Coucou tout le monde.
Voici la suite de cette petite histoire. Et aujourd'hui, arrivent deux persos auxquels je tiens beaucoup. Certains sauront pourquoi ;) V et Butch, c'est vraiment mon OTP. Le tout premier pairing que j'ai écrit en MM, celui qui m'a redonné envie de coucher des mots sur l'écran. Alors ils sont un peu spéciaux c'est deux-là. J'espère que vous les aimerez.
Bonne lecture à tous.
Chapitre 4
Proies et prédateurs
Les jours puis les semaines s'écoulèrent lentement à la grotte. L'urgence de la situation s'évaporait au contact de Dean et Castiel. Les deux compagnons semblaient vivre dans une autre dimension temporelle, là où les minutes auraient aussi bien pu se muer en années. Peut-être était-ce dû à la présence de l'ange... Stiles n'en savait rien.
Les aurores masquées succédaient aux couchers de soleil voilés, uniques mais néanmoins routiniers. Ils dormaient, mangeaient, Castiel lui apprenait les couleurs et les légendes de l'Ancien Monde. Stiles ouvrit de grands yeux en comprenant que Castiel avait vraiment connu ces époques. La réponse de l'ange quand il avait posé la question l'avait laissé songeur.
_Ce temps est révolu. Comme le sera un jour l'Ordre Nouveau dans lequel vivent actuellement les mortels. Le temps passe, le monde change, mais certains principes universels demeurent immuables.
Dean, lui, affirmait haut et fort ne rien comprendre à toutes ces conneries métaphysiques. Il préférait sentir le poids concret et rassurant de son arme – baby – dans sa main. Ce fut lui qui initia Stiles au maniement du fusil et de certaines lames. Il disait que lui et Cas ne seraient pas toujours derrière son cul pour le sortir des emmerdes. Que Stiles avait donc sacrément intérêt de savoir comment planter les différents Surnat qui pourraient en vouloir à sa peau.
Dean trimbalait toujours un impressionnant arsenal constitué de pieux, lames, poisons et balles en tous genres. Le parfait petit kit du chasseur de bestioles, ricanait-il. Stiles apprit donc à différencier une succube d'un vampire, une goule d'un zombie, un lycan d'un berserker. Castiel l'instruisait de la théorie et Dean lui montrait comment en venir à bout, ou au moins à les repousser.
Castiel partait quelques fois en reconnaissance autour du campement. Du moins c'était ce que pensait Stiles jusqu'à ce que Dean lui apprenne que les ailes d'un ange n'avaient rien à voir avec celles d'un griffon. D'une simple pensée, Cas pouvait sans peine se propulser à l'autre bout du monde. Voire dans des plans qu'aucun mortel n'aurait pu concevoir. Dean avait toujours l'air sombre en disant cela.
_Tu as peur qu'il finisse par ne pas revenir ?
Dean n'avait pas répondu et son visage s'était fermé. Ils n'abordèrent plus ce sujet, tout comme Stiles ne mentionnait jamais ces moments où les deux hommes s'éclipsaient dans la forêt. Parfois les grondements – de plaisir ou de rage, il n'aurait su le déterminer avec certitude – lui parvenaient. Mais quand les deux amants revenaient à la grotte, personne ne pipait mot.
Ainsi leur existence suivait-elle son cours.
Stiles pensait parfois à Derek. Il lui arrivait même de ressentir des émotions qui lui étaient parfaitement extérieures. Et quelque chose au plus profond de lui-même soufflait qu'elles appartenaient au loup aux yeux verts. Ça n'était jamais assez précis pour que Stiles sache précisément à quoi pensait Derek. Il ne s'agissait que de bribes, de flashs aussi intenses que déroutants.
Puis vint LA nuit. Celle dont Stiles se rappellerait toute sa vie. Il fut réveillé par un songe déchirant. Dans celui-ci, il n'était plus lui-même, mais l'arbre de la clairière. Le frêne millénaire contre lequel il avait surpris Dean et Castiel. Ses racines plongeaient si profondément dans le sol qu'elles s'apparentaient aux veines de ce monde. Elles en parcouraient chaque centimètre, serpentant dans la terre lourde. Ramifications infinies qui frémissaient au rythme de la vie même.
VOUS LISEZ
You're the color of my blood
Fanfiction[MM : Sterek/Destiel/Vutch] Dans un monde privé de couleurs et placé sous la domination des Surnat, les humains ne sont guère plus que du bétail. Des esclaves soumis à la volonté de leurs maîtres. Stiles est un enfant des Basses-Terres, élevé dans l...