Chapitre 3

114 9 7
                                    

Le lendemain aurait été une journée très étrange presque flippante si ça avait été une journée normale sans Mutants dehors mais malheureusement ce n'était pas le cas.
Le matin le principal avait annoncé dans le haut parleur que des cours de survie, de chasse et de combats seraient instaurés des aujourd'hui, au grand dam de Déborah qui n'était pas mais alors pas du tout sportive.
Elle changea cependant d'avis quand elle compris qu'aujourd'hui serait un entraînement de tir à l'arc.
Étant une amoureuse des livres fantastique où s'y trouvaient souvent des elfes archers elle avait déjà fait du tir à l'arc et adorait sa. Une vraie geek.
Ce fut Alice qui nous entraîna avec deux autres groupes.
Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de tir à l'arc j'étais assez douée, il faut dire que j'aime la précision et, dans ce domaine c'était une manie plutôt utile.
A la fin du cours, j'allais voir Alice, hier je n'avais pas eue le temps de lui poser des questions. Alors qu'elle rangeait les arcs je vint l'aider et commença la discussion calmement en lui demandant ce qu'elle pensait des élèves et autres banalités de ce genres pour une prof.
Je passa enfin au sujet qui m'intéressait.
- Alice, écoute hier tu m'as dit des choses très étranges. Je ne peux pas dire que je ne peux pas te croire avec ce qu'il ce passe dehors mais ça reste tout de même improbable. Tu ne peux pas avoir vu ce qu'il allait ce passer.
- Tu as bien cru à la partie sur les gènes de nos ancêtres.
- Oui mais j'ai des preuves que c'est la vérité. Je ne crois que ce que je vois.
- Vraiment ? Demanda Alice en allant s'asseoir devant une flèche préalablement posé par terre.
- Oui mais qu'est ce que tu vas faire ?
Je n'obtint aucune réponse et regarda Alice en haussant les sourcils pour qu'elle réponde à ma question.
Elle me laissa encore une fois sans réponse. Elle ferma les yeux et, je suppose, médita.
J'attendit pendant cinq minutes, foutue curiosité, et quand Alice rouvrit les yeux, il étaient plus clairs que d'habitude. Son regard fixé sur la flèche elle était extrêmement concentrée.
La flèche bougea légèrement pour se lever dans les air, toujours suivit du regard d'Alice, et partir à une fille vitesse en plein milieu d'une cible.
- Alors tu me crois maintenant ? Demanda Alice se levant et me rejoignant.
- C'était quoi ça ?!
- De la télékinésie. Accessible à tous c'est une capacité assez facilement maîtrisable.
- Facilement maîtrisable ? Vraiment ? Demandais-je en arquant un sourcil.
- Oui. Enfin entre toutes nos capacités psychiques c'est une des plus facile.
- Il y a quoi d'autre comme capacités psychiques ?
- Télépathie, télékinésie, invisibilité, la téléportation qui est sûrement la plus difficile, l'hypnose et d'autres dont tu ne connaîtrait sûrement pas le nom.
- Et tu arrive aux quels ?
- Télépathie, télékinésie, l'invisibilité mais quand je me déplace on me voit comme une ombre ou un fantôme, il y aussi la transformation animale mais je n'y arrive qu'avec les oiseaux, les chevaux et les rongeur avec qui j'arrive très bien car leur organisme est très ressemblant au notre.
- Vraiment ?! Demandais-je surexcitée mais quelque peu septique.
D'un coup Alice disparu. D'abord prise de panique je l'appela mais je me ressaisis vite en voyant un hamster par terre. Ce fut maintenant au tour d'une sublime jument d'apparaître puis tout de suite après ce fut un immense aigle royal.
- Wahou ! C'est merveilleux !
Là, j'étais totalement subjuguée. Quand elle redevint humaine je lui sauta presque dessus en la bombardant de questions.
- Comment tu fait ? Ça fait mal la transformation ? Tu pourras m'apprendre ? Ça fait quoi d'être un animal ? Est ce que c'est pareil que dehors ? Tu vois et entends pareil ?
- Oh ! Du calme ! Alors, c'est compliquer à expliquer, quand on sait faire sa ne fait pas mal, je pourrais t'apprendre si tu veux. Par contre ne me compare pas à ceux qui sont dehors s'il te plait. Je vois les mêmes choses mais différemment. Par contre là tu va bientôt avoir ton prochain cours, cours de survie avec ta prof de math que j'ai vite former pour la survie.

L'invasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant