J'arrive à l'aéroport avec un malheureux sac à dos pour seul bagage. Je viens de marcher dix kilomètres sous la pluie car je ne pouvais pas me payer le bus. En entrant dans l'aéroport, tous les regards se tournent vers moi. Les gens rigolent à mon passage. Les larmes me montent aux yeux : j'en ai marre que l'on se moque de moi ! Je baisse la tête et cours jusqu'à ma porte d'embarquement. Je suis une des premiers passagers à monter à bord de l'avion. Je m'assois sur mon siège qui se trouve à côté du hublot. Mes voisins de siège sont un jeune couple d'une vingtaine d'année. Ils me regardent de travers et commence à rigoler : le voyage va être long ! Cela fait une heure que l'avion a décollé et j'ai une envie pressante. Mais je n'ose même pas me lever pour aller aux toilettes vu l'ambiance qui plane dans l'avion à cause de ma présence : les gens n'arrêtent pas de rire de moi, de me montrer du doigt ou de me regarder de travers. Je suis vraiment mal à l'aise, je ne me sens pas à ma place dans cet avion. J'espère que le voyage ne sera pas trop long.Je me tourne vers le hublot et regarde les nuages pour essayer d'oublier toutes ces horribles personnes autour de moi. Je finis par m'endormir.
Je suis tirée de mon sommeil par des cris hystériques provenant du rang derrière. Je dirais que nous allons atterrir mais ce n'est qu'une supposition ! Je descends de l'avion et entre dans l'aéroport. Celui-ci est très moderne. Où suis-je ? J'essaie de lire les panneaux mais je ne comprends rien (dans ce pays, ils ont une langue qui s'écrit avec des symboles qui bizarrement me paraissent familiers). Je quitte l'aéroport et pars à l'assaut de cette ville inconnue. Je déambule dans les rues à la recherche de l'agence où m'attend mon patron. Après avoir tourné dans la ville pendant au moins deux heures, je trouve enfin l'agence. J'entre. Un monsieur d'une trentaine d'années s'approche de moi et me tend un papier. Je le lis. Il explique que cet homme est mon patron donc le manager dont je suis l'assistante et que je dois lui obéir au doigt et à l'œil. Je range le papier dans mon sac et m'incline.
Moi: Annyeong haseyo !
Manager: Tu parles coréen ?
Moi: Oui.
Manager: Bien, se sera plus facile pour se parler. Suivez-moi.
Je le suis donc. Nous montons dans une voiture, sûrement la sienne. Pendant le voyage, je continue de lire le papier. J'apprends que je suis son toutou personnel. Je dois suivre mon patron tout le temps. Je vais même habiter chez lui. J'espère qu'il est sympa sinon ça risque d'être compliqué ! La voiture s'arrête devant une ravissante petite maison. Je descends de la voiture et le suis jusqu'à l'intérieur de la maison. Il me fait visiter. C'est vraiment très joli ! Je pense que je pourrais me plaire ici.
Moi: C'est quoi cette porte rouge là-bas ? Il y a quoi derrière ?
Manager: C'est la pièce interdite. Ne t'avise pas d'y mettre les pieds !
Moi: D'accord.
Nous finissons la visite par ma chambre. Elle n'est pas très grande mais est très jolie. Je me sens déjà comme chez moi ! Enfin, comme dans la maison de mes rêves plutôt.
(Oui, j'ai carrément dessiner le plan de la maison ! Je me fais chier dans ma vie de panda quand même ... XD)
Manager: Je te laisse te mettre à l'aise. Tu peux refaire un tour de la maison si tu veux. Tu peux aussi aller voir le jardin derrière. Je t'appellerai quand le dîner sera prêt.
Moi: D'accord.
Il sort de la chambre sans oublier de fermer la porte. Je pose mon sac sur le bureau et m'allonge sur le lit. J'ai du mal à croire que tout ça est à moi ! Et encore moins que je me trouve en Corée du Sud,le pays de mes rêves ! Je ferme les yeux et laisse mon esprit vagabonder. Je pense à ma sœur, à ma mère, à nos conditions de vie, à mon nouveau patron, à cette nouvelle vie qui s'offre à moi,à ma passion ... Je me relève et inspecte ma chambre. Je regarde sous le lit, ouvre tous les tiroirs du bureau, regarde par la fenêtre, ouvre ma penderie. Celle-ci est d'ailleurs remplie de vêtements. C'est bizarre. Mais ce qui me choque, c'est que tous les vêtements sont neufs et pile à ma taille. C'est encore plus bizarre. Et puis, il y a aussi cette pièce interdite. C'est vraiment bizarre. Ça en devient presque louche. Que me cache mon nouveau patron ?
VOUS LISEZ
Tout est toujours de ma faute
أدب الهواةHania, jeune française de 16 ans, est envoyée en Corée du Sud par sa mère. Elle est l'assistante du manager des Teen Top. Celui-ci a des comportements très bizarres avec elle. Lui cacherait-il quelque chose ? Et puis il y a les Teen Top, deux membre...