Chapitre 20

34 2 0
                                    

La salle dans laquelle je venais d'entrer était occupée par une personne en pleine méditation. Elle était dos à moi mais je la reconnu sans mal.

- Mélodie, reste où tu es sil te plait. Je sais que tu as beaucoup de questions mais écoute moi je t'en prie. Tout ce qui se passe n'est pas un hasard. Tes amis sont en vie et en sécurité tout comme toi, il y a

- Non ! Mes amis ne sont pas en sécurité sils sont comme moi. Tu as envoyée des personnes me chercher par le biais dune vieille folle qui dit me connaître ! Ais au moins le courage de me dire pourquoi je suis là et pourquoi j'ai été paralysée comme mes amis avant de me réveiller dans cette salle avec des dizaines de personnes inconscientes. !

Je m'avançai vers elle pour quelle puisse me dire la vérité en face, droit dans les yeux, mais quelque chose de gluant m'empêcha d'avancer. On aurait dit une sorte de barrière magique mais le gluant rendant cette barrière effrayante.

- Ce dans quoi tu viens daller est une barrière magique qui peut empêcher tout chose passer au travers. Il ne laisse passer que l'air pur. Tu ne pourrais en aucun cas passer. Peux-tu me laisser finir ou dois-je t'empêcher de parler ? Me demanda-t-elle avec un calme absolu.

- Je t'écouterais uniquement quand tu m'auras prouvée que mes amis sont en vie.

Sans me répondre elle fit, ou quelqu'un d'autre qui serait invisible, apparaître une bulle où on voyait Sophie, les jumelles, Nathan et Lucas rire joyeusement en mangeant un festin digne d'un chef.

- Maintenant si tu m'interromps encore une fois je te ferais taire d'un moyen ou d'un autre. Donc je disais qu'il y a d'autres personnes qui ont, comme moi, des capacités hors normes pour la magie. Tu en fais partie. Nous nous sommes tous regroupés ici un mois avant l'invasion. Nous savions qu'un gaz qui transformerais tout le monde serais disperser mais nous ne pouvions l'empêcher.

- Si vous le saviez pourquoi vous n'avez pas prévenu la population ! Ais-je le temps de lui crier avant quelle ne mette ses menaces à exécution en utilisant sa magie pour me faire taire.

- Nous ne pouvions pas. Croirais-tu que la population nous aurait cru à l'annonce de cette catastrophe ? Non. Nous ne pouvions pas combattre ceux qui ont dispersés ce gaz seuls alors nous avons décidés que nous allions chacun aller déclencher l'alarme confinement dans des établissement et nous attendrons en entrainant à la magie les plus prometteurs. Ainsi nous pensions pouvoir former une armée et combattre les envahisseurs sauf que j'ai dû abandonner votre collège à son sort dès que vous êtes sortis. Je comptais sur le grimoire que je t'avais donné pour que tu comprennes où nous étions. Jai de nombreuses fois crues à ta mort et heureusement j'ai souvent tort.

Alice marqua une pause dans son monologue puis repris quelques minutes après.

- Jai l'espoir que grâce à ta transformation en dragon nous arriverons à vaincre ! Aide-nous Mélodie ! Tu nous seras dune grande aide !

La voix d'Alice était à présent joyeuse et plus d'un calme pesant comme auparavant. Elle m'enleva le sort m'empêchant de parler et m'autorisa à poser des questions.

- Comment sais-tu que je peux me transformer en dragon ? Et pourquoi ne mas-tu pas dit où tu partais ? Nous serions venus immédiatement ! Je te croyais morte ! Pourquoi tu ne mas pas dit tout ça avant ?!

Des larmes coulaient de mes joues en un torrent salé. Je me frottai les yeux pour qu'Alice ne voie pas mes yeux rougis pas les pleurs si elle se retournait.

- Mélodie Excuse-moi mais je ne peux pas tout te dire mais aie confiance en moi je t'en prie. Bientôt je l'espère, je pourrais tout te dire mais en attendant accorde-moi ta confiance.

L'invasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant