⁃ Un, un c-combat... à mains nues, balbutia-t-il en faisant signe à son adversaire de se lever. Puis... puis on est... quittes!
Le visage rougi par l'alcool, Aren était à peine debout. Ses pommettes enflées et déformées ajoutaient une brutalité sinistre à son apparence, tandis que son oeil droit, entouré d'ecchymoses violacées, semblait fatigué. Il se tenait fermement au comptoir marbré de la réception pour ne pas perdre l'équilibre. Malgré ses efforts, il manquait de s'endormir en défiant son opposante.
La femme, désignée comme adversaire, assise derrière le comptoir, seule, au milieu de la nuit, ne semblait pas apeurée de voir ce visage aussi amoché. Elle contenait sa surprise quant à cette requête inattendue, elle dévisageait Aren, réfléchissant aux leçons qu'elle aurait appris durant sa formation d'hôtelière pour apaiser des hommes hostiles. Si l'approche était trop ferme, il se pourrait qu'il devienne plus agressif, si le ton était pacifique alors il penserait que sa tentative d'intimidation n'était pas prise au sérieux et lui, en prime. La jeune réceptionniste devait trouver la formule professionnelle pour éviter tout incident. Instinctivement, elle plaça discrètement son doigt sur le bouton, celui qui déclencherait une alerte dans les appareils de communication des vigiles. L'activateur était placé hors de la vue d'Aren. Dans son état, il ne saura probablement pas sur quoi j'appuie, pensa-t-elle.
⁃ Allons, mais ce n'est pas l'endroit pour nous battre, Monsieur Carter, essayait-elle de dire d'un ton presque ironique, le doigt tendu sur le bouton, qu'elle ne manquerait pas de presser si elle se sentait en danger. Avez-vous besoin qu'on vous raccompagne dans votre suite? proposa-t-elle toujours l'air aussi souriante, comme si le contexte ne présentait aucune situation perturbante.
Aren flancha et se redressa rapidement en rattrapant le bord du comptoir, ce petit mouvement brusque fit trembler le doigt de la probable future victime de Mr. Carter déchue dans des circonstances totalement injustifiées. Il analysait les yeux de cette dernière, comme si il réfléchissait à ce qu'elle venait de lui dire. Dans un silence un peu trop long, et épuisant pour la jeune femme qui ne devait laisser paraître aucune crainte sur son visage. Elle voulait et devait maîtriser la situation, cela faisait partie de sa formation. Il ignora sa proposition et repris avec l'air désinvolte:
⁃ Je-, il s'interrompit trouvant un nouveau coin de la réception sur quoi reposer ses yeux, il faut que je me batte avec quelqu'un.
Il s'essouffla et décida à nouveau de la fixer.
- Ramenez-moi un homme... un de vos gars de la sécu', n'importe lequel.
Et là, elle décida de le prendre au sérieux, sans même réfléchir, elle appuya sur le bouton, qui alerterait aussitôt les vigiles. Au moins, elle ne se mettait pas en danger et aurait satisfait la demande d'un client.
⁃ Oh, mais si vous insistez... répondit-elle calmement pendant la manœuvre.
⁃ Vous-vous les avez appelé? s'empressa de questionner le jeune homme.
Même ivrogne, une part de lucidité se manifestait dans ses paroles, comme si... il souhaitait réellement se battre et que l'alcool n'affectait pas sa volonté.
Je devrais appeler l'asile plutôt que les vigiles... rumina-t-elle en hochant la tête, puis se rappelant qu'il ne comprendrait sûrement pas ce geste comme une réponse positive vu son esprit engourdi. Elle répondit avec son habituel sourire professionnel:
⁃ Oui, Monsieur Carter et ensuite ils prendront part à votre duel.
Il soupira de contentement et se dirigea vers les fauteuils du hall de la tour de penthouse. Son allure avait perdu toute trace d'élégance. Ses mouvements étaient saccadés et désordonnés, comme ceux d'un homme luttant contre une mer déchaînée. Macy, la réceptionniste, l'observa, divertie par ce spectacle inattendu. Aren Carter, la quintessence même de la sophistication, titubant comme un adolescent après sa première cuite. Elle le regarda pendant quelques instants lutter contre l'emprise de l'alcool sur son équilibre, avant de retourner à ses tâches administratives.
VOUS LISEZ
Romance On The Ropes
RomanceAren Carter est un célèbre boxeur professionnel, un titan du ring, respecté et adoré par tous, surtout au Downtown Penthouse, l'immeuble luxueux où il réside. Mais une nuit, il subit une défaite écrasante lors du combat le plus crucial de sa carriè...