Multimédia : Logan
PDV - GABRIELLA
C'est lui. Le gars qui était en retard. Mes jambes tremblent encore quand je rentre dans la classe. Mais les regards des personnes présentent me ramènent vite à la réalité. Je m'assoie tout au fond de la salle près de la fenêtre et du radiateur. Mauvaise habitude.
Je grogne en rentrant ma tête encore plus que d'habitude. Ça chuchote à droite à gauche j'essaie tant bien que mal de ne pas y prêter attention. Je me calme lentement mais lorsqu'il passe dans l'encadrement de la porte, le sourire étiré, mon coeur fait un bon dans la poitrine. Je me mets à rougir violemment comme d'habitude. Et je sens mes tâches de rousseurs me trahir. Je savais que j'aurais du mettre du fond de teint !
Lorsque notre prof principal rentre c'est la délivrance ! Tout le monde arrête enfin de chuchoter et je me sens mieux. Mais la cloche sonne et le stresse revient je range mes affaires à la va-vite pour sortir. J'étouffe ...
Je m'enfuie dans les couloirs, me cache derrière les escaliers, sors mon téléphone de ma poche et compose le numéro de mon meilleur ami. Il répond au bout de la quatrième sonnerie.Lui : Qu'est-ce qui y'a miss ?
Entendre sa voix me soulage d'un coup. Je souffle lentement en reprenant mon souffle.
Lui : Ça s'est bien passé ?
Moi : Non ...
Lui : Pourquoi ? (Sa voix trahit son inquiétude.)
Moi : J'ai peur, j'ai peur de les approcher...
Lui : Gaby, respire. T'es pas obligée d'être amie avec, survis juste. Le temps que je revienne ...Un larme s'échappe le long de ma joue. Oui je dois survivre. Ça fait presque deux ans qu'il est loin de moi. Il me manque atrocement.
Moi : Merci Tim, dis-je avant de raccrocher.
Je me relève de l'ombre. J'inspire. Puis j'expire. Je me mords la lèvre pour tarir les dernières larmes et j'avance dans le couloirs jusqu'à la cafétéria.
La tête haute, j'attrape le sandwich que me tend la petite dame derrière le comptoir et je m'assoie sur la table où j'ai repéré des filles de ma classe. Elles me toisent d'abord sans un mot mais j'abhorre un sourire de présentatrice télé qui les détend.
1ère fille : coucou ! Tu es la nouvelle nan ?
Moi : Oui ! Je m'appelle Gabriella mais appelez moi Gaby, ravie de vous rencontrer.
2ème fille : Oh ! Joli prénom moi c'est Juliette et elle c'est Christina ! (Elle pointe la première fille qui m'a adressé la parole.) Ensuite de gauche à droite il y a Manon, Carole et Fanny !Je les salue toutes et elles commencent à me parler des profs que nous avons cette année. Le prof de Maths est renommé Pile électrique car il est en permanence survolté d'après elles, en passant par Caféine pour celle d'histoire (je pense que vous voyez pourquoi), Clope pour le prof de sport, qui paraît-il fume même quand il fait court jusqu'à Assommoir pour celle de Français de une parce que c'est un vrai somnifère et de deux parce qu'elle ne connaît que Zola comme auteur!
Carole : Bonne chance pour tenir dans cette classe parce que vraiment tu vas t'en mordre les doigts !
Manon : Pas tellement ! Puisqu'on a Logan dans la classe !!! crie-t-elle à la limite de l'hystérie.Christina lève les yeux au ciel. Mais je rebondis assez vite.
Moi : qui c'est Logan ?
Toutes se retournent vers moi ébahis. Juliette s'exclame de rire.
Juliette : Eh les filles elle vient d'arriver ! C'est normal qu'elle ne connaisse pas la bombe du lycée. Mmh tu te rappelles le gars qui est arrivé en retard pour le discours du dirlo ?
J'hoche la tête automatiquement, mais je vois tout de suite qui c'est. Logan. Logan. Son prénom passe dans ma tête et mon coeur cogne. Je secoue la tête avant de reprendre.
Moi : Ah ce gars ! Je lui ai rentré dedans le premier jour! Rien d'exceptionnel pour une "bombe".
Les filles pouffent et je replonge le nez dans mon sandwich pour essayer de masquer ma gêne et je prie pour que mes fichus tâches de rousseur ne rendent pas mon visage encore plus cramoisi.
J'entends un poing s'écraser sur la place a côté de moi. Je fais volte face et me trouve nez a nez avec une fille au longs cheveux châtains qui voilent ses yeux bleus. Magnifique a en tomber.
La fille : Alors c'est toi la nouvelle pouffiasse enchantée de faire ta connaissance.
Christina arque un sourcil menaçant tandis que j'entends Carole rétorquer.
Carole : Prescillia pourquoi tu commences à venir faire ta jalouse? Elle est cent fois plus jolie et sympa que toi.
Et au moment ou je m'y attends le moins je vois quatre garçons déposer leur plateau à côté de nous. J'ouvre grand les yeux en reconnaissant Logan. Prescillia rouge de colère s'écrie.
Prescillia : qu'est-ce que vous foutez là les mecs, vous cherchez à traîner avec des putes comme elles ?!
Logan : Y'a plus de place alors arrête de gueuler Presci et va te chercher à manger.Je suis assez étonnée de son attitude mais je me tais. Prescillia s'en va le regard haineux. Je finis de manger mon sandwich et je me lève. Les filles me retiennent.
Carole : Non attend Gaby ! On t'a pas présenté !
Je finis par me rasseoir un peu gênée par toute cette attention. Les garçon me dévorent des yeux je frisonne essayant de ne pas croiser leur regard...
PDV DE LOGAN
Lorsqu'elle détourne son regard du mien je devine que j'ai tapé juste. J'affiche un sourire triomphant. Ça y est enfin je la tiens ! La brune au yeux bleus, je crois qu'elle s'appelle Christina, nous présente.
Christina (sûrement) : Alors le moyen, carré, au yeux marrons et aux cheveux blond c'est Kevin, le copain de Juliette. Le grand aux dredlocks c'est Bruno. Le grand brun aux yeux marrons foncés c'est Fred. Et le dernier le bruns aux yeux marrons clairs c'est Logan. Les gars voici Gabriella, dite Gaby.
Je lui lance un coucou de la main alors qu'elle baisse la tête gênée. Vraiment mignonne. Un nouveau petit jouet amusant.
~ Fin du chapitre 2 ~
NA : J'espère que ce chapitre vous a plu. La suite arrive très prochainement. Bonne journée ou bonne soirée à vous. ❤️
<Akahime>
VOUS LISEZ
Une année pour tout changer - EN PAUSE
Romance"Elle était LA fille timide et intelligente du fond de la classe. Elle est sortie avec un garçon qui s'est joué d'elle, sa classe l'a humiliée. Elle entame une nouvelle année dans un nouveau lycée. Elle a décidé de changer. Pour devenir LA fille la...