J'étais en panique, assise par terre les yeux remplis de larmes quand je vis Dylan se relever.
Dylan: ça va t'as rien ?
Moi: n...no..non ça va
Il c'était juste couché au sol en entendant le coup de feu mais il n'avait rien j'essuie mes larmes et on continu. Arrivé devant chez moi il me laisse là et continue son chemin.
En entrant je trouvais ma mère assise au salon avec une amie à elle. Je dit bonsoir et vais directement dans ma chambre me déshabiller et je vais prendre une douche froide. Après ma douche je m'enroule dans une serviette et plongé dans mon lit.
Quelques heure plus tard je m'étais endormie, ma mère entre dans ma chambre
Ma mère: qu'est ce que tu as ? Tu es malades ? *elle touche mon front*
Moi: Non je suis fatiguée.
Ma mère: tu es sûr ? On t'embête pas à l'école ?
Moi: mais non maman arrête !
Ma mère: Hmmm... *s'apprêtant à quitter la chambre* é dans 3 simènes frè aw dewó (et ton frère sort dans trois semaines)
Pendant toute la nuit il y a eu des tirs, j'espère que Dylan était chez lui.
Ce matin je me lève avec un léger mal de tête je vais de André ma douche et me prépare: débardeur blanc, Jean noir déchiré aux genoux et mes airmax blanche avec des imprimés floral ✔ Je ne me maquille pas ça me gêne le maquillage (ne me demandez pas pourquoi) et je part pour le lycée sur.
Sur la route je croise Dylan 😁Moi: il se passait quoi hier soir ?
Dylan: la guerre est déclaré entre Zamia et Mortenol
Moi: ha 😧😧
Dylan: Lauryn en ka palé baw sérié la surtout èvè sa ki fèt yè, pa sóti dè kaz aw sóf pou ay lékol ! (Lauryn je te parle parle sérieusement là surtout avec ce qui s'est passé hier, ne sort pas de chez toi sauf pour aller à l'école ! )
Moi: mé a ki missié même ? (Mais c'est qui ce gars ? )
Dylan: Jordan ka douwé missié (Jordan lui doit de l'argent )
On est arrivé devant le lycée donc il me laisse
Moi: On finit de parler plus tard j'y vais.
Lui: ouais
Il me fait un bisou timide sur la joue.
Je passe la journée de cours, c'était banale. Je m'apprête à ouvrir la porte pour rentrer quand je reçois un appel de Dylan:*Conversation téléphonique*
Dylan: tu veux allé voir Laëtitia à l'hôpital ? Elle s'est réveillée.
Moi:*surprise* NOOOOON... OU KA FOUTE'W DÈ DJEL EN MWEN ? (tu te fout de ma gueule ?)
Dylan: non non c'est vrai. Je viens te chercher si tu veux.
Moi: ok passe me chercher chez moi alors.
On raccroche et 5 minutes après il est là. Je dis à ma mère que je sort et je le rejoind dehors. Je constate qu'il est venu me chercher à scooter:
Moi: HAAAA...
Dylan: mé ka'y rivé'w ka cryé la ! (Mais qu'est ce que t'as à crier là)
Moi: un scooter ! J'en ai jamais fait, j'ai toujours voulu essayer !
Dylan: Tchiip... monte là !
Je met le casque qu'il me donne je monte et direction le CHU.
On rentre dans la chambre de Laëtitia, il y avait sa grande sœur et sa fille et son père. Elle était là, ses yeux étaient ouverts, ça simplement suffisait pour me faire sourire mais elle parlait faiblement et son visage était pâle.Laëtitia: t'as pu venir 😍😍😍
Moi: mais si ! Obligé en té vinn (obligé que je vienne)
On reste là à papoter jusqu'à 20h en suite Dylan me ramène chez moi.
[...]
Je passe deux semaines, Jordan sort dans une semaine, le gars qui nous avait attaqué Dylan et moi est à ce qu'il paraît en prison, Dylan et moi sommes devenue inséparables on est tout le temps ensemble mais j'ai l'impression qu'il ne s'attend pas à ce qu'il y ai que de l'amitié entre nous. Aujourd'hui Laëtitia sort de l'hôpital et c'est sa sœur Leila et moi qui allons la chercher.
On monte dans sa chambre, elle était déjà prête. Elle portait un t-shirt rose, un legging long noir et des petites sandales blanches et portait une atelle pour son épaule, elle avait lâché ses cheveux bouclés 😍😍😍😍 Je prend son sac et on fil en voiture, Leila est au volant:
Leila: Ça vous dit une aprèm entre filles ?
Moi: ouaiiiiis
Laëtitia: je suis partante !
Leila: bon... Je vous propose qu'on passe chez vous, vous prenez vos maillots maillots et une tenue pour sortir on se fait un restait après. On fait comme ça ?
Laëtitia et moi: OUIIII !
Leila nous emmène donc chacune chez nous on fait nos sac et on la rejoind.
Laëtitia: mais Leila on a pris nos maillot pour aller oùau faite ?
Leila: plage ou rivière ! En po sav ! Ka zot préféré ? (Je ne sais pas encore ! Qu'est ce que vous préférez ?)
Moi: Allons à la rivière il fait tellement chaud !
Laëtitia: ouais en plis dwèt ni bon moune la plage ! ( en plus il doit il y avoir plein de monde à la plage !)
Donc on passe chez Leila (elle habite à Baie-Mahault) où on profite pour se changer: je met un deux pièces bas noir haut rouge s'attachant dans le cou, Laëtitia met un triquini bandeaux bleu turquoise avec des perles blanches sur le bandeaux et Leila elle porte un biquini bas noir taille haute et haut noir aussi bandeaux (elle ne connaissent pas le désespoir de ne pas pouvoir porter de bandeaux, elles n'ont pas de seins surdimensionnés comme moi). On fil direction les mamelles, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde et l'eau était glacée 😨😨 mais il fait tellement chaud dans ce pays on a plongé sans broncher et Laëtitia malgré son atelle s'est quand même baigné.
On quitte les mamelles vers 16h (on est en début décembre la nuit tombe tôt surtout aux mamelles) et on prend la direction de chez Leila.[...]
On est prête pour le restau Leila portait une jupe moulante bleu foncée qui descent aux genoux, un haut blanc et des talons rguilles blancs. Moi javais une robe moulante noir pas très court et des talons aiguilles beiges et Laëtitia un haut court blanc, une jupe taille au te noir et des talons noirs. On fait des snap vite fait et on part pour la marina du Gosier.
[...]
Le lendemain, dimanche je me réveille à cause de mon téléphone qui arrête pas de vibrer:
💌 8 appels manqué de Maman
Bizarre tout ça, Je lui ai pourtant dis que je dormais chez Leila ce soir. Je décide de rentrer en bus, a peine arrivee à la gare de Pointe-à-pitre je reçois un msg:💌Maman: on doit parler c'est urgent.
Et je reçois encore un:
💌Dyløu💖: on doit ce voir !
Je rentre donc chez moi et à peine ai-je passé la porte, .... me colle une gifle magistrale.
A suivre...
Merci à vous pour vos vues mais je vous demande également de voter et de commenter (en bien ou en mal) je veux savoir ce que je pourrais améliorer. 👄💖
VOUS LISEZ
Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris
Teen FictionLauryn est une adolescente de 17 ans qui habite à la cour Zamia à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Du haut de ses 17 ans elle a déjà vu partir un bon nombre de ses amis à cause des violences.