Les remparts glacés

2.8K 177 27
                                    

Bonjour à tous,

je reviens avec une histoire un petit peu particulière. Déjà, elle a été écrite dans le cadre du Sterek Pack Fest 2016, donc thème "imposé" ! Le Sterek. Heureusement que ça ne nous dérange pas ;) Donc un grand merci aux organisateur et à mon illustratrice Pitounette 3

Sinon en quoi cette histoire est-elle si particulière ? Hé bien c'est un cross-over dans lequel j'ai fourré en vrac une bonne partie des thèmes fantasy qui me tiennent à cœur et aussi tous mes OTP : Sterek, Destiel, Vutch (dans l'ordre décroissant d'OTP-isation :p ). J'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à écrire ce texte, donc j'espère qu'il vous plaira aussi. Et n'ayez pas peur si vous ne connaissez pas tous les pairings, c'est un Alternate Universe donc vous ne devriez pas avoir de souci pour faire connaissance avec les uns et les autres ;)

10 Chapitres à venir, tout est terminé. J'en posterai un par semaine le mercredi (oui, c'est mon jour ^^, je n'ai juste pas pu cette semaine).

Et pour terminer, un grand merci à Nouchette pour sa correction. Je te fais plein de gros bisous.


CHAPITRE 1  : Les remparts glacés

Vue depuis les marécages nauséabonds de la surface, la forteresse constituait une ombre aussi angoissante qu'imposante. Une gigantesque construction aux arêtes de métal tranchantes dont les poutrelles rappelaient un âge d'or industriel désormais révolu. Des centaines de ces inquiétants palais s'élevaient ainsi dans le monde de l'Après, telles d'innombrables nuées de corbeaux. Inaccessibles au commun des mortels, les tours maintenaient une petite élite hors d'atteinte de la fange qui s'était déversée sur les Basses Terres après le Cataclysme.

Depuis toujours, Stiles observait cette construction aux angles acérés avec une fascination mêlée d'effroi, dévoré qu'il était par la curiosité. Le jeune homme n'était pas plus ignorant que la moyenne du système de castes qui régissait le gris de son univers. Seuls les Surnaturels – peuples anciens et prétendument supérieurs – pouvaient revendiquer l'asile des forteresses. Les seuls mortels tolérés dans l'enceinte de ces murs étaient les domestiques, un nom bien pompeux pour désigner les esclaves qui servaient leurs maîtres Surnaturels, perdus à jamais derrière d'infranchissables remparts.

Des esclaves. Voilà tout ce à quoi se résumait désormais la condition des humains. Les mortels, comme les appelaient avec mépris leurs maîtres. Seuls quelques livres clandestins jalousement gardés par des érudits pourchassés parlaient encore du temps où ces mêmes mortels régnaient sur la Terre, et où les Surnaturels n'étaient au mieux que des légendes, au pire des contes de bonnes femmes.

Stiles avait parcouru tous ces volumes aux pages humides et souvent moisies, avide d'en apprendre plus sur le monde tel qu'il était avant le Cataclysme. Personne n'avait vraiment su ce qui avait provoqué ce grand bouleversement. La Terre s'était simplement éteinte, comme enfermée dans un éternel hiver qui avait peu à peu décimé les populations humaines et animales. Les nuages avaient assombri le ciel pour ne plus le quitter, et du soleil ne demeurait qu'un orbe blanchâtre dont l'on devinait parfois les contours flous derrière une perpétuelle couverture nuageuse. En conséquence de quoi, les cultures étaient peu à peu devenues stériles, affamant troupeaux et populations.

Certains prétendaient que la terre avait poussé son dernier râle d'agonie, qu'elle avait simplement refusé de porter un jour de plus ses enfants, lassée de leur ingratitude. Depuis, elle les laissait mourir, attendant patiemment que le dernier des profanes qui foulait encore son sol s'éteigne pour renaître seule, apaisée et luxuriante.

You're the color of my bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant