PDV DE GABY
Une semaine. Une semaine que c'est les vacances. Une semaine que je me morfonds dans mon lit. Une semaine que je n'ai pas de nouvelle de Logan. Une semaine que je n'ai pas de nouvelle de Timothée. Une semaine que je glande chez moi. Une semaine que mes parents sont reparties au Canada. Une semaine encore à tenir jusqu'à la rentrée.
Je passe de mon lit à ma chaise pour jouer de la guitare. De ma chaise à mon canapé pour manger des pizzas. Et du canapé au lit. Parfois même pas. J'en ai marre de cette situation.
J'ai essayé de joindre Christina, je suis tombée sur messagerie. A croire qu'elles m'ont toutes zappée depuis les vacances. Ma mère m'avait proposé de venir avec eux au Canada. Mais j'ai refusé. Pourquoi ? Parce que j'aurai aimé voir Logan. Quelle idiote ...
Qu'est-ce qu'il a perdre du temps avec moi ? Nan mais franchement. Je prends trop mes rêves pour des réalités. Même mon meilleur ami en a eu marre de moi.
Je ferme les yeux c'était mieux quand lui il est était là... Je chasse ces mauvaises pensées de ma tête. Lui aussi m'avait abandonné. Pas mieux que n'importe qui.
Je reprends encore mon téléphone. Qui sait ? L'espoir fait vivre. Je me lève de mon lit. Bon ok, a défaut de ne pas avoir d'amis, je peux quand même me permettre de mettre un pied dehors. Je me change enfile de quoi me couvrir et je file dehors.
L'air est rude et j'ai très envie de rentrer. Mais j'avance silencieuse dans les rues de Paris. Seule. L'automne est une jolie saison.
Mais j'ai envie de rentrer. Je monte l'ascenseur et arrivée à mon étage j'entends une voix. Ca vient de la porte de ma voisine. J'ouvre grand les oreilles.
- Tu comptes resté combien de temps planté devant moi ? C'est ton fils tu assumes les conséquences !
Puis je sors de l'ascenseur et avance me faisant toute discrète et tourne la tête pour voir ma voisine rentrer chez elle. Et un homme passé devant moi rapidement avant de monter dans l'ascenseur. Je me dépêche d'arriver à la hauteur de ma voisine et je l'interpelle. Peut-être qu'elle a des nouvelles de Logan.
Moi : Madame ?
Elle se retourne faisant voler sa magnifique chevelure brune. Elle me sourit gentiment et me réprimande de l'appeler Hannah. Puis elle m'invite a entrer chez elle si je veux discuter et prendre le café parce qu'il fait froid dehors.
J'entre assez timidement et m'assoies sur le canapé de son salon en l'attendant. Lorsqu'elle revient elle pose une tasse de café brûlant devant nous.
Elle : Alors ? De quoi voulais-tu me parler ?
Je la regarde avec de grands yeux. Je n'aurai jamais pensé qu'elle serait gentille. Elle paraissait si sèche la première fois. Je commence à lui demander de ses nouvelles à elle. Et j'en apprends un peu plus sur elle.
Elle est fille d'un riche commerçant qui avait fait fortune dans la mode et qui était finalement devenu un grand styliste. Bon à présent il est dans une maison de retraite et il lui manque toutes ses dents. Mais il continue à payer les dépenses de sa fille.
Puis je lui ai posé des questions sur sa mère mais elle s'est fermée.
Donc j'ai décidé d'enchaîner.Moi : Et Logan ? Vous n'êtes plus avec son père ?
Elle s'est renfrognée. Mais comme elle voyait que j'avais vraiment envie de savoir la vérité. Elle a soupiré et elle m'a raconté.
Elle : J'ai rencontré son père à un gala. Il s'occupait du service. J'étais jeune encore à l'époque et mon père était encore connu. Le serveur était beau et faisait glousser les femmes. J'étais naïve mais belle. Et il m'a approché. Le goût de l'interdit peut-être des deux côtés. Il avait 5 ans de plus que moi.
Nous sommes restés trois mois ensemble. Jusqu'à ce qu'un soir il rentre bourré d'un service et que je lui annonce que j'étais grosse. J'étais très très naïve. Il n'en voulait pas, voulait que j'avorte. Mais je ne pouvais pas. Logan est né et a grandi sans père. Jusqu'à l'âge de 9 ans. Son père est revenu réclamer sa garde. Il m'avait retrouvé facilement ce n'est pas comme si on ne me connaissait pas. Il a obtenu sa garde. Et Logan a alterné entre chez lui et chez moi. C'est à ce moment là que j'ai perdu mon fils. Il a commencé à mal tourner. A boire, a se droguer et je ne pouvais rien faire. Dénoncer mon fils ? Jamais. Dénoncer son père ? Je ne pouvais pas. Le problème c'est que Logan fuguait beaucoup.Alors qu'elle termine je vois une larme couler. J'écarquille les yeux de stupeur.
Elle : En réalité le père de Logan le battait mais je n'ai jamais rien pu faire. Logan me déteste de n'avoir jamais rien fait pour lui et il pense que je ne l'aime pas. Alors je le laisse faire ce qu'il veut parce que je ne sais pas comment l'aider. Jusqu'à ce que je te rencontre. Tu as été la première a me dire que tu étais son amie. Et je te crois. Tu es la seule qui le ramènera à la raison. Fais-toi confiance.
Moi : Mais je n'ai aucune idée d'où il est.
Elle : C'est son anniversaire dans une semaine. Alors il sera sûrement sur sa tombe ...
Moi : La tombe de qui ?
Elle : De son meilleur ami.
Je déglutis. Ma bouche s'est asséchée d'un coup. Pourquoi est-il toujours rayonnant alors qu'il a si mal ? Pourquoi garde-t-il toujours le sourire ? Les blagues pas drôles qui ne font rire que lui ? Alors qu'au fond il a mal ?
Je reste tétanisée.
Moi : J'irai.
~ Fin chapitre 10 ~
NA : En apprendre plus sur Logan et sur sa famille ? ✅
Mais pas entièrement ... quant à Gaby ?
Bientôt.
Merci d'avoir lu jusqu'ici. 😘
<Akahime>
VOUS LISEZ
Une année pour tout changer - EN PAUSE
Romance"Elle était LA fille timide et intelligente du fond de la classe. Elle est sortie avec un garçon qui s'est joué d'elle, sa classe l'a humiliée. Elle entame une nouvelle année dans un nouveau lycée. Elle a décidé de changer. Pour devenir LA fille la...