7. Le départ

9 0 0
                                    

Sa faisait 2 mois aujourd'hui que Enzo et moi sortions ensemble.
Je l'ai mais tellement. Il m'accompagnais voir mon père de temps en temps. M'emmenais au cinéma et comme toujours nous sortions dans la ville tout les soirs.

Mais aujourd'hui il y avait un problème. Je venais de recevoir une lettre de mon oncle Dan.

" Ma petite, le banquier ma contacter tu n'as plus d'argent pour vivre. Je te demande donc de venir chez moi, En Vendée. Tu reprendra les études et ensuite quand tu aura un travail, tu pourra repartir. Voilà ton billet de train A mercredi Dan "

Il voulais que je quitte Cherbourg ! Il n'en n'était pas question. Mais comme l'avait dit le banquier, je n'est plus d'argent pour vivre, j'ai liquider tout l'héritage de ma mère.
Si je pars, je ne verrais plus mon père, ni Enzo...
C'est le coeur serrer que je pris mon téléphone pou lui envoyer un message:

« Je dois partir demain matin pour la Vendée... Je n'est plus d'argent donc mon oncle me recueille le temps de reprendre mes études et de trouver un travail. Viens se soir a 21h sur la plage »

J'ai poser mon téléphone sur mon lit, et puis j'ai pleurer. Jai beaucoup pleurer je n'arrivais pas à m'arrêter.

* BipBip *

C'était Enzo

« Je veux pas que tu partes à se soir ... »

Je ne voulais pas partir non plus, mais c'était la seul solution.
____

Le soir Enzo me rejoignit sur la plage, il ma suffit de le voir pour fondre en larmes. Il me prit dans ses bras

- Je t'aime ! A-t-il chuchoter dans mon oreille

Je leva la tête, il souriait, un faux sourire comme pour dire tout va bien même si c'est la pire journée de ma vie.
On parla des heures, on cherchait une solution pour que je puisse rester à Cherbourg. Mais rien, il fallait que je partes. Au moment des au revoirs il me prit une nouvelle fois dans ses bras

- Je t'attendrais , je te promet. Je t'aime

Il m'embrassa et parti. J'étais seule sur la plage, j'avais envie de pleurer mais aucunes larmes ne sortais.
Je pris le chemin de ma maison qui avait été mise en vente deux jours plutôt.
Arriver je fis mon sac. J'enmenais le stricte minimum et puis je parti vers la gare.

J'avais passer la nuit sur les siège dans le halle de la gare.
À 8:00 mon train arrivait à quai. Je présenta mon tiquet au contrôleur et pris place dans le train.

Comme LéthargiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant