Il me montre un journal avec une photo de Bryan et moi, je regarde très vite puisque je connais déjà la photographie.
Charlène : C'est ça qui vous embête ?
Laurent : J'ai peur qu'on puisse vous voir avec quelqu'un d'autre.. Votre altesse ça pourrait avoir des conséquences totalement incontrôlables.
Charlène : Ça n'arrivera pas.. Programmer un voyage en Birmanie.. Je veux rencontrer Aung San Suu Kyi.. Cette semaine.
Laurent : Je vais voir ça votre altesse.
Il part puis je déjeune avant d'aller dans mon bureau, je travaille jusqu'à le voir me dire que je pars cette après-midi. Je prépare donc quelques affaires, je continue à travailler jusqu'à entendre de nouveau l'ascenseur. Je vais dans la pièce principale pour voir Pauline ramener mon assiette, je lui dis merci avant de m'asseoir.
Pauline :.. Tu pars ?
Charlène : Oui.
Pauline :.. On ne m'a pas dit que je devais venir.
Charlène : Ça ira.
Pauline : Je suis désolé d'être partie comme ça.. C'est juste que.. Tu ne peux pas faire ça.. C'est irréel.. Ça n'arrivera jamais.
Laurent : Votre altesse.. J'ai pris un livre et des fleurs.. Souhaitez vous quelque chose en plus ?
Charlène : Demander au président si il a quelque chose à lui offrir.. Je lui donnerais.
Laurent : Votre altesse.
Il part et je commence sérieusement à manger.
Pauline :.. Où est-ce que tu vas ?
Charlène : En Birmanie.. Ça a l'air magnifique et s'est une république maintenant.. Je représente mon pays à chacun de mes voyages.
Pauline : Je sais.
Charlène : Je dois partir dans vingt minutes.
Pauline :.. Bien.. Bon voyage votre altesse.
Elle part puis je la regarde un peu avant de manger beaucoup plus rapidement, je suis ensuite Laurent jusqu'à la voiture. Nous allons jusqu'à l'aéroport et je patiente dans l'avion, je commence à écrire ma réforme pour le travail sur l'ordinateur. Le voyage est long, il fait nuit lorsque l'avion se pose en Birmanie. Je suis quand même reçu par plein de monde, je souris légèrement jusqu'à monter en voiture.
On m'emmène dans une maison pour me reposer, je travaille encore un peu avant de dormir. Je me prépare rapidement le lendemain matin avant d'aller rencontrer le gouvernement de Birmanie, nous faisons une photographie où je souris à peine. J'en fais une autre avec Aung San Suu Kyi, je lui remet mes cadeaux avant de discuter avec elle. Je l'écoute, je l'admire, elle me donne l'un de ses livres et je retourne à l'aéroport.
Je souris un peu jusqu'à ressentir le froid à Paris, je fais faire un détour pour aller voir mon père. Je rentre chez moi où je continue à travailler, je dors, je suis en décalage horaire jusqu'au week-end. Je travaille encore avant de commencer à lire le dimanche, je termine le livre dans mon lit le dimanche soir. Je vais prendre un bain après avoir couru plus d'une heure le lundi matin, je me prépare avant de voir Pauline qui pose mon assiette.
Charlène : Merci.
Je m'assois puis je remarque Laurent dans la cuisine.
Charlène : J'aimerais avoir un exemplaire de la photographie que vous avez prise.. Je voudrais la mettre dans mon bureau.
Laurent : Elle y est déjà votre altesse.. J'ai pensé que cela vous plairait.
Pauline part et je commence à manger ses œufs.
VOUS LISEZ
Héritage I Couronnement
Fiksi UmumAprès avoir reçu un appel de France, je dois quitter mon université pour rejoindre mon pays aussi vite que possible. Je fais mes sacs, je ne dis au revoir à personne, je monte dans la voiture qui m'attendais déjà. Je maudits parfois mon père d'être...