PDV DE GABY
Elle avance vers moi menaçante. Je recule d'un pas. Je ne la connais pas me semble-t-il. Mais son visage me dit quelque chose.
Elle : Qu'est-ce que tu viens tourner autour de Logan ?
Je la regarde interdite. De quel droit se permet-elle de critiquer les fréquentations de mon ami ?
Alors que je m'apprête a lui répondre elle me lance a la figure.Elle : Logan n'est pas aussi gentil que tu le penses tu devrais t'en méfier...
Puis elle tourne les talons. Je reste scotchée par son audace et sa confiance en elle. Puis je baisse les yeux. Pourquoi à chaque fois que je me fais un ami il ne m'arrive rien de bien ?
**
Je descends du bus, monte dans mon immeuble et tape mes talons contre la porte de chez moi avant d'entrer parce qu'ils sont plein de terre.
- Que c'est élégant mademoiselle ! Et ensuite qui est-ce qui nettoie ?
Je me retourne vivement et trouve une belle femme d'une quarantaine d'année dans le couloir.
Moi : Euh je suis désolée.
Je rougis violemment avant de poser un pied par terre et de fixer mes bottines encore pleine de terre. Elle soupire.
Elle : Venez je vais vous donner une serpillière pour les essuyer.
Elle ouvre la porte à côté de chez moi et me fait signe d'entrer. J'engouffre à sa suite. Elle me tends une serpillière mouillée à distance de bras que je me saisis pour essuyer mes chaussures.
Une fois que j'ai terminé je m'introduis dans la maison pour la rincer et lui rendre mais dans le salon un cadre photo retiens mon attention.
Je lâche la serpillière au sol. La femme accourt.
Elle : Mais quelle maladroite !!
Elle soupire ramasse la serpillière pour aller la rincer alors que je m'approche du cadre du salon. Je n'aurai jamais imaginé qu'il puisse d'habiller ainsi. C'est Logan, vêtu d'une veste de cuir et d'un jeans noir qui est assis sur une très belle moto.
- Jolie photo n'est-ce pas ?
Je me retourne vivement. La femme rit.
Elle : Je ne comprends pas ce que toutes les filles lui trouvent mais enfin. A croire que les badboy attire.
Je me mets à rougir violemment et démens.
Moi : Non, non, je ne lui trouve rien c'est juste que c'est mon ami alors je n'aurai jamais pensé trouver une photo de lui dans le salon de ma voisine.
Elle se met à rire aux éclats.
Elle : Méfie-toi de lui ! Il n'a pas d'amies filles
L'amitié fille-garçon n'existe pas. Sers-toi de lui et jette-le sinon tu risques d'être blessée. Ce serait triste qu'une fille jolie et innocente comme toi sois mangée par le loup.
VOUS LISEZ
Une année pour tout changer - EN PAUSE
Romance"Elle était LA fille timide et intelligente du fond de la classe. Elle est sortie avec un garçon qui s'est joué d'elle, sa classe l'a humiliée. Elle entame une nouvelle année dans un nouveau lycée. Elle a décidé de changer. Pour devenir LA fille la...