Chapitre 3: Disputes

49 5 0
                                    

[Point de vue de Hania]


De retour à la maison, je monte dans ma chambre et claque la porte.

Manager: *crie* C'est quoi ces manières !

Il monte les escaliers à toute vitesse et ouvre la porte d'un coup.

Manager: *crie toujours* Qu'est-ce qui te prend ? Tu es devenue folle !

Moi: Ça doit être ça puisque tout est toujours de ma faute !

Manager: Tu vas baisser d'un ton et tout de suite !

Moi: Nan ! J'en ai marre qu'on rejette toujours la faute sur moi ! C'est bien plus facile de rejeter la faute sur le plus faible mais au bout d'un moment il faut que ça s'arrête !

Manager: Effectivement il faut que ça s'arrête car sinon ma tête va exploser !

Moi: *les larmes aux yeux* Je veux rentrer chez moi...

Manager: Ne dis pas ça !

Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part ! Il s'assoit sur le lit à côté de moi.

Manager: je sais que je suis dur avec toi mais c'est pour ton bien. Et si je fais ça c'est parce que je tiens à toi.

Il me prend dans ses bras et je laisse couler mes larmes. Je crois que j'en avais besoin. Je repense à ce qu'il m'a dit: "c'est parce que je tiens à toi". Que veut-il dire par là ? Mon patron me cache vraiment quelque chose.

J'ai passé toute la soirée à le supplier de ne pas annuler l'émission des Teen Top.

Moi: Je vous en supplie !

Manager: Je ne sais pas. Et d'ailleurs, que fais-tu avec le t-shirt que L.Joe avait ce matin ?

Moi: C'est peut-être parce que vous m'avez reversé votre café sur la tête !

Manager: Oh je suis désolé pour ça. Quand je suis énervé, j'ai du mal à me contrôler.

Moi: Si vous le dites.

Manager: Mais je ne reviendrai pas sur ma décision.

Moi: Puisque je vous dis que je suis désolée ! Et vous l'avez dit vous-même, tout est de ma faute !

Manager: T'es vraiment têtue ! Ils ont désobéis, tout comme toi !

Moi: Ce n'est pas ce que vous disiez tout à l'heure !

Manager: Très bien, tu as gagné, tu es punie ! Tu resteras enfermée ici pendant une semaine !

Moi: Quoi ?! Mais pourquoi ?

Manager: C'est comme ça et puis c'est tout !

Moi: Et pour les Teen Top ?

Manager: L'émission est toujours annulée.

Moi: Puisque je vous dis qu'ils n'y sont pour rien !

Manager: Dis encore un mot et c'est deux semaines !

Je remonte dans ma chambre.


[Point de vue du manager]


Elle claque une nouvelle fois la porte. Je déteste la voir énervée. Mais j'ai mes raisons d'être dur avec elle. Un jour, Hania, tu me remercieras.


[Point de vue de Hania]


Le lendemain.

On toque à ma porte.

Manager: C'est l'heure de se lever !

Je me lève et m'habille. Je plis et range précieusement le t-shirt de L.Joe au fond de l'armoire avec mon cd des Teen Top avant de descendre prendre mon petit déjeuner. J'entre dans la cuisine.

Manager: Bonjour, bien dormi ?

Je ne lui réponds pas et m'assois à table. Il me prend mon bol.

Manager: Tu me réponds sinon tu ne manges pas. Bien dormi ?

Moi: Non.

Manager: Pourquoi ?

Je le fixe avec un regard noir.

Manager: Je vois. Je vais aller faire des courses aujourd'hui.

Je fais comme si ça ne m'intéressait pas.

Manager: Si tu es encore comme ça à mon retour, je t'enferme dans le garage. Tu m'as bien compris ?

Moi: Vous ne le ferrez pas.

Manager: Tu veux qu'on pari ? Je peux le faire maintenant si tu veux.

Il se lève, m'attrape par le bras et m'entraîne avec lui. Nous sortons de la maison et il me tire jusqu'au garage.

Moi: Très bien, je vous crois.

Manager: Bon, j'y vais. Toi, retourne à la maison.

Moi: D'accord. *ironique* Amusez-vous bien en course !

Manager: Très drôle !


Je me retrouve donc seule à la maison.

Tout est toujours de ma fauteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant