Chapitre 10

728 36 3
                                    

Je ne bouge pas avant de voir Laurent dans l'entrée de la pièce, je me lève pour lui préparer un café puis je vais m'habiller. J'attends ensuite près de lui que le téléphone sonne, je fais un café à Adam qui arrive peu de temps après puis à moi.

Laurent : Le président vient de déclarer que c'était un acte odieux et sauvage de la part de la Russie.. La chancelière allemande conseille vivement aux troupes Russes de partir de Biélorussie.

Adam : Vous devez dire quelque chose votre altesse.

Charlène :.. Les plus grands tyrans mènent leurs guerres.. Mais ce sont ceux qui s'unissent qui l'emportent.

Adam : Votre altesse.

Il se lève puis il s'incline avant de s'éloigner pour téléphoner, nous passons un moment dans le silence puis je vois Pauline qui apporte des croissants. Je n'ai rien demandé, je vais la rejoindre près de l'ascenseur.

Pauline en chuchotant : Je pensais que tu étais seule.

Charlène en chuchotant : Tu es au courant ?

Pauline en chuchotant : Au courant de quoi ?

Laurent : Votre altesse ?.. Le président pour vous au téléphone.

Je prends son portable avant d'aller dans mon bureau.

Charlène : Qu'allez vous faire ?

Le président :.. La Biélorussie n'existe plus.. C'est la Russie maintenant.. L'Ukraine à demander à toutes les personnes valides de prendre des armes.. Si la Russie entre sur le territoire ukrainien.. La France va déclarer la guerre à la Russie.. Comme l'ensemble de l'union européenne.

Charlène : Il ne faut pas qu'on en arrive là.

Le président : La Russie est silencieuse.

Charlène : Je devrais aller en Ukraine.

Le président :.. Ça ne changera pas la situation.

Charlène : Et si je vais à Moscou ?

Le président :.. Je n'irais pas moi.. Il pourrait vous arrêtez.. Et aucun vol ne va dans cette direction.. Vous devriez me rejoindre.. J'ai un bunker.

Charlène :.. Je représente le peuple de France.. Je serais où sera le peuple.

Le président : Vous ne pourrez pas survivre à une attaque nucléaire.

Charlène : C'est que vous aurez pris la mauvaise décision.. Je vais entamé des négociations de mon côté.. C'est intolérable.

Le président : Qu'est-ce que vous croyez que je fais ? Vous ne connaissez rien.

Il me raccroche au nez.

Charlène : Connard.. Petite merde.. Profite en bien.

Je retourne dans le salon pour voir que tout le monde est encore là.

Charlène : Je dois rentrer en contact avec le président Russe.. Assez rapidement.

Je rend le téléphone à Laurent puis je m'approche de Pauline.

Charlène en chuchotant : Tu en fais une de ses têtes.. Ça va très bien se passer.. Je devrais aller en Ukraine.. Il n'oserait pas.

Pauline : Non.

Charlène en chuchotant : Ça va très bien se passer.

Je lui embrasse sa joue.

Laurent : On refuse de me transmettre les numéros.. Votre altesse.

Héritage I  Couronnement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant