Partie 2

38 1 0
                                    

Moi: * me retournant en tremblant* Qu....qu'...

En voyant mon braqueur je resta figée et lui aussi d'ailleurs c'était en faite un bon ami à mon frère il était déjà venu plusieurs fois à la maison.

L'autre qui était avec lui: Timal sé sè à Jordan ou ka fè sa ! ( c'est à la sœur de Jordan que tu fais ça mon gars !)

Lui: j'avais pas vu que c'était toi ! Rentre et attention à toi !

J'étais figé pas la peur et aussi par la surprise et si mon frère lui aussi ferait ce genre de truc ?

De retour à la cour, comme d'hab il y avait une voiture de la Brigade Anti Criminalité et les gendarmes il étaient armés, je m'empresse de rentrer chez moi quelques minutes après Jordan rentre essoufflé

Moi: il se passe quoi t'as couru ?

Jordan: Sa pa ka gadé'w Toupit ! (Ça ne te regarde pas petite !)

Moi: Humm... Et il se passe quoi dehors ?

Jordan: je sais pas, j'étais pas là, j'ai rien vu !

Moi: et t'étais où hier soir ?

Jordan: pa pè ben mwen ! ( t'inquiète )

[...]

Ce vendredi matin 6h je me fait réveiller par de grands coups dans la porte.

??: GENDARMERIE !

Je coursdans la chambre de ma mère mais me fait stopper par un homme cagoulé et armé. Et vois Jordan à peine réveillé et menotté se faire traîner jusqu'à la sortie de la maison par des gendarmes, ma mère craint et pleurait. Moi je restai immobile et muette. Je ne ressentais ni peine ni compassion à son égard, s'il s'est fait arrêté c'est qu'il a fait quelque chose.

Une heure plus tard les derniers enquêteurs sont partis et ont fouillé toute la maison, et ont d'ailleurs laissé un vrai bordel. Bref après leur fouille ils ont trouvés plusieurs kilos de drogue, mais aussi une arme et des milliers d'euros sous son matelas.

Ma mère:*pleur* tout ça sous mon toit et je ne me suis aperçu de rien !

Moi: tu n'as pas à t'en vouloir maman...

Ma mère: *me coupant* EN VLÉPAS RÈVWÈ MISSIER A LAS EN MWEN ! I KA RAMÉNÉ YINKI PROBLÈMES !  ( Je ne veut plus le revoir chez moi ! Il ne me ramène que des problèmes ! )

Ce qu'elle venait de dire m'a fait mal pour lui, il a fait une erreur mais il est surement récupérable. Je m'en vais en suite en cours. J'étais distraite en classe, je ne suivais pas.

Le prof: Lauryn ? Tu peux répète cd queue viens de dire ?

Moi: Heu..n excusez-moi je peut aller à l'infirmerie ?

Le prof: oui vas y

Je quitte la salle et reste assise dans les escaliers du bâtiment jusqu'à 12h. Je décide d'aller me changer les idées les idées et donc de me rendre à Pointe-à-Pitre au centre ville.

Je regardais les vitrines des boutiques quand je tomba sur le gars de l'autre jour, l'ami de mon frère.

Lui: alò la Bac vinn prend frè aw !  (Alors la Bac est venu prendre ton frère ! )

Moi: ou...oui mais il a fait quoi même  ?

Lui: missier té ka méné vi mais i té ka expose'y twop!  ( il était dans le bizz mais il s'exoposait trop !)

Moi: hmmm...

Oui je rentre chez moi, à peine rentrée ma mère me dit

Ma mère:...

Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant