Chapitre 1 Fuir son passé

455 12 0
                                    

Je me réveillai en sursaut pour prendre une grande respiration. Encore un cauchemar, combien diable de fois avais-je rêvé qu'il me retrouvait ? Ce n'était toujours pas arrivé, mais le connaissant, il en avait les moyens. Cet homme avait les moyens de me retrouver.
- Sophie ! Allez, tu ne voudrais pas arriver en retard à ton dernier jour d'école !
Je soupirai pour me lever. Mes cheveux bruns longs étaient en bataille comme d'habitude. Pendant des années, j'ai eu droit à des années de répit en essayant tout pour oublier mon horrible passé. Prenant des vêtements noirs, je n'aimais pas beaucoup cette journée pour la simple raison que j'allais devoir me séparer de mes deux meilleurs amis, Katherine et Kevin.

Rapidement, je descendis pour me diriger vers la cuisine. Mon déjeuner déjà servis, mes parents m'attendaient. Mon père aux cheveux bruns et d'une grande taille se prenait un café pour aller s'asseoir et lire le journal. Quant à ma mère, elle aussi les cheveux bruns, elle prenait comme à son habitude son jus d'orange.
- Eh bien ! Tu as traîné ! s'exclama mon père.
- Désolé, j'avais la tête ailleurs, déclarai-je pour m'asseoir et commencer à manger mon œuf.
- Tu devrais tout de même te dépêcher ! dit ma mère.
Ça ne prit pas plus pour me dépêcher. Rapidement, je remontai pour prendre mon sac et me brosser les cheveux et dents.
- Sophie ! La limousine part dans 5 secondes et je vais pas t'attendre ! s'exclama la voix de Mathias.
Sans plus attendre, je courus pour aller dans la limousine où un homme m'y attendait déjà. Le teint pâle et les yeux ambres, Mathias Turner était le vampire que mes parents et moi fréquentions le plus souvent. On les considérait presque comme un de nos membre de la famille, son frère Lucas et lui. Je pris une grande respiration pour amorcer la conversation :
- Tu es obligé d'y aller ?
- Tu sais bien que oui, répondit-il sur un ton neutre.
- New York, c'est loin, répliquai-je.
- Tu sais que je ne peux laisser Lucas seul. Sans parler qu'il serait incapable de ne pas faire de bêtises.
- Il serait en mesure d'aller à cette galerie d'art, continuai-je.
- Mais ne serait en mesure d'exprimer ma volonté. Cela ne dura pas longtemps.
- Cela reste un grand risque.
- Il ne trouvera pas, Sophie. Tu es en sécurité ici, dit-il. Allez, tes cours vont bientôt commencer, tu ne voudrais pas arriver en retard et moi non plus.
- Quel importance, tu vas prendre ton jet privé, tu arriveras avant midi.
- Ce n'est que l'été, profites-en.
- L'été, c'est long et surtout sans aucune protection.
- Tu es consciente que même si j'étais là, je ne pourrais pas faire grand chose avant qu'on m'arrache la tête.
- Mais tu serais là. Je n'aurai pas l'impression de me retrouver seule à nouveau face à lui.
- Allez, de toute façon, je vais être vigilant tout comme toi et s'il s'avère qu'il y a vraiment urgence, tu n'auras qu'à m'appeler et je viendrai aussi simple que cela. En même temps, il y a Edward, Alice et Jasper qui eux aussi peuvent t'aider.
- Pas sûre. Tu sais que Forks n'est pas la porte d'à côté, dis-je pour sortir de la limousine et fermer la porte.
Déjà, j'apercevais Kevin qui m'attendait. Je m'avançai au moment où il me sourit :
- Dernière journée d'école et après c'est les vacances.
- Génial, dis-je avec soupir.
- Oh ! J'en connais une qui n'a pas passé une belle nuit. Encore un cauchemar ?
- Disons que ces temps-ci, ça m'arrive beaucoup plus souvent que je ne le voudrais, dis-je avec soupir. Sans parler que je n'aime pas nécessairement ça que Mathias soit à New York durant tout l'été, continuai-je en entrant dans l'établissement.
- Pourquoi tu n'es pas allé avec lui alors ? demanda-t-il en levant un sourcil.
- Mes parents insistent pour que je les accompagnent à Londres. Ils disent que cela sera des vacances inoubliables.
- Tu devrais te sentir chanceuse d'aller en Europe ! Nous, nous sommes obligés de rester ici ! s'exclama soudain Katherine en arrivant près de moi lorsque je fus près de mon casier pour prendre mes cahiers.
- Entre nous, je ne vois rien d'intéressant d'aller en Europe, dis-je avec soupir.
- C'est ça ! Quand tu y seras, je te parie que tu vas changer d'avis ! dit Kevin pour entrer dans notre classe d'histoire.
- Sans parler que vous allez peut-être aller à Oxford, dit Katherine.
- Et Cambridge, compléta Kevin.
- Vous savez tous les deux que je n'irai pas là-bas.
- Ta mère n'a pas étudier à Oxford ?
- Oui, elle a aussi étudier un an à Harvard et une demie année à Cambridge, répliquai-je.
- Et ton père ?
- Lui, il a fait 4 ans à Harvard pour après aller en Europe pour rejoindre ma mère. En tout cas, vous savez très bien leur histoire après toutes les fois que je vous l'aie racontée, dis-je en m'essayant au moment où la cloche sonna pour nous signaler de nous taire et d'écouter pour la dernière fois de cette année.
Ce fut donc ainsi que nous fîmes notre journée comme toute journée normale...

Combat pour ma liberté (Twilight Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant