Se battre pour ses couleurs

1.2K 141 26
                                    


Un chapitre un peu plus long cette semaine, mais il restait beaucoup de choses à dire pour la bataille finale. Ne restera plus que l'épilogue la semaine prochaine.

Merci à tous pour vos retours et reviews, et encore de très bonnes fêtes de fin d'année.


Chapitre 9

Se battre pour ses couleurs

Derek n'avait jamais été du genre à s'embarrasser de subtilités. Aussi dirigea-t-il Versipelle droit à travers l'épaisse couche de nuages qui auréolait en permanence le sommet de Forteresse. Les Basses-Terres ne l'intéressaient pas et cela aurait été une perte de temps que de commencer son ascension depuis le pied de la tour.

À la place, il incita Versipelle à grimper plus haut dans le ciel. Là où le coton glacial des nuages est si dense qu'on ne peut plus distinguer le haut du bas, dut-on voler la tête à l'envers. Derek laissa l'animal les guider vers la volière située presque au sommet de la tour, juste en dessous de la grande salle perdue dans ce toit du monde qu'affectionnait tant Peter.

Derek, lui, avait toujours haï cette salle du trône, et ce en dépit de sa magnificence. La vue sur le monde s'y trouvait bouchée par la masse opaque des nuages, rendue aveuglante par le miroitement d'un soleil relativement proche et qui persistait pourtant à se dérober. Même lorsqu'il n'était qu'un louveteau, cet horizon perdu dans une clarté infinie avait toujours été le reflet de l'étroitesse d'esprit de son oncle. Peter n'avait jamais vu que la pureté, pureté de sa race, pureté de sa lignée. Dévoyant le terme immaculé en des contours flous dont seul l'alpha cernait les limites.

Versipelle s'engagea dans le large tunnel ménagé dans le flanc de la tour, sortant par là même Derek de ses pensées. Ce dernier soupira de soulagement en sentant l'emprise glacée des nuages le relâcher. Sa nature de lycan le protégeait du froid, mais ça ne l'empêchait pas pour autant d'en ressentir la morsure. Surtout sous sa forme humaine.

Lorsque Versipelle prit un virage abrupt afin de regagner la luxueuse stalle où il avait l'habitude de se reposer lorsque Derek vivait encore à la tour, les palefreniers et les quelques gardes ouvrirent des yeux ronds. Sans bien comprendre, ils s'attardèrent sur le cavalier comme sur une apparition.

Derek se morigéna tout en se forçant à conserver un stoïcisme tout feint. Il carra les épaules et sauta à bas de sa monture. Leur tournant le dos, il récupéra sa lame et son fourreau avant d'ajuster ce dernier à sa taille.

Un garde plus téméraire que les autres osa un pas dans sa direction.

_Mon Seigneur...

Nonchalamment, le lycan se retourna vers celui qui l'avait interpellé. Sans doute un louveteau à peine stabilisé dans ses transformations. Face à lui, le bêta hésitait, partagé entre le statut de fuyard de Derek et sa propre nature qui le poussait à se soumettre à plus puissant que lui. Derek avait compté là-dessus.

Sans faillir, il toisa le garde et laissa rayonner son aura de commandement. L'autre se tassa en face de lui.

_J'ai retrouvé l'humain, annonça-t-il d'un ton sans réplique. Je dois parler à mon oncle.

Enfin le garde osa relever les yeux pour croiser ceux de Derek. L'instant se tendit entre eux, étirant presque jusqu'à la rupture l'hésitation que Derek sentait flotter tout autour de son vis-à-vis. Ce fut le second garde de la volière qui fit voler cette tension en éclats. S'avançant, il écarta son collègue.

You're the color of my bloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant