Dernière Partie

321 18 4
                                    

Deux ans plus tard..

Jour J, mon mariage religieux est enfin prêt. Voilà, les parents de Walid et sa famille vont venir. C'est le grand jour c'est le putain de stress pour moi. Rien ne va plus j'ai peur, j'ai peur que tout ce déroule comme je veux pas. Mais après tout si il doit se passer un truc c'est le mektoub. Enfin bref, tout est prêt il manque plus que moi, alors direction la douche, ensuite la coiffeuse/maquilleuse va arriver et direction la salle. 

Ouais, j'vous explique. La famille de Walid viennent à la maison avec l'imam on fait tout ce qu'il y a faire et puis après petite soirée dans une salle. Bien évidemment hommes et femmes séparés. J'suis enfin prête, petit chignon assez simple, maquillage simple, mon caftan gris, mes mains et pieds rempli de henna le stress monte de plus en plus. J'entends des youyous d'en bas. A ce moment précis, plus rien ne passe dans ma tête. 

Rien. Je réalise même pas j'vais me marier. Je souffle plusieurs fois, je ferme et j'ouvre les yeux pour voir si je rêve. Et non, c'est pas un rêve. J'ai 22 ans et je me marie. Je sens les larmes arriver, non non non Naylah pleure pas. 

Mais j'suis encore le bébé de ma yemma et de mon baba. Non. En fait non. J'ai grandis, j'ai finis mes études, j'ai le permis et je vais me marier quoi de plus important. Hamdulilah. Mais non, rien ne va. On se plaint toujours. Enfin, JE me plains toujours.. Je regarde alors la pièce, du monde autour de moi, énormément de monde. 

Y'a les proches, Sofiane, Amar, qui sont dans le couloir avec les autres garçons. Ils peuvent pas rentrer dans la pièce logique. Y'a Manoche, la petite blonde avec sa petite robe à bustier teh les françaises. Y'a Sofia, Yousra, Zohra, Zahra, toutes les filles. On me prend en photo de partout je sais plus où regarder mdr.. 

Et là, ma perle, mon amour de ma vie, ma yemma qui rentre dans la pièce. J'vous dis pas la putain d'émotion. J'ai toute mon enfance qui défile dans ma tête, je retiens mes larmes je veux absolument pas niquer mon maquillage. Alors je souris, et là je prends ma mère, ma vie dans mes bras. Je la serre fort et j'lui répète 1000 fois que je l'aime.

Après ce petit coup d'émotion, l'heure est arrivé, l'imam fait tout ce qu'il a faire. Il parle une dernière fois de la dote, mettent tout en place avec Walid, son père, le mien et mes oncles. (entre hommes quoi) 

Moi j'suis dans l'autre pièce à attendre avec les femmes, mes cousines, les amies proches, mes tantes, mes soeurs et autres. Un petit garçon arrive en courant tout en souriant et dit

Le petit : c'est fini !

Et là, ma mère et la mère de Walid se lèvent et font des youyous jusqu'à en péter les murs de la pièce. J'étais enfin mariée, religieusement devant Allah le plus grand le plus haut. Je réalisé toujours pas.

 Et puis là toutes les filles arrivent vers moi, bisous, câlins, émotion total jvous dis pas le truc mdr. Et puis Walid rentre dans la pièce, mon mari est beau. Rien à dire. Ma sha Allah. Il s'approche de moi, un bisou sur le front, deux, trois photos. 

Et échange d'alliance. Pas doué mon mari, il me met la bague au doigt et étale tout le henna sur mon doigt :( mdr..

Direction la salle, un petit cortège pour l'occasion. Arrivé à la salle je quitte Walid et je vais avec les femmes. La soirée était tranquille, je réalisais petit à petit fiou. Petit repas, de la musique, on danse on pense à rien.

(..)

Le week end est passé vite après mon hlel, on était en pleine semaine et le stress ne faisait qu'augmenter à nouveau, ce week end c'était mon mariage civile et j'avais trop de truc à faire. Dernière retouche de ma robe de mariée, vérifier pour la salle, mes robes (négafa) le traiteur, la coiffeuse, la maquilleuse. 

Chronique-Naylah : il faut toujours laisser faire le Mektoub tout est écrit..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant