Prologue

99 6 0
                                    


Je m'appelle Hania, j'ai seize ans et ma vie est un enfer. Je ne vais plus à l'école. A la place, je travaille avec ma mère dans l'usine près de chez nous. En plus d'avoir un salaire de misère, les conditions de travail sont catastrophiques. Je passe mes journées à surveiller la température du four dans lequel on fait brûler les déchets. Je respire donc de la fumée toute la journée. Mes poumons sont tellement en mauvaise état qu'il m'arrive souvent de tousser à en cracher du sang. Ma mère, quant à elle, s'occupe d'accueillir les éboueurs qui viennent vider leur camion après le ramassage des poubelles. Pas trop dangereux comme travail comparé à moi !

Depuis que mes parents ont divorcés il y a huit ans, je vis dans la pauvreté avec ma mère et ma sœur, Clara, âgée de neuf ans. Elle aussi ne va plus à l'école. A la place, elle passe ses journées à faire la lessive, la cuisine, le ménage, à mendier dans les rues et à voler de la nourriture dans les épiceries et les supermarchés.Nous avons pour toit un HLM délabré. Nous sommes menacées d'expulsion depuis un an car nous n'arrivons plus à payer le loyer.Quand ma mère rentre à la maison bourrée, elle détend ses nerfs sur moi en me battant avec tout ce qui lui passe sous la main. Tant qu'elle ne touche pas à ma sœur, je m'en fiche.

Il y a quatre ans, quand nous avions encore les moyens d'avoir internet,j'avais une passion assez spéciale. J'étais passionnée par la Corée du Sud, plus particulièrement par sa musique appelée KPOP. J'aimais les groupes comme INFINITE, B.A.P, EXO, Super Junior ou encore U-KISS mais mon groupe préféré était Teen Top. C'est ma meilleure amie qui m'avait fait découvrir la KPOP. Maintenant, je n'ai plus d'amis et je ne peux plus écouter de musique. Je n'ai jamais mise ma mère au courant de ma passion. J'avais d'ailleurs appris le coréen que je parle encore très bien aujourd'hui car je le parle régulièrement avec ma sœur, à qui je l'ai appris. C'est la seule chose qu'il me reste.

Un jour, ma mère m'a dit qu'elle avait trouvé une solution pour qu'on s'en sorte. Elle voulait envoyer ma sœur comme fille au père au Canada. Je m'y suis opposée. Ma sœur n'a pas à payer les actes de ma mère ! Elle m'a alors dit que c'était moi qui partait en ajoutant, et je site, que de toute façon, je suis la source de tous nos problèmes. Bah vas-y, rejette la faute sur moi ! Elle a aussi ajouté qu'elle ne lèverait jamais la main sur elle. Je lui ai dit qu'elle le faisait, je lui ferrais payé ! Et elle sait que je suis capable de la tuer. J'ai donc accepté. Apparemment, je serais l'assistante d'un manager. Celui de qui ? Je ne sais pas. Il a promis à ma mère qu'en échange de moi, il donnerait tout l'argent nécessaire à sa survie et à celle de ma sœur. Je pars dans une semaine ne sachant même pas dans quel pays je vais.


"Ce voyage va changer mon destin"

Tout est toujours de ma fauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant