Chapitre 4

101 7 3
                                    

Je n'avais jamais été autant épuisée après une journée de cours. Le matin j'avais eue cours de tir à l'arc, jusque là tout ce passait bien, après j'ai eue un cours de survie avec madame Rikiechviq ce qui c'est très mal passé.
Elle ne savait pas du tout quoi faire et en deux heures elle ne nous a rien appris à par à être sur ses gardes ce que, bien sûr, chacun de nous savais.
Après nous étions aller manger, puis tout de suite après le repas notre prof de sport nous a fait des cours de sport beaucoup plus difficile que d'habitude.
On devait monter les trois étages des escaliers le plus vite possible, pareil pour descendre, on a fait des pompes, de l'endurance dans les couloirs et dans les escaliers et pour clore le cours en beauté on devait porter un de nos camarades sur son dos et monter puis redescendre en courant sans faire tomber celui sur notre dos.
Après ce cours tout le monde regretta amèrement ce qu'ils avaient dit à propos du gymnase qui communiquait avec le collège. Je ne vous raconte pas le bien que ça fait de se doucher après une telle séance de sport.
En ce moment j'étais sur l'ordinateur, j'avais décidée d'ouvrir un blog ou je recueillerais les informations sur ce qu'il se passe dehors et comment vivaient les animaux tels que le griffon qu'on trouve maintenant dehors.
Je cherchais donc des informations quand Alice vint me chercher pour me demander de l'accompagner je ne sais où.
Elle m'emmena au CDI. Pourquoi ? Aucune idée mais je ne posa pas de questions. Je m'assis à une table comme elle me l'avait demander et attendit, Alice fouillait dans les étagères et prenait au fur et à mesure des tonnes de livres.
Pendant une dizaine de minutes j'eu le droit a un défilé de profs, ils venaient et allaient s'asseoir sur la grande table ou j'étais. Alice revint quand une vingtaine de profs furent présents, elle posa les livres ce qui fit trembler la table tellement il y avait de livres.
- Bonjour. Je vous vais vous donner vos rôles dans l'établissement comme prévu. Tout d'abords y a-t-il des questions ?
- J'aimerais savoir pourquoi une élève est présente, demanda un prof que je connaissais pour prof d'histoire sévère grâce à Soph'.
- Je me pose moi aussi cette question, ajouta ma prof de musique.
Je leva la tête en directions d'Alice qui, pour seule réponse, me sourit.
- Elle est là car elle va vous aider.
Je ne sais pas en cet instant qui était le plus surpris entre moi et tout les profs mais un "hein ?!" unanime se fit entendre. Alice éclata de rire en voyant les têtes ébahis des profs mais surtout en voyant la mienne, je tirais une tête mais comme si mes yeux allaient sortir de mes orbites.
- Non non non ! Je ne crois pas ! Impossible ! Dis-je catégorique en croisant mes bras.
- Pourquoi donc ? Tu ne veux pas ?
- Comment t'expliquer que je ne suis pas prof, je suis une élève, un élève n'aide pas de prof... Enfin sauf pour les truc informatiques...
- Tu t'y connais pas mal en créatures mythologiques ?
- Oui mais je ne vois p...
Je m'arrêta dans ma phrase comprenant ce qu'elle attendait de moi.
- Noooooooon ! Non non non ! Continuais-je aussi catégoriquement qu'avant.
Je n'étais peu être pas très convaincante mais je refusa d'aider mes profs ou de donner des cours à des élèves. Le mot professeur en lui même me dégoûtait et me repoussais.
- Je n'aime pas l'école, je n'aimerais jamais point. Pas moyen de me convaincre.
- Allez s'il te plait ! Me supplia Alice. Tu ne veux même pas pour ta cousine adorée ?
- J't'ai dit y a pas moyen !
- T'es vraiment bornée. Tu te rappelle ce qu'il ce passe dehors ?! Tu pourrais sauver des vies !
Je n'étais pas du genre à abandonner si facilement mais je ne voulait absolument pas avoir des morts sur la conscience. J'accepta donc mais sans grand enthousiasme.
Alice me remercia au moins dix fois de suite puis expliqua aux profs les fonctions qu'ils auraient. J'appris donc que j'allais avoir des cours de "confection d'un abris" et de camouflage/discrétion. Pendant une heure je m'ennuya n'écoutant pas Alice qui, de toute façon, s'adressait aux profs. Les murs blancs crépis étaient soudainement extrêmement intéressant.
J'observais le plafond quand on claqua des doigts devant mes yeux. Surprise je chercha des yeux celle qui m'avait fait peur. C'était évidemment Alice.
- Tout les profs sont partis, maintenant je vais t'expliquer ton rôle à toi. Tu vas faire des petits livres pour chaque animal que l'on a trouvé dehors. Je vais également t'apprendre le télékinésie.
- Si tu veux pour les livres mais tu compte vraiment m'apprendre le télékinésie ? Demandais-je heureuse comme tout.
- Ce n'est pas une blague rassure toi. Tu viendras pendant deux heures le soir au gymnase. Ne t'inquiète pas j'y serais.
Alice prit un papier et me le tendis.
- C'est l'emploi du temps de votre groupe.
- On a pas de week end ?!
- Dans un mois vous devrez sortir dehors et vous devrez être prêts. Argumenta Alice.
- Mais moi je vais avoir des tonnes de travail !
- Tu peux avoir de l'aide de tes amis sa ne me pose pas de problème. Allez vas te reposer ! Je n'ai pas que ça à faire moi je dois former encore beaucoup de prof et je vais aller les voir je pense qu'ils corrigent des contrôles c'est une perte de temps en ce moment.
- Ouais. Bonne chance.
Je sortit et rejoignit mes amis dans notre salle dortoir. La plupart étaient sur des ordinateurs mais je vis Elia qui dormait profondément.
Je rejoint Déborah qui regardait des vidéos de dehors.
- Salut Déborah ! J'aurais besoin de ton aide.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Alice m'as demander de faire des minis livres sur chacun des animaux que l'on trouve dehors et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Vu que tu t'y connais déjà pas mal j'ai pensée que tu pourrais m'aider.
- Pas de problème ! J'en commence un. Je fais sur les loups garous vu que c'est les premiers qui sont apparus.
- Merci beaucoup je vais faire sur les griffons pour ma part.
Je pris l'ordinateur juste à côté d'elle et fit des recherches toute la soirée. Je fut la dernière à me coucher vers minuit. Quand le sommeil m'appela encore une fois je ne pu résister et m'endormit immédiatement.

L'invasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant