J'ouvris lentement les yeux, réveillée par des hennissements. Je tournai la tête et vit les jumelles qui semblaient se chamailler pour je ne sais quelle broutille. Je me levai et sortis de la grotte rejoindre les autres. Ils s'étaient tous débrouillés pour porter les sacs en se les accrochant. Ne voyant pas mon sac au sol je finis par le repérer sur le dos de Nathan.
Ils ne me laissèrent pas le prendre sous prétexte que je devais être fatiguée parce que c'est moi qui me transformais tout les jours pour les nourrir etc... Ils argumentèrent également leurs propos en disant que Nathan était le plus costaud et que mon sac n'était pas lourd.
- Vous êtes vraiment impossible ! Pas moyen de vous faire entendre raison n'est-ce pas ?
Ils me répondirent avec un hennissement joyeux ou alors un cri strident.
Nous restâmes sur place quelques minutes encore, pour vérifier que nous n'avions rien oublier mais, surtout par peur de partir et de ne pas retrouver d'endroits calme où notre vie ne serait pas en danger comme ici. Nous prirent alors la route en nous dirigeant vers l'ouest. Nous purent donc profiter d'un beau levé de soleil lorsque nous regardions devant nous.
La première heure se passa sans encombre. Nous n'avions croiser aucun Mutants mais je restais sur mes gardes prête à me transformer si c'était nécessaire. Nous traversâmes quelques petits villages vides et dévastés. On se serait cru dans un film apocalyptique !
Le premier Mutant que nous croisâmes fut un loup-garou famélique qui passa à côté de nous, nous regardant apeuré, et qui partit en courant se réfugier dans une des rares maison qui tenaient encore debout.
***
Toute la journée s'était passé sans encombre. À la nuit tombée nous nous étions arrêtés dans la forêt et avions tenté de faire un feu car, en l'absence d'un abri, le froid se faisait ressentir.
Lorsque nous nous étions levés le lendemain nous étions bien mal en point avec cette nuit plus qu'horrible. La pluie était venue, comme pour nous tenir compagnie en cette nuit d'insomnie. Chacun avait essayé de couvrir les autres avec ses ailes mais j'avais finis par prendre ma forme de dragon pour tous les couvrir. Ils avaient au moins dormit au sec.
Vers le milieu de la journée, après environ quatre heures de marche, je tombais de fatigue et mes amis se portèrent volontaire pour me porter sous forme d'oiseau. J'acceptai, sachant que sous forme de rouge-gorge je ne pesais pas plus lourd qu'une pomme.
Lorsque je me réveillai, la nuit était tombée. Mes amis étaient tous endormis en se blottissant les uns contre les autres pour se réchauffer. Je gardai ma forme d'oiseau et me rendormis aussi tôt pour être en forme le lendemain.
***
Après cinq jours de voyage nous pouvions nous estimer heureux. Sur le chemin nous avions trouvés des cartes et pouvions nous repérés grâce aux villes que nous traversions. Nous étions dans la bonne direction et dans peu de temps nous devrions soit prendre un bateau pour nous rendre sur l'île ou alors nous songions à voler au dessus de la mer si nous ne trouvions pas de bateaux.
Les démarches pour réussir à reprendre forme humaine étaient bien ralenties car nous passions nos journées à marcher. Malgré cela Lucas avait réussi a reprendre forme humaine même s'il restait souvent en griffon car, selon lui, il était plus endurant comme cela.
VOUS LISEZ
L'invasion
FantasyUn jour, l'alarme confinement du collège retentit. Ce n'est pas un exercice comme habituellement mais un gaz étrange a été dispersé sur toute la France. Les gens qui l'ont trop longtemps respirés se transforment en créatures légendaires tels que les...