Chapitre 21

57 4 3
                                    

- Nous avons le temps. Vas-y raconte nous.

- Si vous le dites... Alors, commençons par le commencement. Donc tout comme vous je suppose, lorsque le gaz a été répandu, nous avons été confinés dans notre collège pendant un mois. Pendant ce temps, ma cousine, Alice, m'a appris la téléki...

- Attends ! Tu viens de dire qu'Alice est ta cousine ?! Tu es sérieuse ? M'interrompit la fille excitée comme une puce.

- Heu... Oui Mais pourquoi tu deman...

- Mais Alice cest notre modèle ici ! Elle nous donne des cours de combats elle nous apprend à se transformer même si presque personne n'y arrive, ceux qui y parviennent partent du temple pour combattre les démons. M'interrompit encore la fille.

- Mouais... Moi j'suis pas persuadé que ceux qui y arrivent aillent dehors pour se battre, Alice dit surement ça pour nous motiver mais Charlotte, tu te souviens d'Agathe ? Et ben après qu'elle ait réussi la transformation je les ai vu l'emporter sur un brancard. Elle était inconsciente, dit le troisième qui devait être un lycéen.

- Quoi ?! Non ce n'est pas possible pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Je ne voulais pas que tu tombes en dépression...

Charlotte, n'eu aucune réaction hormis celle de s'asseoir sur un lit. Je baissai la tête, navrée d'avoir ainsi fait éclater une dispute entre frère et sœur.

- Oh c'est bon on savait bien que y avais quelque chose de pas net avec toute cette histoire. Vas-y continue ton histoire, dis le collégien.

- Et bien Alice m'a donc appris la télékinésie, la télépathie et les transformations en souris et en aigle. Quand nous sommes sortis du collège elle a disparu. Avec mes amis nous avons donc survécus dans la forêt pendant je ne sais combien de temps puis nous avons trouvés une carte indiquant cet endroit. On est partis, pensant qu'Alice nous attendais ici mais même si elle est là, j'avais tort. Ce nétait pas une bonne idée de venir ici. Lorsque nous sommes entrés dans le temple, nous sommes tombés dans les pommes. Il devait y avoir un gaz dans l'air. Je me suis réveillée dans une salle ressemblant à la crypte d'une église. Des dizaines d'autres collégiens ou lycéens étaient allongés sur des lits de fortunes, inconscients. Mes amis n'y étaient pas.

Je me levai de ma chaise et fit les cents pas avant de continuer mon récit, me doutant que Charlotte aurait du mal à y entendre. J'avais volontairement omis de parler de la femme qui disait me connaitre, ne sachant que penser d'elle.

- Peu de temps après m'être levée deux personnes en blouse blanche sont entrés. Ils prenaient des notes en étudiant les inconscients. Je pense qu'ils faisaient des expérimentations mais je ne peux rien garantir. Je me suis enfuis en les enfermant dans la salle. Au fait tout le monde ici laisse les clefs sur les portes ? Vous êtes vraiment confiant...

Le collégien acquiesça en souriant faiblement. Le lycéen alla s'asseoir aux côtés de sa sœur pour la réconforter.

- Et après je suis arrivée ici en cherchant mes amis et en enfermant tout le monde comme je l'ai fait pour vous.

J'avais également omis de mentionner ma rencontre avec Alice, cela aurait été bien trop compliqué. Je retournai m'asseoir et me tus, attendant une réaction.

- Bon, sinon moi c'est Matthieu, alias Matt, se présenta le lycéen.

- Moi c'est Benjamin, alias Ben ! Celle qui parle plus depuis c'est Charlotte au cas où tu n'aurait pas suivi tout à l'heure. Et toi ?

- Mélodie, la cousine d'Alice si vous avez la mémoire courte, dis-je en souriant.

Un silence pesant sinstalla et souhaitant réconforter Charlotte je l'informai que toutes les personnes inconscientes étaient vivantes. Elle acquiesça sans me regarder et me remercia car grâce à moi elle savait ce qu'était probablement devenue Agathe, son amie.

- Et donc, que vas-tu faire maintenant ? Me demanda Charlotte, l'air moins triste.

- A vrai dire je n'en ai aucune idée. D'après ce que vous me dites c'est désormais trop risquer pour moins de me balader dans les couloirs. Je me trompe ?

- Tu as malheureusement raison. Mais tu veux retrouver tes amis il me semble. Nous pouvons t'y aider. Des amis les ont peut être vu. Tu n'aurais pas une photo deux ?

- C'est vraiment gentil de votre part. Par contre je nai aucune photo deux. Mais si quelqu'un les a vu ils sauront qui vous cherchez. Il y a deux jumelles blondes aux yeux bruns. Elles sont avec une autre fille et deux garçons. Ils ne sont pas très discrets habituellement.

- D'accord ! Bon on va allez faire les détectives ! Et aller manger ! On te rapporte quelque chose mais il faut que tu restes là, mindiqua Matt.

J'acquiesçai et les regardai partir, assise sur un lit. Avant de refermer la porte, Charlotte revint me voir et me donna des habits propres. Je l'en remerciai et lorsque la porte se referma j'alla me changer dans le dressing.

Prête, je revins dans la chambre et attendis en faisant les cents pas. Ennuyée je cherchais quelque chose à faire puis, ne trouvant rien, finis par ne rien faire. Cela faisait depuis tellement longtemps que n'avais plus pu simplement rester comme cela, à rien faire. J'étais enfin détendue depuis que l'alarme confinement du collège avait retentit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'invasionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant