3h du matin. Je dort mais j'entend quelqu'un m'appeler.
???:*chuchote* Lauryn ? Lolo?
J'entrouvre mes yeux et je crois voir Jordan, oui c'est bien lui, je me lève en sursaut. Il portait un tee-shirt blanc taché de sang et il se tenait le ventre 😨 Il s'est passé quoi encore ?
Moi: JOR...
Lui:*me coupant* chuuut... tu va réveiller maman. J'ai besoin que tu m'aides 😣😣
Moi: Ok mais tu m'explique après
Lui: ouais ok.
On va dans la salle bain et je lui retire son tee-shirt. Il avait une grande blessure assez profonde sur l'abdomen. Ça ressemble à un coup de couteau 😖😖 je le désinfecter, je lui fait un penssement et je lui donne des médoc pour la douleur.
Moi: explique moi tout maintenant.
Lui: je suis allé au Kama (boîte de nuit) avec Dylan et deux autres gars et on est tombé sur des gars de Mortenol Claudio, Mike et Naël. Et au début c'était juste des vieux regards jusqu'à ce que Naël sorte un couteau et parle de ma sœur enfin... de toi.
Moi: Naël ! 😓
Lui: Ouai ou konèt li ? (Tu le connais ?)
Moi: non. 😞
Lui: hummm.. Et puis c'est parti en couille Dylan l'a pas pris il l'a baffé, on s'est tous mêlé à la bagarre et Naël m'a piqué 😬😡
Moi: mais ils ont quoi contre toi ces gars là même ?
Lui: *soupire* t'as pas à savoir ça. Bonne nuit Chabine.
Il s'en va et moi je part me retouché mais je n'arrive pas à me rendormir. Si Jordan est rentré dans cet état, comment va Dylan ? Et qu'est ce que Naël à contre mon frère ?
Le lendemain 11h je me réveil avec la nausée. Je cours aux toilettes vomir et je vais me doucher et me préparer, je me met un tee-shirt blanc, un jean slip gris et mes sandales argenté. Je me chercher à manger à la cuisine mais passe d'abord par le salon. Et là d'abord je vois qui ?
..
.
.
..
..
.
....
.
..
.
.
.
.
.
...
...
..
.
.
.
.
..
.
.
.
..
..
.
Jordan. Jusque là tout va bien et puis mon regard tombe sur DYLAN 😐 Il fout quoi chez moi lui ? Donc je passe devant eux sans les regarder et je vais chercher ma bouffe dans la cuisine.Jordan: ou pa ka di moune bonjoú ? (Tu ne dis pas bonjour?)
Moi: *sec* salut !
Et je retourne dans ma chambre. Je mange mon bout de pain et jambon (la base 😍)
TOC TOC !
La porte s'ouvre sur Jordan:
Lui:*s'asseyant sur mon lit* Lolo il s'est passé quoi avec Dylan ?
Moi:*sec* rien. 😒
Lui: palé ba frè aw (parles à ton frère )
Moi: pfff.. Dylan a une autre meuf et un enfant.
Lui: Ka ou ka di la ? (Qu'est ce que tu racontes là ? )
Moi: je te le jure.
Lui: tu sais c'est qui la meuf ?
Moi: je sais pas, mais elle a appelé sur son tel, c'est moi qui avais répondu et c'est ce qu'elle m'a dit.
Lui: hummm...
Moi: NE LUI DIT RIEN !
Lui: Ouai t'inquiète !
Il sort et je reçois un SMS
📧Naël: achète déjà t'es vêtements noirs et le serceuil de ton frère ce chien.
😢😢😢😢😢 ça veut tout dire. Tout se bouscule dans ma tête, je ressent de la colère, de la douleur et de la tristesse. Je décide de sortir me changer les idées.
[....]
Je me suis senti tout d'un coup faible et fatiguée. Je me pose sur un banc à la place de la victoire mais au loin, j'aperçois qui ? Dylan 😑😑 je me lève donc pour rentrer chez moi malgré la faiblesse mais je ressent une forte douleur dans le bas de mon ventre et de mon dos. Je m'éffondre au sol et là c'est le trou noir.
Dans la peau de Dylan
Comme vous avez pu le deviner lorsque Lauryn à fait son malaise j'ai été le premier à courir vers elle 😐 là elle est en salle d'observation. J'ai appelé Jordan et il arrive avec sa mère.
Je m'inquiète grave pour Lauryn et je m'envœux de l'avoir fait souffrir d'autant plus que Morgan n'était pas vrai met enceinte. Elle a juste inventé ça 😐😐Un médecin s'approche de moi:
Lui: c'est vous qui accompagnez mademoiselle Billier ?
Moi: oui
Lui: et vous faites parti de sa famille ?
Moi: pas vraiment 😟
Lui: je ne peux rien vous dire alors désolé
Il repart sans me laisser le temps de répondre. 30 minutes après Jordan arrive, il me tcheck
Lui: il s'est passé quoi là ? Elle était avec toi ?
Moi:*je lui explique tout*
Lui: je sais pas ce qu'elle a en ce moment mais on dirait qu'elle est malade et elle ne dit rien pas même à moi ?
Moi: 😦😦😦 il faut que tu ailles voir le médecin
Lui: vinn èvè mwen (viens avec moi)
Je le suis et on entre dans le bureau du medecin:
Médecin: ha c'est vous le frère de Mlle. Billier
Jordan: oui
Médecin: il faut que nous parlions serieusement. Vous souhaitez que votre ami reste ?
Jordan: oui il est comme mon frère c'est bon.
Médecin: dites-moi, Lauryn subit des coups de pression à l'école, au travail ou dans son entourage ?
Jordan et moi nous regardons et répondons
Nous: non.
Médecin: car elle est stressé et ce n'est pas bon du tout pour....
Moi: *rire nerveux* hein ! Quoi ????
A suivre....
À votre avis Dylan et Lauryn se remettrons ensemble et que va-t-il arriver à Jordan ?
VOUS LISEZ
Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris
Teen FictionLauryn est une adolescente de 17 ans qui habite à la cour Zamia à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Du haut de ses 17 ans elle a déjà vu partir un bon nombre de ses amis à cause des violences.