Je la suis à l'intérieur pour voir toute sa famille autour de la table, ils se levent puis je la suis pour dire bonjour d'abord à son frère.
Son frère : Grégoire.
Charlène : Bonjour Grégoire.
Il me fait la bise et je fais là-même chose à sa femme près de lui, son père s'incline lorsque je suis près de lui.
Son père : Votre altesse.
Charlène : Monsieur.. Je suis honorer.
Je lui sers sa main avant de faire la même chose avec sa mère, je me retrouve assise à côté de son père qui me sert un verre de champagne. Le silence fait lentement son apparition, je vois son frère qui chuchote puisqu'il ne m'a sans doute pas reconnu. Pourtant je vois au-dessus de la télévision ma photographie avec mon père, et celle que j'ai faites il y a pas longtemps seule. Pauline est assise à côté de moi et je sens sa main sur ma cuisse, elle part ensuite aider sa mère et le silence est pesant.
Son père : Alors.. Quelles sont les nouvelles ?
Audrey :.. On visite des appartements.. Pour l'instant il n'y a pas ce qu'on veut.
Grégoire : Il manque toujours un truc.. Ou s'est bien trop cher.
Audrey : On va peut-être s'éloigner un peu de Paris.
Son père : Vous allez avoir beaucoup de transport après.. Les balcons s'est un luxe.. Comme le parking.
Grégoire : Je pense à un jardin.
Audrey : Je vais aller voir si elles ont besoin d'aide.
Je la regarde partir puisqu'elle est en face de moi, je vois donc beaucoup plus le visage de mon père juste en face.
Grégoire : Elle a fait quoi maman ?
Son père : Du poulet.. Ça vous va votre altesse ?
Charlène : Oui très bien.. Je m'appelle Charlène.
Son père : Oui.. La voisine de palier s'inquiète pour sa retraite.. Je lui fais ses courses et.. Elle ne vie pas avec grand chose.. Et en plus on lui prélève un euro d'impôts tous les mois.. Comme tout le monde.
Grégoire : Qu'est-ce que c'est ? Je n'ai pas remarqué.
Son père : Ça s'appelle la taxe royal.. Tu devrais regarder ta fiche de paie.
Grégoire : Ça sert à quoi ?
Son père :.. C'est pour Charlène.
J'hésite à me lever avant de voir les filles qui arrivent, je me fais couper ma viande par Pauline et je sens les regards de son père. Je sens aussi mon cœur qui n'arrête pas de s'emballer, l'envie d'une cigarette est immense lorsque je commence à manger.
Sa mère : Il n'y a pas assez de sauce.
Charlène : C'est parfait madame.. C'est délicieux.
Ils rigolent tous et je sens Pauline mettre sa main sur ma cuisse.
Son père : Tu vas avoir des vacances bientôt ?
Pauline :.. Moi ?.. Oui certainement.
Son père : J'espère bien.
Audrey : On va faire des cartons nous.. Pour être prêt.
Grégoire : Ça vous fait combien par mois du coup ?.. Avec votre taxe ?
Son père : J'ai fait mes calculs.. Ça revient à trente sept millions d'euros.. C'est exact non ?
Charlène : Oui.
VOUS LISEZ
Héritage I Couronnement
General FictionAprès avoir reçu un appel de France, je dois quitter mon université pour rejoindre mon pays aussi vite que possible. Je fais mes sacs, je ne dis au revoir à personne, je monte dans la voiture qui m'attendais déjà. Je maudits parfois mon père d'être...