Je débarrasse la table et allume la télé. Je tourne la tête et vois la porte rouge de la pièce interdite. J'irai bien y jeter un coup d'œil ! Non, ce n'est pas une bonne idée. Mais il n'y verra rien ! Je ferais vite, c'est juste histoire de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Qu'est-ce que je raconte-moi, à coup sûr il va me repérer ! Que faire ? Je tourne en rond dans la maison, m'arrêtant à chaque fois devant la porte rouge puis repartant vers le salon en me disant que ce n'est pas une bonne idée. Ma curiosité finit par l'emporter sur la raison. Je pose ma main sur la poignée.
Démon: Allez Hania, ouvre la porte, tu en meurs d'envie !
Ange: Ne l'écoute pas ! Retire ta main de la poignée et retourne t'asseoir sur le canapé.
Démon: Qu'est-ce que tu racontes comme sottise l'Ange ? Tu sais aussi bien que moi qu'elle va finir par l'ouvrir cette porte !
Ange: Qu'est-ce que t'en sait ! Moi je te dis qu'elle n'osera pas !
Moi: Silence !
J'entends ma voix raisonner dans la maison vide. Après tout, je suis seule, rien ne m'empêche de l'ouvrir cette porte ! Je tourne la poignée et ouvre la porte tout doucement.
Démon: J'te l'avais dit l'Ange ! C'est toujours moi qu'on écoute.
La pièce est plongée dans le noir. Je cherche l'interrupteur en tapotant le mur. Je finis par le trouver et allume la lumière. Je découvre une petite pièce seulement meublée d'un bureau et d'une chaise mais dont les murs sont couverts de papiers, de post-it et de photos. Je m'avance et commence à lire les feuilles en regardant les photos. Mais c'est moi sur les photos ! Je lis quelques feuilles au hasard. Elles parlent de moi ! Je regarde l'ensemble, ça ressemble à une sorte d'exposé sur ma vie. En gros, toute ma vie, de A à Z, est résumée sur ces murs. Je commence à lire. Tout d'abord mon acte de naissance: "Mlle.KIM Hania, née le 16 avril 1997 à Séoul, Corée du Sud". Quoi ?! Depuis quand je suis née ici moi ? Mon père est coréen ce qui explique que mon nom de famille soit KIM mais de là à être née à Séoul ?! Ma mère m'a toujours dit que j'étais née en France, je me demande pourquoi elle m'a menti. Faut dire, venant de ma mère, ça ne m'étonne même pas ! Il y a des photos de mon père, ma mère et moi à la maternité. Je continue. Il y a ensuite des photos de notre maison, de moi, de mon père, de ma mère, de notre chien. Ah notre chien, ce que je l'aimais ! C'était un Border Colis, il s'appelait Coquin. J'allais jouer avec lui dans le champ derrière la maison et quand mon père m'appelait pour rentrer, Coquin me mordillait les mollets pour me faire rentrer à la maison. Il me manque. Un jour, mon père avait oublié de fermer le portail et Coquin s'est échappé. Quelques jours plus tard, on l'a retrouvé mort sur le bord de la route, il s'est fait renversé par une voiture. Ce jour-là, j'ai perdu mon meilleur ami. Ensuite, il y a des photos de ma première rentrée à l'école et de mes amies. On nous voit grandir d'années en années. Il y a aussi mes photos de classes. C'était le bon vieux temps ! Viens la naissance de ma sœur: "Mlle.KIM Clara, née le 10 septembre 2004 à Paris, France". J'avais huit ans. Il a bien sûr des photos de ma sœur, mon père, ma mère et moi à la maternité. Puis, viens "la descente au enfer" comme je l'appelle. Ça a duré deux ans. Mes parents n'arrêtaient pas de se disputer. J'étais obligé de m'occuper de ma petite sœur pendant qu'eux se criaient dessus. Puis le divorce. Ça a été un déchirement pour moi. Ma petite sœur, elle, était trop petite pour comprendre, elle n'avait qu'un an. C'est à ce moment-là que nous avons tout perdu. Mes parents ont vendu la maison, mon père est reparti en Corée du Sud alors que ma mère, ma sœur et moi nous sommes installées dans un appartement en banlieue Parisienne. Depuis que mes parents ont divorcés, je n'ai pas revu mon père. Je ne pourrais même pas dire s'il est vivant ou mort. Ma mère, elle, a fait une grosse dépression: elle ne travaillait plus, passait la plupart de ces journées dans les bars à se soûler la gueule. Et quand elle n'était pas à la maison à pleurer dans sa chambre ou au bar, elle était chez un inconnu pour une aventure d'une nuit. En gros, c'était une prostituée non rémunérée. J'ai donc dû m'occuper de ma petite sœur toute seule. Nous avons redéménagé l'année d'après car ma mère avait dépensé tout son argent dans les bars. Nous étions donc ruinées. Nous nous sommes retrouvées dans une petite ville perdu au milieu des montagnes, dans notre HLM délabré à travailler dans cette usine près de chez nous. Les dernières photos ont été prises à mon arrivée ici. La toute dernière photo est celle des Teen Top que j'ai "gâchés". Sur cette photo, on voit les Teen Top qui posent en arrière-plan et une grosse tête avec les cheveux en bataille parce que je courais au premier plan. À côté, il y a un post-it pour le moins bizarre: "Un jour, Hania, tu seras à moi". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne comprends pas. Soudain, je suis sortie de mon "retour dans le passé" par le bruit de la porte d'entrée. Merde, il est de retour ! Je sors de la pièce en courant et referme la porte en essayant de faire le moins de bruits possible. Je cours jusqu'au salon et me jette sur le canapé. Mon patron entre dans le salon.
Manager: Je suis rentré ! Je n'ai pas été trop long ?
Moi: Non, pas du tout !
Manager: Alors ça va. Tu as fait quoi pendant que j'étais en course ?
Je suis allée dans la pièce interdite !
Moi: Euh... J'ai visité le jardin et j'ai regardé la télé.
Manager: Ok. Demain soir, les Teen Top viennent manger ici.
Moi: Ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas de manger dans ma chambre.
Manager:Pourquoi tu dis ça ?
Moi: Bah parce que je suis punie.
Manager: Alors on peut dire que ta punition est levée.
Moi: Ça veut dire que je vais manger avec vous ?
Manager: Oui, nous mangerons sur la terrasse.
Il s'installe sur le canapé à côté de moi.
Manager: Tu regardais quoi ?
Moi: Oh, pas grand-chose, je zappais un peu sur toutes les chaînes.
Manager: C'est vrai que tu ne connais pas les programmes, ce ne sont pas les mêmes qu'en France. Tu dois aussi être perdu dans les chaînes.
Moi: C'est tout à fait ça.
Il m'a initié à la télé coréenne pendant au moins deux heures. Puis, il m'a appris à cuisiner un plat typiquement coréen. Il a été gentil avec moi durant toute la journée, c'était vraiment sympa ! Je pense qu'il voulait se faire pardonner le café sur la tête. J'espère qu'il restera aussi gentil, même si je pense que ça ne va pas durer.
VOUS LISEZ
Tout est toujours de ma faute
FanficHania, jeune française de 16 ans, est envoyée en Corée du Sud par sa mère. Elle est l'assistante du manager des Teen Top. Celui-ci a des comportements très bizarres avec elle. Lui cacherait-il quelque chose ? Et puis il y a les Teen Top, deux membre...