05.

8.3K 653 151
                                    

05. " Cherche pas à comprendre ".

Je me retourne en pointant l'arme vers la voix et vois que c'est Lyes c'fdp.

« Moi- Putain t'es vraiment un bouffon tu m'as fait peur.

Lyes- Les autres ne sont pas là ?

Moi- On dirait on a préparé une équipe de 5000 personnes ptddr, nan

Lyes- Un jour tqt. C'est bien que tu sois là, j'voulais te parler

Moi- Dit moi

On s'assoit par terre contre la voiture.

Lyes- Comment tu fais ?

Moi- Comment je fais quoi ?

Lyes- Comment tu fais pour pouvoir assumer ta mère malade, tes 7 petites soeurs, ton taff, tes gav, plus les histoires de bizz, et la misère ?

Moi- ...Je sais même pas moi même, c'est la haine qui m'élève Lyes, la haine de vaincre cette putain de maladie, la haine de voir la miff dans la zermi, la haine qu'on touche à ma famille, la haine Lyes la haine.

Lyes- J'me demande encore comment il a pu nous abandonner.

Moi- Lyes regarde moi, fait comme moi et sert toi de cette haine pour ta famille. Si tu lâches qui va être là pour Majid, Mya et Ilyana ?

Lyes- Personne

Moi- Exactement, personne. Parce que dans cette putain de dounia, tu peux compter que sur toi même. Alors bat toi pour eux. Juste eux au moins.

Lyes- Elle me manque..

Moi- À moi aussi elle me manque.. Elle va s'en sortir de ce putain de coma t'inquiète

Lyes- Si elle meurt je sais même pas je fais quoi.

Moi- Elle va pas mourir dit pas n'importe quoi ma tata c'est une battante !

Lyes- Et ta mère ?

Moi- Bof bof, je le sens, elle régresse, j'ai prit rdv à l'hôpital dans deux jours. J'espère qu'il y aura une opération qui la soigne d'un coup. Elle a même perdue ses cheveux à cause de cette pute de chimiothérapie qui fout rien..

Lyes- Ça va aller. Ma tata maro-cubaine aussi elle est forte -rire-

Moi- Attends en y réfléchissant, j'ai pas un bête de mélange ? Marocaine-Cubaine ? Le meilleur.

Lyes- Casse toi le meilleur c'est Dz-Marocain comme moi regarde.

Moi- C'est bien là que je vois que c'est pas le meilleur mélange.. Ça t'a rendu mahboul miskine -rire-

Lyes- T'es sérieuse là Jasmyne ? Ok.

Moi- Mais je rigole -rire-

Lui- Aah c'est ça qu'on veut -sourire-

Moi- Quoi que.. Des fois ça tourne pas rond là dedans -rire-

Lui- Ferme là -rire-, et Jas' ?

Moi- Quoi encore ?

Lui- T'es sérieuse là ? Pff ok

Moi- C'est bon je rigole. Dit moi je t'écoute.

Lui- Daya me manque pas toi ?

Moi- Si.. De ouf même.

Lui- C'était elle la mehboula dans le groupe, elle ramenait de la joie et de la folie direct.

Moi- Mais cette putain de drogue la détruite..

...- Wesh les galériens »

On se retourne et on voit Amaria et Saafedine.

« J'recherche bonheur pour ma chair » -Jasmyne. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant