Elle me lance un regard bien noir et je lui souris en retour.
Kahina - Bon assis toi Sarah , je vais ramener a boire...
Je m'assois a côté de l'autre la , Wahed il a disparu je sais pas il est allez où , j'etait sur mon téléphone quand je vous une femme d'au moins 45 ans entré dans le salon. C'est la mère a Wahed.
Je me lève et je vais lui faire la bise. Elle me sourit avec les yeux qui brille , sa me rassure.
Moi - Ça va khelti?
Khelti - Hamdulilah et toi benthi?
Moi - Ça va ...
Khelti - Tu est belle Mash'Allah , mon fils il a très bien choisi...
Moi - Ah merci khelti ça fais plaisir...
***
On a parlé pendant plus d'une heure avec khelti , Kahina , y'avais l'autre la dans le salon mais vas y je la calculait même pas. Puis la y'a eu la question qui fait peur..Khelti - T'es de quelle origine?
Est ce qu'elle va l'accepter malgré je ne sois pas de la même origine que Wahed et elle ?
Moi - Espagnol khelti...
Elle me regarde toujours avec ce sourire puis elle dit:
Khelti - Tu sais j'aurai aimer que mon fils se marie avec une fille de ses origines...
Lina - Voilà donc c'est mort vous pouvez pas vous marier mdrr...
Khelti - Lina bele3 fomok qui t'a causer a toi? ( a moi) mais je vois que Wahed il t'aime et tu l'aime , vous êtes vous deux musulmans alors j'accepte , c'est la première fois que je vois mon fils aussi heureux , donc il a trouvé la bonne , je sais qu'il t'aime hbiba , et je sais que tu l'aime aussi donc il va venir te khtob ...
J'etait tellement contente que je savais même pas quoi faire , bien sur j'ai fais un gros bisou a Khelti.
Moi - Merci beaucoup Khelti :)
Khelti - De rien hbiba ...
Elle appelle Wahed qui sort de je ne sais ou. Il avait l'air stressé mais quand il a vue le grand sourire sur mon visage et celui de sa mère , il c'est vite détendu.
Yemma - Bon ... j'accepte que tu te marie avec Sarah , elle a l'air d'être une fille bien....
Il fait un bisou sur le front de sa mère et moi je souriais comme une conne.
***
Après être parti de chez khelti , moi j'ai trainé un peu partout , Wahed était aller travaillée , mddr il fait trop l'homme d'affaire maintenant , je passe devant une boutique ou il vende des robe en pagne , au début j'ai pas calculé mais après j'ai vue une de ces robes , ouaah , elle était juste magnifique , je rentre dans la boutique , et je l'essaye , elle m'allais tellement bien . Je les acheté directement ...Juste au moment ou je ressort de la boutique je reçois un appelle de Wahed. Je décroche...
Moi - Oui...
Wahed - T'es rentrer?
Moi - Bah nan , en faite j'ai trainé un peux parce que je galerais chez moi j'ai acheter des truc et tout...
Wahed - Ça fais 2h t'es dehors la?
Moi - Ouais je vais rentrer c'est bon...
Wahed - T'es ou?
Moi - A *****
Wahed - Vas y j'arrive bouge pas de la bas..
***
Je suis en route chez mes parents faut que leur dise que Samedi Wahed va venir me "khtob" au début je savais pas ce sa voulais dire donc je le mets entre parentaise mais il m'a expliqué c'était quoi...Je salam les tdm , je monte chez mes parents , y'avais que ma mère. Je lui explique que Samedi prochain Inch'Allah , Wahed viendra avec sa famille et tout.
Maman - Ok et je dois faire quoi ?
Moi - Nan t'inquiète pas pour sa je ferais moi même a manger avec Faïza....
Maman - Mmhh et genre je dois m'habiller bien et tout?
Moi - Baaah oui...
Maman - Et ton père?
Moi - Aaah ouais , donne son adresse je vais aller lui parler..'
Elle prend un stylo et un papier elle écrit l'adresse.
Maman - Prend ma voiture si tu veux c'est loin..
Elle me donne les clés , je lui fais un bisou et j'y vais. Je vais dans le parking , je prend la voiture de ma mère et quand elle m'a dit c'est loin , je croyais c'était a 45 minute d'ici , nan c'est à 1h30.
J'arrive dans un endroit , il y'avait que des grandes villa ! Ouah c'etait beau mais sa me faisait peur aussi allez savoir pourquoi. Bref je cherche la porte numero 21 et je l'a trouve après 15 minute de recherche , je sonne au portail et c'est un homme qui m'ouvre.
L'homme - Oui ?
Moi - Euh je voudrais parler a mon père s'il vous plait!
L'homme -Mdrr c'est qui ton père ? Vas y casse toi!
.... - C'est qui?!
L'homme - Vas y c'est une meuf qui cherche son père , laisse tomber patron...
Il se retourne vers moi pour me pousser dehors mais y'a mon père qui sort de je ne sais pas ou.
Papa - Mdrr laisse la rentrer c'est ma fille...
Il commence a bafouiller après il se décale , je rentre et je ferme le portaile derrière moi.
Papa - En faite tu fais quoi ici ?
Moi - Je suis venu te parler!
Papa - Parle j'ai des chose a faire...
Moi - Bah c'est a propos de mon mariage avec Wahed...
Je lui explique en gros ce qu'il va se passer.
Papa - Et ....je m'en fou...
Moi - Mdrr je me suis déplacé a toi juste pour que tu sois présent parce que t'es mon père avant tout mais je regrette!
Je fais demi tour j'ouvre le portail et je m'en vais , je fais des effort et beaucoup , si lui n'est pas capable d'en faire bah temps pis je vais pas forcer.
****
On est samedi après-midi , je stressais tellement c'est aujourd'hui que Wahed va se présenter a ma mère et que moi je vais me présenter a sa famille...Alors vous allez me posé la questions "t'a pas de famille du côté de ton père ou ta mère ?" Bah nan ils ont coupé les pond avec mes parents je ne sais pas pourquoi et je m'en fou .
Bref j'ai fais a manger avec ma mère hier soir , Faïza et venue m'aider et a ma plus grande surprise elle s'entendaient super bien avec ma mère.
J'ai commence a me préparer il viennent bientôt , a 15h00 Wahed il m'a dit et il est 13h00 , je me suis maquiller vite fais , j'ai mis une belle robe et tour , et je me suis bouclé les cheveux , j'ai fini tout sa il était 14h30 , je regarde si tout est parfait et oui c'est parfait.Maman - Arrête de stressée tu me stress aussi...
Moi - Mais j'ai peur que y'a un truc qui gâche tout la...
Maman - Haha je veux pas te stresser mais dit toi que y'a au moin une personne dans sa famille qui v'a pas t'accepter!
Moi - Ça , je le sais....et j'ai peur qu'a cause de cette personne c'est mort...
A suivre.
VOUS LISEZ
Sarah ~ Je suis née Athée , je mourrai Musulmane In Sha Allah
De TodoJ'aurai jamais imaginé qu'en déménageant dans une cité , j'allais me convertir a L'islam , cette belle religion , faire des bonne rencontre comme des mauvaise. -Chronique De Sarah-