Sixième jour. Rick était déjà levé depuis l'aube. Il avait laissé Michonne dormir un peu plus. En réalité, il n'avait pas dormi du tout. Ses cernes en témoignaient, il n'avait pas fermé un oeil. Il préférait ça plutôt que de ressasser ces moments qu'il voulait à tout prix écarter de son esprit.
Il était parti aider aux nouveaux plans de terre, qu'ils faisaient pousser depuis quelques temps. Ils n'avaient que de la nourriture en conserve, majoritairement. Milieu de matinée, les habitants étaient tous levés, affairés, ou chez eux. Rick, lui, n'avait pas pipé mot depuis. Il savait que demain, Negan viendrait prendre la moitié de leurs biens. La récolte n'avait pas été très satisfaisante, et il s'imaginait déjà Negan ne pas s'en contenter. Quel gâchis... Tout ce travail, toutes ces peines, pour finalement être tenu en laisse.
Alors qu'Alexandria semblait calme, des bruits de pneus sur le sable se firent entendre. Plusieurs. Puis... Un bruit de porte de camionnette qui claque. Des pas. Non, pas déjà. Ca ne faisait que six jours.
Plusieurs coups contre le fer solide des barreaux de porte protectrice de la "ville", une ombre à travers la couverture de paille qui recouvrait ses barres.
— Toc toc...
Sa voix glaça immédiatement le sang de Rick, qui déglutit difficilement. C'était bien lui... Il était déjà là. Ils n'avaient même pas encore tout préparé. Un homme qui s'occupait de la garde de la porte, s'approcha en observant l'ombre du brun au blouson.
— Qui es-tu ?
Negan eut un petit rire, Lucille entre ses doigts, la faisant lentement tournoyer près de son flan. Il lui répondit immédiatement, sur un ton entre l'ironique, et l'agacé. Un ton inquiétant que tout le monde ne connaissait pas ici... Negan riait beaucoup, mais il était difficile de rire avec Negan.
— T'es en train de te foutre de moi, là ?
Rick arriva à la rescousse. L'homme n'avait jamais vu Negan... Il n'en avait pas déduit que c'était lui. Il se recula, laissant Rick passer, lui intimant d'ouvrir immédiatement les portes. Il semblait déjà paniqué, rien qu'à voir sa silhouette à travers le couvre porte.
— Tu comptes me faire attendre encore longtemps ? tiqua Negan, frappant encore quelques légers coups sur les barres de fer. Ne me force pas a me répéter.
La porte finit par s'ouvrir, l'homme s'en occupant. Il dévoila Negan, en premier plan, toujours vêtu de sa veste en cuir, mais sans son foulard rouge cette fois... Et de sa batte, Lucille. Il était toujours aussi impressionnant, comme ça, devant Rick, imposant, sûr de lui, son arme sur l'épaule, faisant un premier pas pour entrer sur les terres du Leader, qu'il considérait désormais comme les siennes. Il avait son éternel petit sourire sur les lèvres, mesquin, amusé. Il s'approcha en premier du Leader, se plaçant pile en face de lui.
— T'es en avance... On avait dit une semaine... murmura Rick, quand il passa près de lui, les yeux rivés vers le sol, comme refusant de l'affronter.
Negan eut un léger rire discret. Après tout, tout lui appartenait. C'était lui qui décidait de tout, ici, désormais. Y compris de l'heure, de la journée, du moment auquel il devait arriver.
— Tu m'as manqué, fit-il en passant sa main gantée sur son visage, amusé, et le fixant dans les yeux, avant de lui tapoter la joue, et de passer son chemin, pour aller derrière lui.
Le brun ouvrit ses bras, suivit de ses sbires qui avaient rentré les camionnettes à l'intérieur d'Alexandria pour commencer à "faire leurs courses". Toute la ville s'était arrêté de vivre, stoppée dans ses actions, observant de loin l'arrivée de Negan. La crainte les avait tous saisis au ventre, ils n'osaient plus rien entreprendre.
VOUS LISEZ
LIBERA ME
FanfictionFanfiction française sur The Walking Dead - Negan x Rick (SPOILERS SAISON 7) Rick agit étrangement depuis que Negan a pris le contrôle sur Alexandria et ses habitants. Il sait pertinemment qu'aller contre la volonté du brun à la batte risquait d'êt...