Tout le monde était resté si silencieux que cela créa un certain malaise. Tous essayaient de connecter le peu d'informations qu'ils possédaient ensemble, mais personne ne sembla y parvenir. Rué resta à sa place, immobile et silencieux, attendant simplement à ce que quelqu'un prenne la parole. Natsume ne tarda pas à se faire entendre d'ailleurs. Il passa une main dans ses cheveux noirs, poussant un soupire froid et contrarié. On pouvait lire sur son visage un air certes intrigué mais complètement las.
- Qui veux-tu tromper avec un mensonge aussi gros ? C'est complétement ridicule, pesta Natsume.
Il plaqua ses mains dans les poches de sa veste, lui redonnant son air bougon habituel. Rué ne répliqua pas à sa pique, laissant le reste de l'assemblée prendre conscience de ses paroles. Kanha et Yuka se lancèrent un regard, cherchant une réponse dans les yeux de l'autre. Aoi et Luca semblaient quant à eux complétement hors de cette histoire, ils avaient presque abandonné l'idée de comprendre le sens exact de ce véritable sac de nœud. Mikan était la seule à fixer Rué, suppliant son soi-disant fiancé du regard que tout cela ne soit pas encore un mensonge. Il lui attribua un sourire sincère, s'installant à ses côtés sans lui dire un mot. Un soupire s'échappa de la bouche de Yuka, alors qu'elle lança un regard presque noir à Rué.
- Tout ceci n'a aucun sens... Comment pourrais-tu avoir un quelconque lien avec Mikan ? Elle sembla réfléchir quelques instants, essayant de mettre la main sur un indice qui lui ferait comprendre toute cette histoire.
Rué continua son jeu de suspense, fixant Yuka du coin de l'œil. Après tout, s'il avait été malveillant et rancunier, il aurait pu haïr cette femme du plus profond de son cœur. Mais la vérité était toute autre. Il n'avait aucun sentiment négatif à l'encontre de la mère de Mikan. Il comprenait sincèrement cette histoire et puis, sa vie de maintenant était certainement mieux que celle qu'il aurait eu si elle n'avait pas été là. Il décida enfin d'expliquer toute l'histoire, de dire la vérité à tous.
- Le prénom de Hitomi vous dit-il quelque chose Yuka ? demanda-t-il d'une voix neutre.
La jeune femme prit le temps de réfléchir, se demandant pourquoi ce nom lui avait fait frissonner l'échine. Elle sembla le connaitre, elle savait qu'un fond de son esprit cette femme était liée à quelque chose. Et vu ses tressaillements, ce n'était pas une connaissance amicale. Elle continua de revenir quelques années en arrière, quand son cher et tendre mari était encore en vie, essayant de mettre un visage sur ce prénom. Mais rien... Il lui envoyait bien des pensées négatives, mais impossible de mettre un visage dessus. Qui était cette Hitomi... Elle envoya un regard interrogatif à Rué, quelque peu perdue dans tout cela. Il lui répondit par un sourire neutre, ne s'offusquant pas de cette perte de mémoire.
VOUS LISEZ
Ma vraie réalité || Gakuen Alice Fan Fiction - FR
Fiksi PenggemarSakura Mikan est une jeune fille secrète et sans famille, ne connaissant rien à l'amour. Un jour, elle se fait agressée dans la rue, devant accomplir son premier jour en tant que prostituée. Un travail obligatoire qu'elle n'avait jamais désirée. Ell...