Bonjour à tous. Le tit chapitre du jour. Merci à tous pour vos retours.
Encore merci à Myriam et Nouchette pour leurs corrections.
Bisous à tous
Chapitre 5
Apprivoiser la bête
Stiles s'éveilla, la tête posée sur la surface moelleuse et désormais familière de sa paillasse. Plus que de sortir du sommeil, il eut l'impression de revenir à lui. Cette sensation de vertige que l'on éprouve en reprenant conscience s'imposa à lui. L'impression d'avoir dérivé des heures durant le tenaillait. Se serait-il perdu à la frontière d'un monde aux dimensions improbables ? À la fois infini et terriblement compact.
Il se redressa en clignant des yeux, la tête cotonneuse.
_Merde... Il s'est passé quoi ?
Une voix rauque et teintée d'une pointe d'accent du nord lui répondit.
Butch...
_Ton lycan s'est pris une branlée mémorable, railla celui-ci. Voilà ce qui s'est passé...
Stiles laissa ses yeux s'accoutumer à la pénombre de la grotte. Un instant, il redouta que les paroles de Butch ne signifient la mort de Derek. Un frisson de panique se logea entre ses vertèbres mais, aussitôt, le lien frémit en lui. Intact. Rassurant.
Stiles étouffa un soupir de soulagement.
Curieux, il jeta un œil à Butch et remarqua que deux nouvelles paillasses, jointives celles-ci, avaient fait leur apparition dans la grotte. V était allongé sur l'une d'elles, Butch assis à ses côtés, le veillant.
_Je ne sais pas si le lycan s'est pris une sacrée dérouillée, mais ton Nosfé n'a pas l'air en meilleur état, ironisa Stiles à son tour.
Butch lui jeta un regard qui le dissuada de poursuivre avant de repousser une mèche d'encre du front emperlé de sueur de V. Le mouvement dévoila des tatouages runiques dont les motifs courraient sur toute la tempe gauche du vampire. Stiles s'y attarda quelques secondes et détailla ces signes obscurs.
Le pas de Dean qui revenait vers eux avec une brassée de bois pour le feu le tira de sa contemplation.
_Ces deux idiots se sont saignés comme des animaux, expliqua le chasseur en s'accroupissant.
À l'aide d'une brindille, il raviva les braises encore rougeoyantes. Bientôt les flammes s'élevèrent, plus franches. Dean se pencha au-dessus pour s'allumer une clope. Son regard affronta celui de Butch alors qu'il aspirait une première bouffée. Une volute blanche tourbillonna tranquillement, indifférente à la tension entre les deux hommes.
_Je croyais que les vampires se régénéraient aussi vite que les lycans ? s'interrogea Stiles, les sourcils froncés.
Butch s'affaissa soudain, la tête basse et les épaules voûtées.
_En théorie, oui. Mais surtout avec du sang...
Il marqua une pause, le regard perdu sur les traits crispés de son hellren.
_Les vampires ont besoin du sang de ceux de leur race pour se régénérer.
_Contrairement aux croyances communément répandues, les vampires ne se nourrissent que sur ceux de leur espèce.
La voix de Castiel s'était élevée depuis une partie obscure de la caverne. Stiles plissa les paupières, mais peina à distinguer la silhouette de son ami.
VOUS LISEZ
You're the color of my blood
Fanfiction[MM : Sterek/Destiel/Vutch] Dans un monde privé de couleurs et placé sous la domination des Surnat, les humains ne sont guère plus que du bétail. Des esclaves soumis à la volonté de leurs maîtres. Stiles est un enfant des Basses-Terres, élevé dans l...