04

3.2K 297 159
                                    

– ...: Sarah ?

Putain ! Mon père était juste devant nous, et Wahed a immédiatement retiré son bras.

– Papa : Rentres à la maison tout de suite, j'arrive !

– Moi : Mais...

– Papa : Tais-toi et rentre !

Je prends mes sacs et je m'en vais.

Point de vue de Wahed

– Le patron : Je t'ai dit quoi ? Rentres à la maison tout de suite, j'arrive !

– Sarah : Mais...

– Le patron : Tais-toi et rentre !

Elle prend ses sacs, lui lance un regard mauvais, puis s'en va.

– Le patron : Wahed, je t'ai dit quoi ? Tu peux travailler pour moi, mais je veux pas que tu te tapes ma fille ! T'es fou ou quoi ?

– Le patron : T'inquiète, j'ai juste parlé un peu avec elle...

– Le patron : Non, mais je rigole pas avec ça. T'approches pas d'elle, t'entends ?

– Moi : Ouais, ouais...

– Le patron : T'as livré la marchandise, j'espère ?

– Moi : Ouais, j'ai mis l'argent dans la cave.

– Le patron : Ok, vas-y, à demain.

– Moi : Ouais, à demain.

Si il croit que je vais arrêter de lui parler, mdrr. Au début, le boss nous a dit de ne jamais toucher à sa fille. Je croyais qu'ils s'aimaient vraiment, mais en fait, non. Ça se voit qu'ils s'entendent pas. En plus, si elle savait que beaucoup d'entre nous vendent de la drogue et des armes pour son père...

Point de vue de Sarah

Dès que je suis rentrée, je voulais savoir pourquoi mon père parlait à Wahed, mais en vrai, je m'en fous. Il va pas commencer à contrôler ma vie après 18 ans d'existence, hein !

Je me suis lavée, j'ai brossé mes dents, puis je suis allée me poser devant la télé. Je regardais Bob l'Éponge, franchement, c'est trop bien. Patrick me fait trop rire...

J'étais concentrée, et là, ma mère s'assoit à côté de moi. Elle avait l'air un peu bizarre, comme si elle se posait des questions. Je mets ma fierté de côté et je lui dis :

– Moi : Ça va ?

Elle relève lentement les yeux pour voir si je lui ai vraiment parlé.

– Maman : Hein ?

– Moi : Ça va ?

– Maman : Euh, oui... enfin... (elle baisse la tête) Non, et toi ?

– Moi : Moi, ça va tranquille, qu'est-ce qu'il y a ?

– Maman : Je sais pas, tu vas me prendre pour une folle, mais j'ai l'impression que ton père fait du... du trafic de drogue...

Je la regarde cinq secondes avant d'éclater de rire.

– Moi : Dis pas de bêtises, il était super pas content quand on a déménagé ici parce qu'il y a trop de voyous, et à ce que je sache, la plupart des trafiquants sont des voyous...

– Maman : Peut-être qu'il faisait exprès, pour pas qu'on le soupçonne...

Ah ouais ? Mais en fait, elle a peut-être pas tort...

– Moi : Mais t'as des preuves ?

– Maman : Viens...

Elle se lève et je la suis jusqu'à sa chambre. Elle ouvre la porte et je rentre en première. Leur chambre est super grande, comparée à la mienne. Il y a un grand lit, plus grand qu'un lit deux places. Je m'en fiche un peu. Elle sort une grosse valise du coffre de leur lit, la pose par terre et l'ouvre...

Sarah ~ Je suis née Athée , je mourrai Musulmane In Sha AllahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant