" Au fond, je n'y croyais absolument pas. Ma vie avait tant changé en si peu de temps. J'avais enfin trouvé une famille, celle dont j'avais toujours rêvé : un petit ami que je considérais comme mon prince charmant, bien que Natsume n'entre pas vraiment dans cette catégorie. Je ne le voyais pas spécialement en collant et en culotte bouffante. Cette vision me fit rire.
Ma vie était enfin devenue comme ces romans que j'affectionne tant. Ces romans, je les avais lu tant de fois dans cet horrible pensionnat. C'était la seule distraction que je disposais afin de quitter mentalement ces lieux. Afin de voir la vie que j'aurais pu avoir derrière ces murs, celle que j'avais toujours désirée.
Mais à présent, le romantisme de ces livres avait fait place au dramatique. Plus personne n'aimait les histoires d'amour sans soucis, il devait toujours y avoir des obstacles, des choix difficiles qui nous faisait douter sur la route à suivre. Le tout est bien qui finit bien n'était-il plus d'actualité ? Et c'était ce qui se passait dans ma vie privée. Et ce n'était pas un plaisir pour moi, bien au contraire... "
Une mère était cette personne qui lui avait tant manqué dans sa jeunesse, Mikan le savait. Les enfants attendent toujours d'une mère, le réconfort, le soutien et l'amour. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'y gouter, jamais un sourire, ni un avertissement ou même une punition. Elle n'avait jamais eu le droit à quoique ce soit. Certes, les parents sont tous différents. Il y en de toutes sortes, mais ils ne sont jamais parfaits. Une chose qu'un parent ne doit jamais faire : renier son enfant. Et pendant toutes ces années, c'est ce qu'on lui avait dit. Elle pensait que son père et sa mère n'avaient jamais voulu d'elle, qu'elle était une enfant non-désirée. Pendant tout ce temps, elle avait même cru qu'ils l'avaient vendue à ce pensionnat horrible, et bien sûr personne ne l'avait démenti. Pour eux, c'était même une bonne chose, que l'on perde nos attaches et cette confiance... Si seulement elle avait su, les choses ne se seraient pas passées comme ça. Mais à quoi bon en faite toute une histoire, elle ne pouvait pas faire plus confiance à cette mère maintenant qu'il y a quelques années. Cette confiance et cet amour, elle l'avait enterré depuis longtemps... Elle n'était plus qu'une inconnue à ses yeux...
Peu importe qu'elle la connaisse ou pas, Mikan avait besoin de réconfort et de compréhension. Pendant tant de temps, elle était restée seule, mais ce n'était plus le cas... Et son esprit l'avait surement déjà compris. Sans s'en rendre compte, elle se retrouva lover dans les bras de sa mère. Elle était petite et frêle, tout comme elle, mais dégageait une sensibilité et une chaleur réconfortante. Elle voulait comprendre, elle voulait quelqu'un afin de la guider dans cette nouvelle vie qu'elle ne comprenait pas. Sa mère pourrait peut-être l'aider à être à l'aise dans cette vie de bourgeois, à se fondre dans la masse. Car tout ceci était bien trop dur et pénible, elle ne pouvait plus faire semblant...
Elle sentit les bras de sa mère hésiter... Elle était surement aussi perdue qu'elle. Comment dévait-on réagir face à quelqu'un de si proche, mais que l'on n'avait jamais connu. Mikan comprennait... elle était dans le même état... Elle frotta sa tête contre la poitrine de sa mère et se mordit les lèvres afin de ne pas pleurer. Elle sentait à nouveau cette angoisse, cette boule se former dans son estomac. Elle en devenait malade.
VOUS LISEZ
Ma vraie réalité || Gakuen Alice Fan Fiction - FR
Fiksi PenggemarSakura Mikan est une jeune fille secrète et sans famille, ne connaissant rien à l'amour. Un jour, elle se fait agressée dans la rue, devant accomplir son premier jour en tant que prostituée. Un travail obligatoire qu'elle n'avait jamais désirée. Ell...