📲Appel entrant Jordan:
Moi: allô ?
Jordan: t'es passé où ?
Moi: Heu... Je suis sorti me changer les idées je rentre là à tout à l'heure
Jordan: et t'es avec qui ?
Moi: personne Jordan, c'est bon, j'arrive là
Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je raccroche.
Naël: Jordan ? Jordan le chabin là c'est ton frère ?
Moi: ou...ouii
Naël: Ok.
Mon téléphone sonne, c'est un msg de Jordan.
📧Jordan: fait vite c'est urgent là maman doit nous parler.
J'ai un mauvais pressentiment.
[...]
Naël me dépose là où il est venu me chercher et quand je rentre chez moi je trouve Jordan et maman dans le salon, ça ne sent pas bon 😯
Ma mère: assied toi Lauryn.
Jordan: et t'étais où ?
Ma mère: ça n'a pas d'importance. Donc je dois vous dire quelque chose, ça fait un moment que j'y réfléchit mais avec tout ce qui s'est passé ma décision est prise.
Moi: il se passe quoi ?
Ma mère: on déménage
Jordan: *énervé* en fèt Zamia en ké mó Zamia ! (Je suis né à Zamia je mourrait à Zamia)
Il sort en claquant la porte. OK ! Moi de mon côté ça ne me derange pas je ne supporte plus de vivre dans la peur.
Moi: tu as fait le bon choix maman.
Ma mère: *sourire* merci ma chérie. Dans un mois on habitera dans la nouvelle cité à Boissard.
Je parle un moment avec elle et je repart voir Laëtitia, je veux me faire pardonner pour ce que je lui ai dit l'autre jour.
Je sonne, c'est sa mère sui m'ouvre:Sa mère: Bonjour ma puce, attend je t'appelle Laëtitia. LAËTITIA IL Y A UNE COPINE POUR TOI !!
Laëtitia: J'ARRIVE !
En me voyant elle retire son sourire et me balance en sacreface.
Elle: tu veux quoi ?
Moi: me faire pardonner 😟
Elle: mmmh... m'ouais 😒
Moi: je suis désolé je me suis emporté et pour rien en plus. Je ne contrôle pas mes émotions en ce moment.
Elle: ouais j'ai bien vu ça. Mais viens, on sort. Faut que je te parle sérieux.
Moi: Heu... ok mais tu compte sortir comme ça ?
Elle: j'm'en fout 😂😂😂
Elle portait un haut de pyjama vert, un legging gris et des sandales roses 😂😂😂😂
Elle: Bon... écoutes moi bien j'ai fait des recherches et je pense que tu es enceinte.
Moi: moi enceinte ????? 😂😂😂😂
Elle: je suis sérieuse 😯 tu vomi, tu as des changements d'humeur et dis moi, tu mange beaucoup ?
Moi: Heu... oui mais c'est normal non ?
Elle: tu as eu tes règles ces deux derniers mois ?
Moi: non 😰
Elle: tu as fait les grosses bêtises avec Dylan ?
VOUS LISEZ
Chronique de Lauryn: Zamia m'a tout pris
Fiksi RemajaLauryn est une adolescente de 17 ans qui habite à la cour Zamia à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Du haut de ses 17 ans elle a déjà vu partir un bon nombre de ses amis à cause des violences.