Chapitre 8 - Amis

70 5 0
                                    

PDV DE LOGAN

Lorsqu'elle se dégage de mon étreinte, je me demande si l'ai froissé. Mais a en croire son expression c'est tout autre. Elle a un mini sourire aux lèvres et elle paraît mieux. Enfin mieux qu'il y a quelques secondes.

Elle regarde a droite puis à gauche et elle me dit de prendre place à côté pour manger. Je m'assoies pendant qu'elle va dans sa chambre. J'attends longtemps avant qu'elle revienne, revetue d'une chemise de nuit par dessus son pyjama et d'un chignon rapide.

Elle me demande si j'ai faim, je réponds positivement et elle repart. J'attends qu'elle revienne ce qu'elle ne tarde pas à faire avec son téléphone à la main.

Elle : On commande des pizzas ?

Son sourire me ravit. Et je lui réponds encore une fois oui. En attendant les pizzas on discute. Ça fait longtemps que j'ai pas eu une aussi longue conversation. Avec une fille.

Elle : Qu'est-ce que tu veux faire en attendant ?
Moi : Je dors ou ?

Elle me regarde interdite. Ah elle avait pas compris que je demandais l'hébergement. C'est chiant ça. Je commence a réfléchir ou je vais devoir chercher un pieu ce soir apres diner lorsqu'elle me dit.

Elle : Tu peux dormir sur le canapé que tu veux.

Ah ouais ... j'avais oublié qu'elle avait masse mobilier putain.
Je me lève de ma chaise et je commence à les tester. Elle se met a rire devant mes têtes penseuses.

Elle : T'es bête. Sinon j'ai la chambre de mes parents ou celle de Timothée quand il vient.

Je la regarde, intrigué. Et elle se coupe en se rendant compte qu'elle a parlé de quelqu'un que je ne connais pas.
Elle : Mon meilleur ami.

Ah j'ai presque eu peur qu'elle avait un copain. Je sais pas d'ailleurs pourquoi ça m'aurait fait peur. Parce que t'aurais pas pu tenter ta chance ? Sûrement. En vrai j'en sais rien. Je me retourne pour la regarder. Mais elle s'est déjà désintéressée de moi. Elle a été prendre ses cours et elle fait les devoirs qu'on a pour demain.

Je crois que je n'ai jamais noté un cours de ma vie.

Je me lève du canap lorsque j'entends sonner. Et j'ouvre la porte sur un bonhomme grand coiffé d'un casque qui me toise d'un air mauvais. Il me tend la pizza et je fouille dans mes poches à la recherche d'argent. Je lui donne 20 balles.

Le livreur : C'est 50euros les deux pizzas.
Moi : QUOI ?? Mais c'est du vol.

Il me regarde d'un air mauvais et Gaby vole à ma rescousse. Elle lui donne le reste de l'argent, récupère les pizzas et ferme la porte. Puis elle se tourne vers moi en me grondant.

Elle : Bon sang Logan ! Je commande souvent des pizzas parce que mes parents sont pas là alors s'il te plaît évite de me faire cataloguer.

Je ne réplique pas. Je ne grogne pas lorsqu'elle me donne les deux pizzas et me dit qu'elle me rejoint dans le salon quand elle aura fini la dissert qu'on a à rendre pour demain. Je les prends quand même et je m'affale dans le canapé en posant ma bouffe sur la table basse.
J'étends mes pieds et zappe les chaînes sur sa gigantesque télé écran plat. Quelle gosse de riche !

Alors que j'ai bien entamé ma pizza et que la sienne doit être froide, elle arrive et se pose dans le fauteuil. Elle attrape un bout et mange.
Moi : Tes parents rentrent pas.
Elle : Ils sont en Chine
Moi : Ah.

Qu'ajouter de plus ? Elle a l'air d'être seule et paumée. Elle est plutôt fragile dans le fond mais elle a l'air vraiment toute mignonne. Au bout d'un moment sûrement épuisée par ses leçons et devoirs elle s'endort. Je ne tarde pas à faire de même.

Octobre

PDV DE GABY

Je me lève tranquillement et file sous la douche après avoir ramassé les restes de la veille en prenant bien soin de ne pas réveillé le parasite qui squatte chez moi.
Après de longues minutes, je sors propre, douchée et relaxée. Je fais mon sac de cours et secoue mon nouvel ami.
Moi : Aller grouille Logan ! On va être en retard.

Il émerge en grognant, me repousse et se retourne pour se remettre en boule en essayant de retrouver une position confortable pour se rendormir. Manque de bol pour lui je ne vais pas le laisser faire la sieste tout seul chez moi.
Moi : Allez Logan ! Et je t'achète à bouffer sur le chemin.

Il ouvre les yeux, me regarde et dit.
Lui : Tu l'as promis.
Il saute sur ses deux pieds et je lui montre les toilettes et la douche avant de le sommer de se dépêcher.

En moins d'un quart d'heure il est prêt. Je lui ai prêté une chemise noire qui appartient à mon père et un jean bleu marine qui est à Tim et j'avoue que ça le change vraiment. Son style négligé de tous les jours en a pris un coup.

Il n'a pas l'air de s'en plaindre parce que ça lui plait il attrape son sac de la veille et on se met en route.
Moi : T'as pas changé d'affaire.
Lui : C'est dans mon casier déjà.

J'hoche la tête sans rien ajouter.
On ne parle pas. Pas qu'on ne s'apprécie pas, je pense que c'est plutôt une marque de respect. Mais le fait qu'on arrive ensemble fait jaser les gens qu'on croise et intensifie le malaise présent depuis un moment.
Alors que j'essaie de m'éloigner espérant ne pas attiser la jalousie des filles, il m'attrape par la taille et m'attend le temps que j'échange deux trois cours dans mon sac.

Il me somme de faire de même alors qu'il change ses affaires donc je ne réplique pas et l'attend. On se dirige en cours sans soucis et je reste près de lui.

On est vite rejoint par ses trois potes, Kevin, Bruno et Fred. Ils me font la bise et me salue comme s'ils me connaissaient depuis toujours c'est assez bizarre. Cette nouvelle ambiance pourtant m'est agréable et je suis vraiment contente de m'être ouverte aux autres.

Le reste de la journée se passe sans encombre. Je mange avec les gars, discute et rigole assez facilement avec. L'humour de merde de Bruno, les blagues pourries de Fred, la gentillesse de Kevin et Logan qui rit et qui me fait rire. Je passe vraiment une chouette journée jusqu'au soir.

Alors que je passe devant mon casier j'entends quelqu'un appeler mon nom. Je me retourne sur une jolie brunette. En colère.

~ Fin du chapitre 8 ~
NA : AAAAAHH A L'ASSASSINAT. Ok, non. C'était hyper dur cette rentrée de vacances. Désoulée pour le chapitre cours, pas intéressant et juste nul quoi. Mais la suite arrive ce weekend !
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
<Akahime>

Une année pour tout changer - EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant