Assortir les couleurs

1.1K 158 8
                                    

Bonjour à tous. Le petit chapitre du jour. Un peu plus de Sterek au programme. J'espère que ça vous plaira toujours.

Merci à tous pour vos retours, c'est adorable.

Et bonne lecture.

Chapitre 6

Assortir les couleurs

_Tu t'y prends comme un pied avec le gosse...

Derek se retourna en entendant le compagnon du vampire l'interpeller et haussa un sourcil surpris. Le mec ne s'adressait jamais à lui ou seulement en cas d'extrême nécessité. Bon, ça avait sans doute beaucoup à voir avec les blessures que Derek avait infligées à son hellren.

Les jours s'étaient écoulés depuis leur combat, interminables, pluvieux et gris. Tous tournaient en rond, plus ou moins prisonniers de cette foutue caverne sans bien savoir ce que le sort ou l'avenir leur réservaient. Derek avait consacré pas mal de temps à essayer de se rapprocher de Stiles, mais plus il s'acharnait, plus son compagnon le fuyait. Le loup en lui était déboussolé. Perdu loin de sa meute, il hurlait à la lune, avide de ce lien qui était tout ce qu'il lui restait. Sauf que Stiles demeurait sourd à ses appels, le fuyant comme la peste.

_C'est pas un gosse, rétorqua Derek avec humeur.

Butch ricana et adressa un clin d'œil complice à son vampire. Celui-ci paraissait dormir, le dos appuyé contre la paroi de la caverne. Mais Derek ne manqua pas le tressaillement de sa paupière quand Butch se tourna vers lui.

_Expliquez-moi puisque vous êtes si forts, reprit-il, bougon

Versipelle qui avait senti la crispation de son cavalier lui mordilla le pouce.

_Ce n'est pas un sac de grains, s'amusa Butch. Sous prétexte que c'est ton lié, tu ne peux pas juste le coller sur ton épaule et décréter qu'il est à toi.

Derek fronça les sourcils sans comprendre.

_C'est pourtant le cas...

Il sentit un frémissement amusé naître chez V. Quand le vampire parla, sa voix dégoulinait de sarcasme.

_Je me tue à l'expliquer à Butch depuis le début, mais tout ce que j'ai récolté, c'est son poing dans la gueule.

_Et il se pourrait bien que je recommence, bougonna l'humain qui se tourna ensuite vers Derek. Nan, mais sérieux, ce n'est pas parce que les Surnat se prennent pour les rois du monde qu'il faut croire qu'on est à votre botte. Les humains ne fonctionnent pas comme vous.

_Comment ça ? demanda Derek, perplexe, en rejoignant les deux compagnons près du feu.

Butch se poussa pour lui faire de la place et le lycan comprit soudain que, jusque-là, il avait dû rater un élément important. Butch lui tendit une flasque que Derek accepta. La gorgée de whisky sema un agréable arrière-goût de tourbe dans sa bouche.

_Ce lien et toutes les conneries livrées avec, c'est un truc de Surnat, expliqua Butch. Avant ça, quand les humains ne connaissaient pas votre existence, ils ne savaient pas non plus que des âmes pouvaient se rejoindre. Alors ils faisaient sans.

De plus en plus dubitatif, Derek glissa un regard à V.

_Ouais, c'était comme ça, confirma le vampire. Pour nous, c'est presque naturel, on a appris à faire confiance au lien. On sait que, dans une certaine mesure, il va nous guider. Pas eux...

_Mais comment ils font alors ? Entre eux, je veux dire ?

Butch éclata d'un rire franc face à cette question posée par un lycan complètement paumé.

You're the color of my bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant