Bonjour à tous.
Merci pour vos retours enthousiastes, ça me fait bien plaisir. En récompense de votre patience, je vous offre quelques réponses aujourd'hui ;) Et aussi de nouvelles questions (oui je suis sadique, je sais ^^ )
Sur ce, bonne lecture à tous
Chapitre 3
La grotte
Stiles commençait à en avoir plein les bottes de se réveiller dans des endroits inconnus sans parvenir à souvenir de comment il avait atterri là. La tête lui tournait et un grognement lui échappa. Il lui fallut quelques secondes pour ouvrir les yeux et que les derniers événements lui reviennent. La Grande Salle, l'alpha, le chasseur, l'ange et enfin cette intense lumière blanche qui s'était évanouie dans un flash.
Il se redressa sur les coudes et observa son environnement. À première vue, il se trouvait dans une grotte. Ni trop humide ni trop froide, mais une grotte tout de même. Stiles avait été installé sur une couche constituée de lianes tressées. Rudimentaire mais relativement confortable. En tout cas, plus que les paillasses crasseuses des prisons lycanes. Surtout si l'on considérait les dernières braises d'un feu de camp qui mouronnaient tranquillement à côté de lui. L'attention lui réchauffa le cœur et il ouvrit plus franchement les yeux, rassuré.
Une galette de céréales, de la viande séchée et un peu d'eau avaient également été déposées à portée de main. Son estomac gronda à cette vue et il se jeta sur la nourriture sans attendre. Stiles savoura ces aliments simples mais savoureux comme s'ils constituaient un festin de roi.
En mangeant, il se rendit compte que ses deux sauveurs ne se trouvaient nulle part en vue. Mille questions se remirent à tourbillonner en lui alors qu'il terminait son repas. Mais une fois sa collation achevée, d'autres besoins tout aussi naturels se rappelèrent à son bon souvenir. Il décida qu'un peu d'exploration soulagerait certainement sa vessie en plus de satisfaire sa curiosité.
Il se remit sur pieds, toute trace de fatigue ou de fièvre envolées. Un rapide examen lui apprit que la caverne était vaste. Dans des coins presque diamétralement opposés, il avisa deux autres paillasses, quelques vêtements, toutes sortes d'armes et assez de provisions pour tenir un siège. Stiles ne s'y attarda pourtant pas quand un courant d'air frais lui indiqua la sortie.
La grotte s'élargissait jusqu'à déboucher sur un piton rocheux, sorte de terrasse naturelle surplombant une forêt dense et touffue. Vus d'en haut, les arbres avaient poussé si près les uns des autres que Stiles ne distinguait que les larges corolles de leurs cimes. Ce qui le stupéfia le plus, ce fut de s'apercevoir que ces arbres étaient encore vivants. Mis à part les quelques brins d'herbe clairsemés qui tentaient de se frayer un chemin sur le sol aride des Basses Terres, Stiles n'avait jamais connu de végétaux autrement que desséchés sur pied.
Ici, les arbres étaient immenses, imposants. Presque étouffants. Stiles se demanda comment ils survivaient. Sous la lumière terne du soleil voilé, leurs feuilles se paraient de contours durs et opaques. Tranchants comme des silex taillés.
Stiles n'aurait pu dire s'il était intimidé ou impressionné par la masse sombre de cette forêt qui s'étendait à perte de vue. Il fut cependant arraché à sa contemplation par des éclats de voix. Reconnaissant le timbre profond de Castiel et celui, plus rauque, de Dean, il fronça les sourcils. Pourquoi les deux hommes se disputaient-ils ? À quel sujet ?
Décidant que beaucoup de ses interrogations méritaient réponse, il se laissa guider par les inflexions dures qui résonnaient, trop distantes cependant pour qu'il en saisisse le sens. Sur la droite du promontoire, Stiles avisa un sentier à demi dissimulé par les broussailles. Des branches brisées indiquaient qu'il avait été récemment utilisé. Stiles se décida donc à l'emprunter.
VOUS LISEZ
You're the color of my blood
Fanfiction[MM : Sterek/Destiel/Vutch] Dans un monde privé de couleurs et placé sous la domination des Surnat, les humains ne sont guère plus que du bétail. Des esclaves soumis à la volonté de leurs maîtres. Stiles est un enfant des Basses-Terres, élevé dans l...