Le lendemain matin le réveil fut brutal. Un cri retentît, bientôt suivit de pleur étouffer puis de bruits de pas précipités s'éloigner.
Je n'ouvrait pas tout de suite les yeux espérant que c'était un rêve mais quand je les ouvrit j'étais toujours au collège.
Je regarda autour de moi, tout le monde était là sauf Soph'. Je sortit en courant laissant les autres qui se réveillait et traversa tout les couloirs deux fois.
J'allai au toilette et le trouva devant un miroir essuyant ses larmes.
- Hey, fais-je doucement, sa va ? Je t'ai entendue criée et partir en pleur.
- J'ai vu une vidéo... C'était... Mes parents... Ils, ils sont morts !
- Ils se son transformés ?! Demandais-je horrifiée.
- Oui...
- Mais il existe peut être un moyen de les ramener comme avant.
- Ce sont des sortes de... Je ne sais pas...
Soph' me montra sur son portable une vidéo de ses parents qui se transformaient.
- Ce sont des griffons. Tu devrais être fière non ? Ce sont des animaux légendaires très nobles.
- Je devrais être fière que mes parents soient devenus des bêtes sauvages ... Assoiffées de sang ?!
- Assoiffées de sang...? Demandais je interloquée.
- Ce sont des animaux, dit Sophie en me montrant une vidéo d'un loup qui mangeant justement un griffon, ils chassent pour survivre leurs instincts prennent le dessus. Je ne sais pas comment ces animaux vivaient avant mais aujourd'hui ils font un carnage.
- Mais nous sommes en sécurité il ne faut pas t'en faire...
- T'es trop naïve Mélodie ! Quand la plupart se seront entretuer, ils viendront attaquer le collège !
- Ils ne peuvent pas rentrer...
- Si. Aucun système de protection n'est infaillible, rappelle toi que nous sommes dans un collège public et pas un privée de luxe. Sinon nous serions encore plus en sécurité c'est évident, s'énerva Sophie.
Sans un mot de plus je courut à la salle où nous avions passer la nuit. J'alluma un ordinateur et chercha sur internet comment vivaient les griffon, loups garous et les autres créatures qui sont maintenant réelles.
Après plusieurs recherches sur divers sites j'en vint à une conclusion assez rassurante. J'attendais que tout le monde sois réveiller et que Sophie revienne pour faire une annonce.
- J'ai une assez bonne nouvelle, ce matin Sophie m'a dit que les... Heu... Personnes contaminées s'attaquaient pour se nourrir comme les animaux. J'ai fait des recherches sur internet et j'en suis venue à la conclusion que les contaminés qui sont devenus les mêmes animaux ou des animaux de la même famille formeront des sortes de clan où ils se protègeront entre eux.
- Et c'est quoi la bonne nouvelle là dedans ? Demanda Gabriel.
- Ben... Il y a moins de risque que vos parents ou amis meurent...
- Ce serait pareil, intervint Elia.
- Ils se protégeront ! Me défendais-je.
Au final le nouvelle qui était sensée remonter le moral avait juste créée un débat au sein du groupe. Je sortis de la salle pour aller voir le principal, évidemment personne ne s'en rendit compte, ils étaient trop occupés à débattre pour ça.
Une fois devant le bureau de principal, en entendant des éclats de voix, je ne put m'empêcher d'écouter aux portes. Quelques mots parvinrent jusqu'à mes oreilles comme "impossible", "dangereux", "combat", "survie" et pour finir "monstre". Cela ne me rassura pas et je décida donc de toquer par peur d'en entendre trop et d'être vue par un prof qui passerait par hasard.
On me demanda d'entrer et, lorsque j'ouvrit la porte, je fus surprise de voir un visage que je ne connaissais que trop bien au côtés du principal. C'était Alice ma cousine, tout le monde disait quelle était folle mais moi je ne trouvais pas, je l'adorais elle était comme une sœur pour moi malgré les rares fois où je la voyait.
- Ali... Alice ?! Qu'est ce que tu fais ici ?
- Mr le principal, puis-je parler à ma petite cousine... Seule, demanda Alice en s'adressant au principal.
- Bien sûr je reviens dans une demi heure.
Alice attendit encore un peu une fois que le principal fut sortit, ouvrit la porte pour, je suppose, vérifier que personne n'écoutais au portes et revint s'asseoir.m
- Écoute Mélodie, ce que je vais te dire est très important. Tu as confiance en moi n'est ce pas ?
- Oui mais qu'est ce...
- Écoute moi. Il faut que tu me croie. Tout ce qu'il se passe dehors n'est pas un hasard, ma présence ici non plus. J'ai sentit ce qu'il allait arriver, je suis donc venue ce matin en douce. Le gaz qui a été dispersé fait ressortir les gènes de nos ancêtres les plus anciens, c'est à dire les créatures de nos légendes. Il faut que tu sache une chose très importante. Dans un mois vous pourrez sortir, en attendant, je vais vous donner des cours de survie, de chasse et de combats.
- Mais pourquoi nous apprendre à nous battre et...
- Ce gaz a été dispersé par des Demons. Leur but est d'asservir les plus résistants Mutants pour qu'ils combattent à leur place lors de la guerre. Toi, tu vas jouer un rôle important, je le sais, je l'ai vu. Maintenant sors. Je ne peux pas t'en dire plus.
Ma cousine me poussa dehors avec une force qu'on ne pouvait pas soupçonner chez elle. Sans me laisser le temps de poser plus de questions elle me referma la porte au nez. Abasourdie je resta manger devant la porte comme une idiote pendant au moins dix minutes.
Quand le principal revint il me fit réagir et je retourna voir les autres.
VOUS LISEZ
L'invasion
FantasyUn jour, l'alarme confinement du collège retentit. Ce n'est pas un exercice comme habituellement mais un gaz étrange a été dispersé sur toute la France. Les gens qui l'ont trop longtemps respirés se transforment en créatures légendaires tels que les...