10.
( Laissez des commentaires au max 😏Bonne lecture 💓 )« Mama- Jasmyne ?
( Le dialogue se fait en Espagnol )
Moi- Ah maman ça va ?
Mama- oui et toi ?
Moi- Oui ! Tu es toute seule ?
Mama- Non je suis venue avec Saphya.
Moi- Mdr. Bref.
Mama- Pourquoi tu viens plus nous voir ? Les filles te réclament énormément.
Comment te dire maman que j'ai tuée un homme ? Que j'ai ôtée la vie d'un homme qu'Allah a créé ?
Moi- Je travaille bcp en ce moment.
Faux, j'ai tout perdu.
Maman- Viens manger ce soir à la maison !
Moi- Non Maman je pense pas pourvoir.
Maman- Pour les filles au moins.
Moi- ... D'accord, je viendrais pour 20h30.
Maman- Très bien.
...- Mama j'ai pas trouvé le ... »
Je la regarde de haut en bas, la tchip et pars. Sale tchoin va.
Je finis mes courses avec Kayla et on s'taille.
« Moi- Nah mais je te jure juste la voir me donne des envies de meurtres !
Kayla- Ptddr c'est pas l'amour fou hein.
Moi- Bref on va pas en parler 30 ans, tu vas faire quoi là ?
Kayla- Je comptais squatter l'appartement de ma copine et toi ?
Moi- Non.
Kayla- Allez !
Moi- Nah c'est mort, rentre chez toi un peu non ?
Kayla- Mais...
Elle me fait son petit regard.
Kayla- S'il te plaît
Moi- Ça marche sur Adama mais pas sur moi grosse.
Kayla- Tship, on dirait t'as le choix même.
Moi- Je te fermerais la porte au nez !
Kayla- J'ai la clef.
Moi- Je laisserai la clef dans la serrure.
Elle se redresse et cherche.
Kayla- M'en fous je casse ta porte.
Moi- Et moi tes dents.
Kayla- Tship. »
On arrive à la cité, on descend et monte les courses. Je rentre chez moi et vais directement ranger les courses dans le frigo.
Je vais au salon et me fige. 5 hommes armés et cagoulés devant moi, entrain de pointer leurs armes sur moi.
« Moi- euuuh bonjour.
-Tu vas t'assoir gentillement et pas crier ni rien du tout.
Je m'exécute et m'assois sur le sofa sans faire aucun bruit.
Moi- Qu'est que vous me voulez ?
-L'argent du braquage.
Moi- Quel braquage ?
...- JASMYNE TA RACE J'AI RÉUSSI À RENTR...
Je la regarde et lève les yeux au ciel.
Kayla- Ok moi je vais rentrer chez moi mdr.
-Tu t'assois toi aussi, c'est qui elle ?!
Kayla- Kayla enchantée et vous ?
Un des hommes la pousse violemment sur le canapé et lui dit de se taire.
-Donc, reprenons ! L'argent du braquage ?!
Kayla- Quel braquage ?!
Moi- Aucun braquage. Il doit y avoir une erreur messieurs, je n'ai jamais fait de braquages.
-Alors comment t'as fait pour passer d'une pauvre, qui avait rien, à une femme riche qui peut tout avoir. Vous étiez 5 ce soir là. Tu étais la seule femme. Il y avait toi, Sauvage, Adama, Safouane et Yacim. Et en ce moment même, y'a une équipe qui s'occupe de chacun d'eux. On veut ce putain d'argent. Donc soit tu craches la thune soit tu y perds la vie.
Il charge son arme et la pointe sur moi.
Moi- J'ai déjà dépensée 500 000€.
-On veut le reste demain, c'est clair ?
Moi- T'es mignon toi je fais comment pour sortir 1.5M€ de la banque.
-Je vais te laisser un RIB, tu transfèreras toute l'argent dedans.
Moi- Sinon quoi ?
-Sinon toi et toute ta merveilleuse famille, vous pourrez tous vous rejoindre au paradis, ou en enfer pour des gens comme toi. Je sais tout de toi, demain j'ai pas l'argent tu revois plus ta famille, toi qui l'aime tant, ça serait bête que tu les vois qu'au cimetière hein ?
Moi- ...
-Demain à 19h, y'a intérêt que l'argent y soit, sinon.. Boum boum.
Moi- Va te faire foutre. »
Il s'approche de moi, me prends par le cou et me soulève et me plaque contre le mur. Il serre sa main et je commençais à avoir du mal à respirer.
« -Je suis pas ton pigeon, évite de faire la meuf avec moi parce que ça peut très mal finir.
Moi-...
-Compris ?
Je fixe ses yeux, ils étaient bleus mais d'un vrai bleu ! J'ai jamais vu ça de ma vie ! Ça lui donnait un charme ! Même si, il allait me dépouiller ptddr, il avait de beaux yeux.
Moi- Hum. »
Il me lâche et part avec ses moutons. Je vais à la salle de bain et mets de l'eau froide sur mon cou, il y avait une grosse trace rouge, qui commençait à virer au bleu/violet.
Je lève la tête et aperçois Kayla derrière moi avec le regard vide.
« Moi- Un problème ?
Kayla- T'as braqué ?
Moi- j'ai pas envie d'en parler.
Je sors de la salle de bain mais elle me suit et persiste.
Kayla- Je t'ai racontée toute ma vie Jasmyne ! De ma première dent qui est tombée jusqu'à ma plus grosse connerie ! Et toi ? Je sais rien de toi ! Je sais que tu as 8 sœurs, que tu es marocaine cubaine et que tu as 20 ans, super !
Moi- Ma vie n'est pas intéressante Kayla.
Elle- Mais à moi elle m'intéresse ! Pourquoi tu as autant de mal à t'ouvrir ?! Mais merde j'suis pas une inconnue !
Moi- TU VEUX SAVOIR ?! OUI J'AI BRAQUÉE LA BIJOUTERIE DU -- ARRONDISSEMENT, CELLE QUI EST PASSÉ AU INFO ! C'EST MOI ! J'AVAIS BESOIN DE CETTE ARGENT ALORS HUSSEÏN M'A PROPOSÉE ÇA ! QU'EST QUE TU VEUX QUE JE TE DISES ?! JE SUIS PAS FIÈRE DE MOI KAYLA ! ET TU SAIS LE PLUS MARRANT C'EST QUOI ?! C'EST QUE POUR TE PROTÉGER, TOI ET LA FAMILLE, J'AI TUÉE UN HOMME.
Elle me regarde les yeux grands ouverts.
Moi- j'ai fait ça pour vous protégez. J'avais pas le choix. »
—————
Désolée pour ce long absentéisme, en ce moment je me concentre plus sur mon autre histoire ( « Raiponce Nvlle Génération » ). J'essayerai de me rattraper sur la prochaine partie car celle ci est courte je sais, merci pour les 5k, love you 💓
VOUS LISEZ
« J'recherche bonheur pour ma chair » -Jasmyne.
Ficción GeneralL'histoire s'ra courte à mon avis.. Comme la dernière phrase de ma vie. Jasmyne, femme de 20 ans doit faire vivre ses 7 petites sœurs et sa mère. Elle fera tout, jusqu'à l'illégale pour les sortir de cette misère. ( NDA/ Ce n'est pas de l'ordre "...