enfin libéré, j'ai quasiment rien comprit à ce cours. Râla Blaise.

Draco ricana en lui lançant un sourire satisfait, c'est néanmoins Pansy qui commença les hostilités.

- En même temps ça m'aurait étonné que ton cerveau se réveil juste pour une heure de cours. Railla-t-elle.

- J'ai suivi le reste de la journée, j'ai le droit d'avoir des lacunes d'efficacité en fin de journée. Cracha-t-il.

- Si ce n'était qu'en fin de journée. Se moqua le blond.

- Si ce n'était que pour les cours....Insinua Pansy le sourire fourbe.

- Qu'est-ce que tu insinues au juste dans quel domaine tu doutes de mon efficacité Pans' ? Provoqua-t-il.

- Oh de rien, j'ai juste surprit plusieurs filles qui parlaient de toi et de tes "performances", ce n'était pas des compliments, si tu vois ce que je veux dire.... Continua-t-elle.

- Ah ouai ? Pourtant tu ne t'en est jamais plainte à ce que je sache ? Dit-il acerbe.

S'en était trop pour Théodore, il n'avait aucune envie que ses amis disent des choses qu'ils allaient probablement regretter le lendemain matin, de plus ils avaient déjà dévoilés des informations dont Alhena n'avait aucune idée. Cette dernière avait d'ailleurs les yeux écarquillés de surprise.

- Ça suffit vous deux, on est plein couloir par Merlin, tenez-vous ! S'emporta Théodore en levant la voix.

Trois regards glaciales se tournèrent vers lui.

- C'est toi qui nous parle de décence ?! S'estomaqua Blaise.

Alhena intervint et se positionna mains écartées entre les trois Serpentards et Théodore.

- Stop, ce n'est pas ce qu'il voulait dire, il essaye juste de vous faire comprendre que certain sujet ne doivent pas être aborder, surtout pas en plein couloir. Déclara-t-elle calmement.

- Oh comme ce que tu m'as dit quant on était toute les deux, parce que tu vois ça aussi je voulait pas le savoir, pourtant maintenant je ne pourrais plus jamais m'enlever de l'esprit ton image entrain de te caresser en pensant Théo. Déclara-t-elle vivement.

Alhena eut un mouvement de recule, tourna les talons, avant de revenir sur ses pas et de gifler Pansy. Sur le coup aucun des quatre n'osa bouger mais ils avaient tous à nouveau l'esprit bien en place comme ci cette claque leurs avaient été destinée à eux aussi.

- Tu es mon amie, c'est pour ça que j'ai juger bon de te confier quelque chose d'aussi personnel, je pensais que tu pourrais peut être m'aider pour...bref, je me suis visiblement trompée et je m'en excuse mais tu n'avais aucunement besoin de le dire à haute voix Pansy.

Elle regarda les autres et soupira, se détournant une fois de plus.

- J'ai mieux à faire que d'être une cible à votre mauvaise humeur, alors je vous laisse régler ça entre vous pendant que JE vais profiter de ce temps radieux pour me détendre le reste de ma journée, à demain.

L'étoile de SerdaigleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant