Chapitre 4

204 27 28
                                    

Cassie, il y a un instant:

Je suis désolée, mais Thomas les a déjà vus.

Son cœur manqua un battement à la lecture de ces mots. Les conséquences potentielles de ses actes lui parurent soudainement bien plus réelles, bien plus menaçantes.

- Montre-moi, insista sa mère.

Encore sous le choc, elle imaginait déjà le moment où elle devra remettre son uniforme de travail. Elle tendit son téléphone à sa mère, Katherine.

- Je ne comprends pas... Qui est ce Thomas ?

- Maman, j'ai envoyé les vidéos à Cassie et elle les a transmises à ce Thomas qui travaille aussi à la réception. En faisant ça, non seulement j'ai violé mon contrat de travail, mais j'ai aussi trahi la confiance d'Aren. Il s'est excusé ce matin. Je lui ai affirmé avoir signé une clause de confidentialité pour le rassurer... enfin, lui garantir que l'incident resterait entre nous. Si jamais il entend ce qui s'est passé par une autre source que moi ou les deux agents de sécurité qui l'ont maîtrisé, je suis dans le pétrin. Il le signalera à la direction et-et je serai licenciée! bredouilla Macy d'une voix anxieuse.

- Calme-toi, ma chérie, dit doucement sa mère. Déverrouille ce téléphone.

Elle s'exécuta, la main encore tremblante. De l'étage supérieur parvenait le bruit incessant des pas agités des enfants, ponctués par des rires et des cris de joie. Les mômes, bien réveillés, avaient déjà commencé leurs rituels matinaux. Un moment malvenu au milieu de sa détresse.

Katherine prit le téléphone et commença à appuyer sur le bouton du microphone dans la conversation avec Cassie.

- Mais maman qu'est-ce-que tu f-.

Sa mère lui fit signe de se taire.

- Écoute-moi bien, Cassie, commença Katherine, sa voix tremblante de colère. Ma fille est dans un état épouvantable. Elle pense déjà qu'elle a perdu son emploi. Et je ne comprends pas pourquoi tu l'as trahie de la sorte. Par ta faute, elle est en pleine crise de panique dans ma cuisine, alors que j'ai une horde d'enfants à nourrir! Ces mesquineries entre amies, ce n'est plus de votre âge. Tu es tout aussi coupable dans cette affaire et si Macy a le moindre problème, je te jure que tu-

- Maman! Oh mon dieu! Tu empires la situation! Elle n'y est pour rien! Arrête cet enregistrement, s'écria Macy en essayant de reprendre le téléphone des mains de sa mère.

Mais Katherine, le pouce toujours sur le bouton d'enregistrement, esquiva son geste.

- Tu crois ça? Cette Cassie n'est rien d'autre qu'une vipère jalouse qui veut te voir quitter ton emploi. J'ai connu des gens comme elle, je sais de quoi je parle!

- Mais tu te trompes, maman! Arrête cet enregistrement, écoute-.

Macy fut interrompue par la vibration du téléphone, signalant l'arrivée d'un nouveau message. Katherine lut:

Cassie, maintenant:

On connaît tous le règlement, Macy. Ne t'inquiète pas, j'ai rappelé à Thomas notre devoir de discrétion. Il ne dira rien à personne et nous n'en parlerons pas au travail. D'ailleurs, t'en a de la veine de recevoir des chocolats de notre Aren. Ils sont comment? :D

Ils parlent tous de la même veine au Downtown, remarqua Macy qui trouvait que le personnel utilisait souvent des expressions communes.

Katherine lâcha le bouton d'enregistrement et l'audio fut envoyé.

Dans un mouvement de panique, Macy arracha enfin son téléphone des mains de Katherine. Elle supprima rapidement l'audio capturant leur dispute et le message acerbe de sa mère avant que Cassie n'ait le temps de l'écouter.

Romance On The RopesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant