Le lendemain matin, lorsque je me réveille, la première chose à laquelle je pense, c'est de regarder mon téléphone pour voir si Faïza m'a répondu. Et oui, elle m'a répondu.
Faïza - 9h07 : "Salam Aleykoum, je n'ai pas pu te répondre hier, mon portable était perdu. Ça va Hamdulilah, et toi ?"
Moi - 10h24 : "Oui, ça va tranquille."
Faïza - 10h26 : "Ça te dit qu'on aille au centre commercial comme ça on pourra parler ?"
Moi - 10h26 : "Ouais, si tu veux. À quelle heure ?"
Faïza - 10h28 : "À 13h ?"
Moi - 10h28 : "Ouais, à tout à l'heure."
Faïza - "À tout à l'heure Insh'Allah."
Je me lève, je vais me doucher, me brosser les dents, puis je vais dans la cuisine. Mes parents sont là, ils ne travaillent pas, c'est samedi. Je les salue, prends mes céréales et mange.
Moi - "À 13h00, je vais au centre commercial avec quelqu'un."
– Papa : Qui ?
– Moi : Une fille avec qui j'ai parlé hier.
– Maman : Elle s'appelle comment ?
– Moi :Faïza, mais pourquoi vous voulez savoir ? Vous vous en foutez de ma vie non?
Ils arrêtent de poser des questions, car ils savent que j'ai raison. Après avoir fini de manger, je fais le ménage dans ma chambre et dans le salon. Il est 12h30 quand j'ai fini. Je m'habille rapidement, je mets un jean troué au genou, un pull beige en laine, ma veste en cuir et mes chaussures. Je boucle mes cheveux, prends mon sac et mon téléphone, puis je pars rejoindre Faïza à l'arrêt de bus. Elle n'est pas encore là, donc je m'assois en attendant, écoutant de la musique. Et là, quelqu'un me tapote l'épaule.
Je me retourne et vois une grande fille, ses cheveux sont blonds, elle porte un jean serré, un haut court qui ne cache que la moitié de sa poitrine, une longue doudoune avec une grosse fourrure rose et des bottines à talons.
Elle est belle, mais le maquillage sur son visage gâche un peu tout, surtout qu'elle a de magnifiques yeux verts.
– Moi : Oui ?
–...? :C'est toi Sarah, la nouvelle ?
– Moi : Oui, c'est moi.
–...? : (Voix aiguë) Moi, c'est Salma.
– Moi :Ok, qu'est ce...
– Salma : (elle me coupe) Eh, je suis pas là pour faire connaissance avec toi, t'as compris ? J'ai vu que depuis hier tu traînes avec Wahed, et c'est mon mec. Je n'accepte pas que tu traînes avec lui, je vous ai vus au grec !
– Moi : Je ne savais pas que c'était ton mec, mais il m'a juste aidée à trouver le grec, je ne savais même pas où c'était.
– Salma : Je m'en fous ! Tu ne traînes pas avec lui !
– Moi : Mais chérie, tu vas bien parler ? OK, tu veux pas que je m'approche de ton mec, mais parle-moi correctement. Je ne suis pas ta chienne, ce n'est pas parce que je suis nouvelle et que je connais personne que je vais me laisser faire. Calme-toi tout de suite.
– Salma : Mais comment tu me parles, tu sais qui je suis ?
– Moi : Mdr, oui, t'es une pute.
Je ne suis pas du genre à juger les gens, mais elle m'énerve, et je dis ce que je pense.
– Salma : Comment tu me parles ?!
–...? : Sarah ?
Je me retourne et vois Faïza. Je lui fais la bise.
VOUS LISEZ
Sarah ~ Je suis née Athée , je mourrai Musulmane In Sha Allah
AcakJ'aurai jamais imaginé qu'en déménageant dans une cité , j'allais me convertir a L'islam , cette belle religion , faire des bonne rencontre comme des mauvaise. -Chronique De Sarah-