Partie 4

29 0 0
                                    

Ma mère: Laëtitia est dans le coma dans un état critique

Moi: Non ! Non ! *pleure* ne me dit pas ça !

Elle me prend dans ses bras mais rien y fait j'en ai marre de toute cette violence à cause d'elle mon frère est tombé et maintenant elle veut me prendre ma meilleur amie.

[...]

J'ai passé la nuit à l'hôpital et ce matin je ne peut toujours pas marcher, je sent mes jambes engourdis. Hier j'ai fait une grosse crise d'angoisse et je peut rentrer chez moi dès aujourd'hui. Je passe la journée il ne s'est rien passé de spécial, je suis rentrée chez moi et je ne marche pas beaucoup je suis resté couchée.

5 jours plus tard, je suis sur  le chemin sur le chemin pour rentrer chez moi, je sort de l'hôpital, Laëtitia est encore dans le coma dans un état grave ( la balle à traversée son poumon gauche de plus elle a été infectée par un microbe à l'hôpital et à un rein endommagé). Donc je rentre chez moi quand devant moi j'aperçois un transaction bizarre entre deux gars, je baisse la tête et passe comme si de rien était. Quelques mètres plus loin je me rend compte que l'un des deux gars me suit, j'accélère et change de chemin en tournant dans une ruelle je me cogne sur quelqu'un.

???: TIMAL OU PÉ PA...*il s'arrête de parler* (mon gars tu peux pas...)

Je relève la tête et c'est en faite l'ami de Jordan OUFFFF !

Moi: *terrifiée* excuse moi mais c'est qu'il y avait un gars qui m suivait et....

Il se penche pour regarder derrière moi et me regarde en faisant les gros yeux

Lui: ou bien folle vou ! (T'es folle toi !) Y'à personne !

Moi: je te jure qu'il y avait un gars !

Lui: *en me coupant* rentre chez toi et fais attention !

Tout ça me fait peur. Je me relève et reprend le chemin de chez moi. Arrivée chez moi, ma mère n'était pas  là, je plonge directement dans les révisions puis je reçois sur mon téléphone un appel en masqué, je répond.

???: wé Toupit !

Cette voix c'était celle de mon frère Jordan !

Moi: QUOI ? JORDAN ? Mais comment ça se fait que t'as  un téléphone !  Ou pa lass fè connerie ? (T'es pas fatigué de faire des conneries)

Jordan: MÉ DJÈL AW É COUTÉ SA EN NI À DI'W ! (Mais ta gueuele et écoute ce que j'ai à te dire !)

Je la ferme net, ça avait l'ère sérieux.

Jordan: maman et surtout toi pass en sav ou inmé pwoméné'w en lari  (parce que je sais que t'aime te promener dans la rue) faites attention à vous. Des gars de Mortenol vont descendre sur les gens de Zamia parce qu'il y a eu un problème à la prison.

Moi: QUOI ! J'ESPÈRE JE TU N'AS RIEN À VOIR DANS ÇA ! 

Jordan: Fait juste ce que j t'ai dit de faire.

Il raccroche sans que je ne puisse lui dire quoi que ce soit d'autre.
Alala... Je sent que cette semaine il va encore y avoir des morts.

Le lendemain 16h30 je sort du lycée et comme d'habitude il y a des jeunes devant mais il y a un qui attire mon attention, c'était celui qui me suivait hier. Il avait la tête baissé concentré sur le joint qu'il roulait. Donc je part presqu'en courrant en direction de chez moi en espérant qu'il ne m'a pas vu, je fait par un autre chemin que je n'ai pas l'habitude de prendre car on ne sait jamais peut être que ça fait plusieurs jours qu'il me suit et donc qu'il connait mes habitudes.

Seulement il y avait un détail que j'avais oublié, en empruntant ce  trajet là on doit passer sous le bâtiment d'une cité qui est souvent plein de gars. Je m'avance donc sous le bâtiment, ils n'étaient pas nombreux mais il y en avait quelques uns quand même.

Gars 1: pssssssit ! Chabine tu es mignonne hein..!

Gars 2: HA OUAIIII tes  parents ont bien travaillé !

Gars 3: Tu peux dire merci hein...

Soudain je me fait barrer par l'un d'eux qui refuse de me laissé passer HÉ MERDE !
Je lève la tête c'était en faite l'ami de mon frère, je ne sais d'ailleurs même pas son nom 😅J'étais super contente de le voir (je sais pas pourquoi)

Lui: faut que je te parle !

Il avait une mine comme si qu'il venait de voir un fantôme, ça avait l'ère sérieux donc je le suit sous les pics des autres inutiles assis sous le bâtiment

Gars 2: GAY DYLAN CHIEN LÀ  (Regardez-moi Dylan ce chien)

Gars 4: MANZELLE LA TÉ NI RENDEZ-VOUS AY ( la meuf avait son rendez-vous)

On va un peut plus loin d'eux

Lui: Déjà faut pas que tu t'énerve contre ton frere ! Mais....

Moi:*le coupant* attend !  Attend ! Calme toi déjà !  Et ce que tu vas me dire je suis sûr que c'est en rapport avec ce qui c'est passé à la prison avec les gars de Mortenol. Il y est pour quelque chose c'est ça  ?

Lui:  Mais comment tu sais ?

Moi: il m'a appelé hier soir et m'en à parlé vite fait mais sans détail il m'a juste dit de faire attention moi et ma mère.

Lui: *baissant la tête* il ne t'as pas tout dit.

Moi: explique moi tout alors.

Lui: il a piqué un gars de Mortenol qui faisait le chaud avec lui à l'intérieur. Le gars  est assez gravement blessé il a été touché au cou, donc je te laisse imaginer les représailles à l'extérieur et surtout pour toi et ta mère.

Moi:*choquée* mais et Jordan il va se passer quoi pour lui ?

Lui: il n'y avait pas de témoin lorsque ça s'est fait donc les gardiens et les gendarmes ne savent rien pour le moment.

Mes larmes coulaient mais je me dépêche de les essuyer.

Lui: au faite moi c'est Dylan je suis le meilleur ami de ton frère si t'as besoin tcheck moi et fait attention à  toi déjà passe ton portable.

Je lui tend mon téléphone

Dylan: *il compose sur le tel* voilà mon numéro si t'as besoin de quelque chose appel moi et je te raccompagne chez toi.

Je continue le chemin avec Dylan et pendant qu'on marche on fait connaissance: il a 19 ans il vit avec sa mère avec qui il a des problèmes à cause de ses fréquentation, il a arrêté l'école et travaillé dans une boulangerie.
On rigolait, on était presqu'arrivé quand on tombe nez à nez avec celui qui me suivait hier. Dylan qui le vit avant moi s'arrête net et prend dans sa poche un petit couteaux.

Dylan: *chuchote* t'inquiète et avance.

Je lâché le bras de Dylan et avance mon coeur battait si fort jusqu'au moment où je me retourne et vois Dylan arriver derrière moi mais un autre gars à scooter surgit de nul part et celui qui me suivait sort une arme de derrière son dos et tiré deux coups de feux. Il monte derrière le scooter et ils fuit.

Dylan lui était couché au sol.

Moi: DYLAN !! DYLAAAAAN !

A SUIVRE...

AIMEZ, COMMENTEZ !

Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris Où les histoires vivent. Découvrez maintenant