01.
« Moi- T'inquiète pas Mama, on va aller te chercher tes médicaments et tout ira pour le mieux.
Mama- In sha Allah. Mais avec quel argent ?
Moi- T'inquiète pas pour ça
Elle- Fait pas de bêtises Jasmyne
Moi- Oui Mama t'inquiète »
J'embrasse son front et on sort avec ma soeur Layannah.
On descend sans rien dire. Dans le hall y'avait Lyes, Saafedine et Amaria.
« Amaria- Alors ?
Moi- Bourbier de fou, Les gars faudrait que vous me prêtiez de l'argent.
Saafedine- C'est grave ?
Layannah- C'est la daronne là.
Lyes- Waah bourbier
Moi- Ouais c'est pour ça que je vous demande
Les gars- Bah bien sûr qu'on va vous prêter t'inquiète. Combien ?
Moi- 4000 »
Ils sortent une liasse de leurs sacoches et nous donnes les 4000. On sort du hall et marche en direction de la pharmacie sous cette grosse averse.
« Layannah- A coup sûr on va tomber malade avec nos veilles vestes !
Moi- Tant pis, on le fait pour Maman là c'est pas pour les gens.
Layannah- Hum.
Moi- Si ces 4 grosses putes vous ont lâchées, moi je vous lâcherais pas. Quitte à y mettre ma vie, je partirais pas.
Layannah- Comment elles ont pus faire ça à maman ? Je les vois je les tues
Moi- wAllah je sais pas. Bref, là les petites sont à l'écoles donc ce qu'on va faire c'est que moi je vais aller chercher les médicaments de maman parce qu'ils sont loin et toi va chercher les triplettes.
Elle- Vas-y on fait comme ça. »
Chacune part de son côté et marche encore sous cette immense pluie. J'étais trempée de la tête au pied mais je m'en foutais complètement, c'était le dernier de mes soucis. Je dois nourrir, habiller et loger 7 de mes soeurs. J'étais dans une merde comme pas possible. Mais j'ai la foi et je m'en sortirais. Seule si il le faut. À ce moment là, je pensais juste à trouver de quoi faire vivre ma famille. Ma mère n'était plus en capacité de le faire, et Layannah travaillait déjà.
Je vais me trouver un travail, de nuit et de jour, comme ça mon salaire augmentera un peu plus.[...]
« Moi- Tient Maman prend tes médicaments et repose toi, je vais m'occuper des filles.
Mama- Merci Jasmyne
Moi- Me dit pas merci, c'est normal, jamais je vous abandonnerais. »
Je lui fait un bisou et vais dans le salon rejoindre mes petites soeurs. Elles me sautent toutes dessus et me couvrent de bisous.
« Elles- JASMYNEEEE TU NOUS A MANQUÉE !!
Moi- Oh mes chéries vous m'avez aussi manqués !! »
Une longue année que j'ai pas vu mes princesses, elles ont toutes grandis c'est trop ! J'étais à Cuba pour mes études mais quand j'ai appris ce qu'il se passait en France je suis directement revenu, c'est pour ça que tout va un peu vite.
// NDA : \\
Dans ma famille on est 12 soeurs. Que des filles oui.
1. Shéhérazade 34 ans
2. Amyra 30 ans
3. Amyna 30 ans
4. Saphya 22 ans.
5. Jasmyne 20 ans
6. Layannah 19 ans
7. Sophya 17 ans
8. Selma 15 ans
9. Sheyma 13 ans
10. Dalyla 5 ans
11. Damiya 5 ans
12. Dayannah 5 ans
VOUS LISEZ
« J'recherche bonheur pour ma chair » -Jasmyne.
General FictionL'histoire s'ra courte à mon avis.. Comme la dernière phrase de ma vie. Jasmyne, femme de 20 ans doit faire vivre ses 7 petites sœurs et sa mère. Elle fera tout, jusqu'à l'illégale pour les sortir de cette misère. ( NDA/ Ce n'est pas de l'ordre "...