Partie 15

15 0 0
                                    

???: MONSIEUR ? MONSIEUR ! SI VOUS M'ENTENDEZ SERREZ MOI LA MAIN

Je n'arrive pas à ouvrir mais les yeux mais j'arrive à bouger et faiblement je lui sert la main.

???: Vous arrivez à parler ?

Je n'y arrive pas mais je sent que je reviens à moi peut à peut. Je fini par ouvrir mes yeux mais les referme aussitôt aveuglé par la lumière du jour. J'étais dans une chambre et il y avait deux femmes et un homme devant moi.

Moi:*pleure* elle... elle est parti avec notre bébé 😢😢😭

Docteur: MONSIEUR calmez vous. Vous avez fait un malaise.

Moi: un malaise ? Et Lauryn ?

???: je suis là bébé !

Je me sent soulagé, elle est là devant moi bien vivante. Elle court me prendre dans ses bras.

Moi: et Jordan ?

Elle: j'ai toujours pas de nouvelle 😟

Docteur: il est encore au bloque. Mais il faut que je vous parle à vous deux suivez moi.

Je me relève et on suit le médecin jusqu'à son bureau.

Lui: tout d'abord,vous êtes contient que vous êtes de jeunes parents et que celà veut dire qu'il faudra veiller au bien être et à la sécurité de votre enfant ?

Nous: oui

Lui: je vous conseille donc de porter pleinte. Mais ce n'est pas le plus important ici, madame vous êtes signalé en maternité comme étant en grossesse à rique en raison de vos nombreux malaise et crises d'angoisse. Il est donc prescrit une sage femme à domicile et plus d'échographies que la normal et passé 3 mois nous verrons levotion des choses. Mais en attendant reposez vous. C'est bon nous en avons terminé.

On se lève pour partir mais le medecin me retien:

Lui: monsieur j'ai à vous parler seul à seul.

Moi: oui ?

Lui: *chuchote* il vaut mieux ne pas annoncer le décès de sa mère à votre compagne. Tout choqué pour la faire tomber en dépression et elle risque de perdre le bébé.

Moi: mais comment ? Je lui dit quoi moi... Et puis elle voudra la voir

Lui: nous trouveront une excuse et si tout c'est stabilisé au bout de 3 mois nous en parleront. Mais pour l'heure dites-lui que sa mère est dans le coma et que pour le bien être du foetus elle ne peut allé la voir.

Moi: merci docteur

Je lui serre une poignée de main et je vais la rejoindre. Je la serre fort dans mes bras, ce que j'ai vu semblait si réel.

Dans la peau de Lauryn.

Après tout ça j'étais épuisé et ça fait maintenant 7 heures que Jordan est au bloc. Dylan décidé de me ramener me reposer un peut. En voiture Dylan semblait inquiet et stressé, il se régnait les ongles et et n'arrivait pas à me regarder dans les yeux. Mais j'étais tellement fatiguée, je n'avait pas vraiment en vie de parler.

Dylan:*met sa main sur mon ventre* Je veux pas qu'il ou elle grandisse comme moi j'ai grandit 😔😔 au milieu de la violance et des guerres completement pathétiques de "gang"

Moi: moi non plus.

Dylan: maintenant que je vais devenir papa je me rend compte que la vie de racaille n'a rien de plaisente. C'est des gamineries.

On continue de parler de nous, du bébé, de l'avenir et je fini par m'endormir.

[...]

09h27 le lendemain, le me réveil dans une chambre qui n'est pas la mienne, Dylan dort à côté de moi, les mains sur mon ventre.

Dylan:*à moitié endormi* t'es déjà debout toi ?

Moi: oui mais pour quoi tu m'as pas ramené chez moi ?

Dylan: je peux pas te laisser seul, pour le bébé et aussi parce que l'autre malade de Naël est encore dehors.

Moi: hhmmm...

11h Dylan et moi sommes enfin prêt à partir Dylan porte un t-shirt gris Kaporal, un jeans noir et des TN blanches. Moi je me suit mis une combinaison short blance et des sandales dorées. Et on fil à l'hôpital.

Jordan s'est réveillé de son opération il y a environ deux heures et le médecin m'a expliqué que ma mère elle est dans le coma mais que je ne peut pas la voir pour le bien du bébé. Sa me saoul vraiment mais c'est pour mon enfant.

On entre dans la chambre de Jordan. Il est couché les yeux grand ouvert mais immobile. Il est branché à plein de machines qui font BIP BIP. En le voyant mes yeux se remplissent de larmes.

Jordan: ki janw à zot lé poto ? (Comment vous allez ? )

Dylan: bien et toi même ?

Jordan:*rire* je suis là tu vois.

On papote un peut et Jordan en arrive à parler de Naël

Jordan: KI JANW PÓTÉ PLEINTE ? (Comment ça porter pleinte ? )

Moi: mais oui c'est mieux pour nous et surtout pour mon bébé. Il à mis maman dans le coma TIMAL !

Jordan: (se calme et soupire) tuer qu'il faut qu'on le tue.

Dylan: timal arrête avec ça grandit un peut regarde ce que la vue de voyou t'as ramené jusqu'à maintenant. La prison, des problèmes, des bagarres, des blessures, des morts.

Jordan: tchiip ou ni rézon (t'as raison)

Moi: et tu sors quand ?

Jordan: mois prochain

Dylan: tout ça ?

Jordan: ouais. Et ton bébé toi ?

Moi: je suis sous surveillance, je suis passé en grossesse à risque à cause des mes crises d'angoisse.

Jordan: tout ça à cause de moi encore tchiiip... 😐

Moi: t'as rien à te rapprocher fréro et mais t'as pu voir maman toi ?

Jordan: heu...hmm ..heu... ou...Oui.

Moi: hmmm.. ok. Bon on va en reparler plus tard. (À Dylan) *sec* bébé on peut partir stp je suis fatiguée et j'ai faim.

Dylan: heu... Ouais si tu veux. On y va. (A Jordan) À plus timal. FOSS ! ( Courage)

On quitte la chambre mais moi je ne dit pas au revoir à Jordan et je ne le regarde même pas. Il m'a énervé. Pourquoi ? J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose à propos de maman.

Dylan et moi sommes en voiture mais c'est froid entrée nous, j'ai la tête collée à la vitre, je réfléchit.

Dylan: ...

A suivre....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant